[ Sortie de veille ] impossible ; écran noir

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
oix02
yeomen
Messages : 290
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 18:17

[ Sortie de veille ] impossible ; écran noir

Message par oix02 »

Bonjour à tous,

J'ai récupéré mon ancien portable sur lequel arch était installé, je viens d'y mettre une manjaro plus rapide pour l'installe mais impossible de sortir de la veille mémoire (pm-suspend) l'écran reste noir (sans retroeclairage vraiment éteint) sans affichage ni controle même si le reste repart (ventilo, dd..) obligé d'eteindre manuellement, je ne comprends pas et y'a une éternité que je n'ai pas mis les mains dans le cambouis, sous ubuntu merme resultat impossible de sortir de la veille

J'ai essayé le script indiqué ici :

https://wiki.archlinux.org/index.php/pm ... om_suspend

ou de supprimer le "autodetect" du mkinitcpio.conf ou le resume avant "resume"

J'ai egalement tenté la plupart des oprtion de commande pm-suspend ( --quirk-dpms-on..) sans plus de résultat

mais rien n'y fait vous avez une idée ?

ma carte grahique :
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 18)

Edit je viens de tester avec uswsusp c'ets pareil ! :(

C'est la galere sans mise en veille
guardiancats
Hankyu
Messages : 37
Inscription : mer. 24 sept. 2014, 20:42

Re: [ Sortie de veille ] impossible ; écran noir

Message par guardiancats »

bonjour
a titre d information sur arch noyau 4.4 impossible de sortir de la veille du moniteur
avec noyau lts 4.1.9 c est bon
carte intel hd 4400
Avatar de l’utilisateur
oix02
yeomen
Messages : 290
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 18:17

Re: [ Sortie de veille ] impossible ; écran noir

Message par oix02 »

Bonjour Ok alors ça peut etre ça je suis sous le manjaro 4.2.8.4-1

pas le 4.4 mais pas le 4.1 non plus

J'vais downgrader ce soir en rentrant alors qu'est ce que j'aimerai que ce soit ça parceque la c'est vraiment pas pratique


Merci


Je viens preciser si ça a reglé le probleme apres bien sur
Avatar de l’utilisateur
oix02
yeomen
Messages : 290
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 18:17

Re: [ Sortie de veille ] impossible ; écran noir

Message par oix02 »

Dans les packages je ne vois que celui ci en 4.1.19-1 lts il devrait aussi gerer la sortie de veille moniteur celui la ?

https://www.archlinux.org/packages/core ... linux-lts/
guardiancats
Hankyu
Messages : 37
Inscription : mer. 24 sept. 2014, 20:42

Re: [ Sortie de veille ] impossible ; écran noir

Message par guardiancats »

rebonjour
oui c est le noyau 4.1.19.1 lst
en ce moment avec ma carte hd4400 j ai des problemes de sortie de veille et curseur invisible
sur le forum anglophone d autres personnes ont des probleme similaires avec les intel
sinon poste t on probleme sur manjaro ils sont sympa
Avatar de l’utilisateur
oix02
yeomen
Messages : 290
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 18:17

Re: [ Sortie de veille ] impossible ; écran noir

Message par oix02 »

Ha génial c'est dingue quand meme j'avais laissé ce PC y'a 4 piges et y'avait aucun souci à ce niveau puis 4 ans apres le matos est moins bien prise en charge je trouve ça stupéfiant..

Du coup toi meme avec la 4.1 ça n'est pas intégralement fonctionnel c'est ça ? Si c'est le cas je vais peut etre pas downgrader alors

Mais je crois que je vois de quoi il s’agit sur le pc de ma femme j'ai mis une ubuntu qui est à jour et en sortie de veille le curseur de la souris est invisible même si bien la et on dois redemarrer X pour qu'il reaparaisse c'est pareil ton souci de curseur ?

Si c'est ça à la limite en attendant c'est pas la mort ce sera toujours mieux que pas de veille du tout redemarrer X c'est relativement rapide

je vais voir le forum aussi manjaro merci
guardiancats
Hankyu
Messages : 37
Inscription : mer. 24 sept. 2014, 20:42

Re: [ Sortie de veille ] impossible ; écran noir

Message par guardiancats »

rebonjour
avec la 4.1.19.1 lts probleme de curseur invisible une session sur deux aleatoire
avec les 4.4 pas de sortie veille ecran
carte asus q87t proc i3 4130t intel hd4400
avec mon matos en ce moment c est pas la joie
il faut attendre les mise a jour
a+


edit
c est ce dernier mois que les problemes sont apparus avec le nouveau noyau et le nouveau
drivers intel
au mois de janvier tous fonctionnait tres bien
Avatar de l’utilisateur
oix02
yeomen
Messages : 290
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 18:17

Re: [ Sortie de veille ] impossible ; écran noir

Message par oix02 »

Ha OK alors j'ai de la chance de réinstaller maintenant la poisse :D

Merci des précisions j'ai telechargé la dernier manjaro LTS 15 je vais la réinstaller directement ce sera plus propre on verra bien je viens au nouvelles après merci des infos
Avatar de l’utilisateur
oix02
yeomen
Messages : 290
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 18:17

Re: [ Sortie de veille ] impossible ; écran noir

Message par oix02 »

Bonjour bon avec le kernel LTS rien non plus j'ai testé pein d'autre solutions à base de script dans pm-suspend nada rien à faire ecran completement noir apres hibernation pas meme moyen de passer en tty hard reboot obligatoire, je m'arrache les cheveux trois nuits blanches j'en peux plus la j'en suis à telecharger des ancienne iso de veilles ubuntu pour voir si ça remarche en installant une veille lucid ou precise si ça fonctionne rien à scouer je reste sous un systeme obsolete en attendant que le souci soit reglé je testerai tous les 3 mois

Parceque la mise en veille c'est juste essentielle !
bthouverez
newbie
Messages : 1
Inscription : mer. 08 juin 2016, 14:25

Re: [ Sortie de veille ] impossible ; écran noir

Message par bthouverez »

Bonjour :chinois: ,
J'ai été confronté au même problème de sortie de veille. Je suis nouveau sur ArchLinux mais très habitué à Debian. Je suis sur un pc portable Asus k55vj avec un proc IntelCore i5 et une cg Nvidia geforce 635m, le tout sous Manjaro 16.06.
J'ai lu que certains résolvaient le problème avec un downgrade du noyau. N'étant pas bien convaincu par cette façon de faire, j'ai choisi au contraire d'upgrade le noyau et je suis passé de Linux44 (4.4.12-1) à Linux46 (4.6.1-1) ce matin. Depuis je n'ai plus le problème! :mrgreen:
En espérant que ça aide certains =)
RTFM 8)
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [ Sortie de veille ] impossible ; écran noir

Message par Xorg »

Dans Arch Linux, le paquet linux correspond toujours à la version la plus récente du noyau (alors que dans Manjrao, la version la plus récente ne s'installe pas automatiquement).
C'est pour cela que dans Arch Linux, on ne peut que downgrader (en attendant un correctif), et ça ne coûte pas grand chose d'installer le noyau LTS. :)

Donc ta solution n'est viable que pour Manjaro (vu qu'on part du principe qu'une Arch est toujours à jour).
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 779
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [ Sortie de veille ] impossible ; écran noir

Message par papajoke »

j'ai aussi le même problème de retour d’hibernation depuis 2 mois(?) mais une fois sur 20
pas encore testé le 4.6
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
Répondre