[Xfce] Bug : Fond d'écran disparu + clic droit inopérant sur bureau

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
presse_citron
Hankyu
Messages : 18
Inscription : mar. 25 août 2015, 22:15

[Xfce] Bug : Fond d'écran disparu + clic droit inopérant sur bureau

Message par presse_citron »

Bonjour à tous,

Alors voila. Depuis quelques jours j'ai un problème assez irritant. Mon fond d'écran a disparu, laissant à la place un beau mur tout gris, tandis que le clic droit de mon clavier n’exécute plus le traditionnel menu quand il est actionné sur le bureau. Par ailleurs il y une semaine le gestionnaire de fenêtres de Xfce a complètement bugué, freezant tout sur son passage et affichant des messages d'erreur ( Malheureusement je ne les ai pas notés ) à droite et à gauche.

Après avoir trouvé ceci sur le forum : viewtopic.php?t=10789 J'ai réglé ce problème en configurant le ~/.cache/sessions en lecture seule après l'avoir vidé et les bugs ont disparus, à l'exception du fond d'écran et du clic droit donc.

J'ai trouvé ceci le formu debian : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=9648 mais la solution ne fonctionne pas même si le problème semble venir de xfmw4 que j'ai supprimé et réinstallé ( Avec le paquet xfmw4-themes dépendant ).

Merci à vous pour vos conseils :-)
presse_citron
Hankyu
Messages : 18
Inscription : mar. 25 août 2015, 22:15

Re: [Xfce] Bug : Fond d'écran disparu + clic droit inopérant sur bureau

Message par presse_citron »

Ah et après chaque reboot de l'ordi ( Par un tty avec un xinit. Fichier .xinitrc contenant exec startxfce4 ) l'écran alterne très rapidement 3,4 secondes entre le fond d'écran gris et celui voulu avant d'abandonner et de se rabattre sur le gris.

Voila je crois que c'est tout.
Répondre