[XFCE] Thunar : Parcourir les partages samba comme sous l'explorateur windows

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Purgator
newbie
Messages : 6
Inscription : ven. 19 févr. 2016, 19:21

[XFCE] Thunar : Parcourir les partages samba comme sous l'explorateur windows

Message par Purgator »

Bonjour,

je souhaiterai parcourir les partages samba à la manière de windows sous Thunar.

Pour le moment, j'ai installé gvfs et gvfs-smb. Je peux cliquer sur parcourir le réseau dans thunar et cela m'affiche les workgroups.
Cependant quand j'essaie d'accéder à un réseau via le clic gauche, j'ai cette erreur : L'obtention de la liste des partages du serveur a échoué : Connexion refusée.

Si j'essaie de me connecter via la barre d'url via "smb://ip/partage" j'ai une boite de dialogue qui s'ouvre et j'y entre le domaine ne majuscule, le nom d'utilisateur et le mot de passe.J'obtiens l'erreur suivante : Impossible de monter le partage Windows : Aucun fichier ou dossier de ce type.

Si j'essaie de cette façon : smb://user@WORKGROUP j'obtiens le message d'erreur : L'obtention de la liste des partages du serveur a échoué : Connexion refusée.

Je viens de trouver ceci : je tape l'ip du serveur samba smb://ip/ et cela m'affiche les partages ! En revanche, j'ai la même erreur quand je clique sur mon partage et que j'entre le nom d'utilisateur et mdp.

Je précise que ça fonctionne depuis un poste Windows. Aussi, j'ai pu monter mon partage et y accéder uniquement en root avec la commande suivante : sudo mount -t cifs "//WORKGROUP/partage" /mnt/test -o user=user,password=***,ip=ip

Merci d'avance.
Répondre