[Cinnamon] problèmes avec la nouvelle version (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

[Cinnamon] problèmes avec la nouvelle version (résolu)

Message par mimile »

Bonjour,

Je viens de faire une mise à jour complète (énorme : 179 paquets) et parmi les paquets, il y avait une nouvelle version de Cinnamon.

J'aurais dû me méfier car je me souviens avoir lu que Cinnamon ne serait plus développé pour Arch.

Celle-ci a mis le souk dans ma précédente version qui fonctionnait parfaitement.

1°) Gis-Weather (affichage météo) que j'avais fixé en haut de l'écran et au milieu réapparaît à chaque fois dans le coin supérieur gauche et ne tient pas compte du switch "verrouiller la position".

2°) idem quand je veux arrêter : la fenêtre donnant le choix entre entre mettre en veille, hiberner, redémarrer etc..., au lieu d'apparaître au milieu de l'écran, apparaît également dans le coin supérieur.

3°) problème plus bizarre : que je clique sur "redémarrer" ou "éteindre", j'obtiens systématiquement ceci :

Image

J'ignore de quoi il s'agit (je ne me sers pas de SSH et je n'ai pas d'autre solution que de cliquer sur "forcer à arrêter".

Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?

A part ça toujours fonctionne correctement.

NB : j'ai fait un downgrade sur la version antérieure, sans résultat, sans doute parce qu'il y a une série de dépendances qui sont attachées à la nouvelles version.
Dernière modification par mimile le sam. 16 avr. 2016, 12:11, modifié 1 fois.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Daikyu
Messages : 72
Inscription : jeu. 07 janv. 2010, 01:04

Re: [Cinnamon] problèmes avec la nouvelle version

Message par Eikichi »

Bonjour,

j'avais le même problème (sauf la clé agent ssh), c'était du au thème de cinnamon que j'utilisais, j'ai mis à jour le theme et tous est rentré dans l'ordre (theme vertex).

Par contre le clique droit bug, je m'explique car c'est pas simple:

Premier clique droit dans nemo ou firefox, la fenètre s'ouvre bien à coté de la sourie.
Second clique droit à un autre endroit, la fenètre s'ouvre à l'emplacement du premier clique droit.

Pour le downgrade, je pense qu'il faut aussi regarder du coté des paquets gtk3.

Edit:
je viens de donwgrader et tous est rentré dans l'ordre plus de problème de clique droit (par contre j'ai du reinstaller l'ancienne version de mon thème)
Donc j'ai fait un :
pacman -U cinnamon-2.8.7-1 gtk3-3.18.9.1

J'ai mis les deux paquets en attende dans pacman.conf.

Edit2:
Le faite de revenir à l'ancienne version de gtk3 casse firefox et impossible de le lancer, donc je reste avec gtk3 et cinnamon en dernière version et les petits bug qui vont avec.... je vais patienter jusqu'a la prochaine mise à jour.
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

Re: [Cinnamon] problèmes avec la nouvelle version

Message par mimile »

Bonjour,

Je ne sais trop pourquoi mais les deux premiers points de mon poste (affichage systématique de gis-weather et de la fenêtre de fermeture dans le coin supérieur gauche de l'écran) sont résolus : gis-weather se positionne à chaque boot à l'endroit que je lui ai fixé et la fenêtre de fermeture apparaît au centre de l'écran.

Reste la question del'agent de clés SSH

Image

Cette fenêtre continue d'apparaître et je dois cliquer sur "redémarrer (ou éteindre) malgré tout".

Pendant une quinzaine de secondes, il ne se passe rien, puis j'entends le petit jingle qui signale l'arrêt d'Arch suivi aussitôt de l'arrêt proprement dit.

Ce n'est pas dramatique mais c'est contrariant.

Apparemment, personne ne rencontre ce problème (j'ai arpenté le net avec Google, posté sur un autre forum, sans obtenir de réponse).

Je pourrais faire un downgrade comme toi mais, d'une part, je ne suis pas certain que ça réglera ce problème d'agent SSH et d'autre part, à la prochaine mise à jour complète, la version actuelle de Cinnamon sera restaurée (sauf à indiquer de l'ignorer dans pacman.conf).

En tout cas, merci d'être intervenu.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

Re: [Cinnamon] problèmes avec la nouvelle version (résolu)

Message par mimile »

Pour ceux qui seraient dans le même cas : voir http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?pa ... ID=5475336

J'ai pu procéder de cette façon car je ne me sers pas de ssh

A+
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Sirilldu
archer
Messages : 146
Inscription : mer. 27 mars 2013, 19:45

Re: [Cinnamon] problèmes avec la nouvelle version (résolu)

Message par Sirilldu »

je me souviens avoir lu que Cinnamon ne serait plus développé pour Arch
Bonjour,

@mimile, tu aurais une source ?
Arch 64 | KDE
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

Re: [Cinnamon] problèmes avec la nouvelle version (résolu)

Message par mimile »

Désolé mais,je me souviens de l'avoir lu quelque part mais je ne sais plus où ...
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Avatar de l’utilisateur
RoyalPanda
yeomen
Messages : 239
Inscription : lun. 19 mai 2014, 09:08

Re: [Cinnamon] problèmes avec la nouvelle version (résolu)

Message par RoyalPanda »

Cinnamon plus développé pour Arch ?
Packagé par le mainteneur peut-être ? Un changement de paternité du paquet ?
Parce qu'à la base Cinnamon est développé pour Mint, par les dev Mint.
Répondre