[wayland] problème virtualbox

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
aty879
Daikyu
Messages : 67
Inscription : dim. 14 août 2016, 14:47

[wayland] problème virtualbox

Message par aty879 »

Bonsoir,

Je suis passé à Wayland depuis un moment sur mon pc avec arch et aucun soucis (jusqu'à maintenant...)

J'utilise virtualbox pour émuler windows etc.. et l'interface de virtualbox plante aléatoirement par exemple quand je vais chercher un iso d'intallation...
Quand j'arrive à lancer une VM elle se coupe et ça ferme automatiquement ma session gnome !

Avez-vous eu déjà rencontrer ce problème ? c'est lié à wayland ? (c'est mon avis..)

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [wayland] problème virtualbox

Message par Xorg »

Très probablement oui. Je suppose que tu utilises GNOME 3 : essaye de choisir la session qui utilise X (plutôt que Wayland) et dis-nous si ça change quelque chose.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
aty879
Daikyu
Messages : 67
Inscription : dim. 14 août 2016, 14:47

Re: [wayland] problème virtualbox

Message par aty879 »

Xorg a écrit :Très probablement oui. Je suppose que tu utilises GNOME 3 : essaye de choisir la session qui utilise X (plutôt que Wayland) et dis-nous si ça change quelque chose.
Bonsoir, c'est bien ça...

J'ai démarré Gnome 3 avec Xorg et virtualbox fonctionne....
Je vais encore tourner quelque temps avec Xorg ^^

Je pensé avoir lu que virtualbox était compatible wayland depuis la 4.3... ? (mal lu... peut être...)

Merci pour l'astuce :)
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [wayland] problème virtualbox

Message par Xorg »

Tout ce que je sais, c'est que VirtualBox utilises Qt5 pour son interface graphique. J'ai trouvé ça sur le wiki, peut-être que ça peut résoudre ce problème avec Wayland. :)
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Répondre