[Xorg] Problème pour relancer le serveur

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
Jeanuel
Hankyu
Messages : 38
Inscription : mer. 24 oct. 2007, 13:16

[Xorg] Problème pour relancer le serveur

Message par Jeanuel »

Bonjour à tous,
J'ai quelques problèmes de carte graphiques qui m'obligent régulièrement à relancer le serveur X. J'utilise pour cela la combinaison de touches CTR+ALT+BCKSPC. Or il arrive que cela produise le reboot complet du PC.

Je n'ai pas bien réussi à isoler les conditions qui conduisent à ce reboot (sauf que 9 fois sur 10, c'est quand je suis pressé).

Une piste pour résoudre le problème ?
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Re: [Xorg] Problème pour relancer le serveur

Message par marc[i1] »

Jeanuel a écrit :Une piste pour résoudre le problème ?
Ouais ! égorge des nuggets de poulet pour que l'on devine les références de ta carte graphique !

:lol:
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
Jeanuel
Hankyu
Messages : 38
Inscription : mer. 24 oct. 2007, 13:16

Re: [Xorg] Problème pour relancer le serveur

Message par Jeanuel »

marc[i1] a écrit :Ouais ! égorge des nuggets de poulet pour que l'on devine les références de ta carte graphique !
C'est une gforce 4 et j'utilise les drivers proprios (nvidia-96xx). C'est les nuggets qui me l'ont dit. La carte tourne assez bien même si j'ai quelques plantages aléatoires avec compiz.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Des plantages qui prennent quel look ?
Avatar de l’utilisateur
Jeanuel
Hankyu
Messages : 38
Inscription : mer. 24 oct. 2007, 13:16

Message par Jeanuel »

Je viens de comprendre un truc : mon premier post est ambigüe : c'est l'utilisation de CTR+ALT+BACKSP qui provoque le reboot, pas autre chose et c'est le problème que je voudrais résoudre.

Sinon, j'ai 2 sortes de problèmes mais ils sont mineurs :
- parfois j'ai pas de bordures de fenêtre (de moins en moins souvent). C'est du grand classique, merci compiz.
- parfois, quand j'utilise plusieurs consoles, le retour est impossible : le CTR+ALT+F7 me porte sur un écran vert avec des caractères clignotants. kdm restart règle le problème.
Répondre