[PLASMA 5] Écran d'extinction à moitié en anglais. Où se trouve le fichier de configuration ? [RÉSOLU]

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
Paullux
yeomen
Messages : 222
Inscription : dim. 18 sept. 2016, 19:09
Localisation : Tours
Contact :

[PLASMA 5] Écran d'extinction à moitié en anglais. Où se trouve le fichier de configuration ? [RÉSOLU]

Message par Paullux »

Bonjour à tous,

Je suis sur KF5 - Plasma 5, et l'écran d'extinction, après choisi "mise en veille" "éteindre" "redémarré" etc. est en anglais.

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé l'emplacement du fichier de configuration de cette écran et j'aimerais remplacer les chaines de caractères pour que ça soit en français.

Si vous savez où se situe ce fichier, je suis preneur, merci.
Dernière modification par Paullux le dim. 13 nov. 2016, 13:53, modifié 2 fois.
Actuellement je bosse avec toute une petite équipe de bénévoles a essayé d'adapter Kubuntu aux personne en situation de handicap.
La distribution d'appelle DVKBuntu, en voici se site web : https://www.handy-open-source.org/
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [PLASMA 5] Où se trouve le fichier de configuration de l'écran de configuration ?

Message par waitnsea »

Paullux a écrit :Je suis sur KF5 - Plasma 5, et l'écran d'extinction, après choisi "mise en veille" "éteindre" "redémarré" etc. est en anglais.
Bonjour,
As-tu bien choisi ta langue préférée dans les Paramètres régionaux.
Il me semble que mon KDE est entièrement francisé, en particulier ce que tu décris, s'il s'agit bien de la gestion de l'énergie ...
Les fichiers de config sont les textes de type k****rc dans .config mais je ne crois pas qu'ils contiennent les "invites" dans la locale
Vérifie que tu as bien aussi ce retour (très précisément) :

Code : Tout sélectionner

 $ env |grep -i lang
LANG=fr_FR.UTF-8
LANGUAGE=fr
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 779
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [PLASMA 5] Où se trouve le fichier de configuration de l'écran de configuration ?

Message par papajoke »

pour moi, un seul choix sur les 4 est en français : redémarrer ainsi que le bouton annuler donc la configuration de la langue n'est pas en cause mais plutôt la traduction ?
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
Avatar de l’utilisateur
onyx67
Elfe
Messages : 766
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 18:12
Localisation : Alsace

Re: [PLASMA 5] Où se trouve le fichier de configuration de l'écran de configuration ?

Message par onyx67 »

Idem chez moi
"La complication est un effet de la simplicité mal acquise"

Intel i5-2320; Nvidia GeForce GT 520; ATA Hitachi 2To; ArchLinux-KDE
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [PLASMA 5] Où se trouve le fichier de configuration de l'écran de configuration ?

Message par waitnsea »

Francisation complète même sur l'écran de SDDM malgré le drapeau US.
Dans mes paramètres de langue je n'ai gardé que le français, viré l'anglais. Et rien que de très ordinaire dans mes paquets :

Code : Tout sélectionner

yaourt french |grep -i installed
1 extra/aspell-fr 0.50.3-7 [installed]
3 extra/firefox-i18n-fr 49.0.2-1 [installed]
4 extra/hunspell-fr 5.7-1 [installed]
5 extra/hyphen-fr 3.0-3 [installed]
6 extra/kde-l10n-fr 16.08.3-1 [installed]
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 779
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [PLASMA 5] Où se trouve le fichier de configuration de l'écran de configuration ?

Message par papajoke »

si tu désires forcer a l'arrache le fr, c'est dans le fichier :

Code : Tout sélectionner

/usr/share/plasma/look-and-feel/org.kde.breeze.desktop/contents/logout/Logout.qml
par exemple :
id: suspendButton ... text: i18nd("plasma_lookandfeel_org.kde.lookandfeel", "Suspendre")
id: shutdownButton ... text: i18nd("plasma_lookandfeel_org.kde.lookandfeel", "Eteindre")


fichier appartenant au paquet plasma-workspace donc prochaine mise à jour ...

@Paullux
merci d'utiliser un titre en rapport avec ton problème
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
Avatar de l’utilisateur
Paullux
yeomen
Messages : 222
Inscription : dim. 18 sept. 2016, 19:09
Localisation : Tours
Contact :

Re: [PLASMA 5] Écran d'extinction à moitié en anglais. Où se trouve le fichier de configuration ? [RÉSOLU]

Message par Paullux »

Merci, c'est résolu "à l'arrache".
Si ça vous intéresse voici le fichier modifié :
https://p.bsd-unix.net/view/download/c5692059
Actuellement je bosse avec toute une petite équipe de bénévoles a essayé d'adapter Kubuntu aux personne en situation de handicap.
La distribution d'appelle DVKBuntu, en voici se site web : https://www.handy-open-source.org/
Avatar de l’utilisateur
Paullux
yeomen
Messages : 222
Inscription : dim. 18 sept. 2016, 19:09
Localisation : Tours
Contact :

Re: [PLASMA 5] Écran d'extinction à moitié en anglais. Où se trouve le fichier de configuration ? [RÉSOLU]

Message par Paullux »

Sinon j'utilise Breeze Dark comme thème et pour SDDM l'écran de connection, j'avais choisis le thème Breeze.

Or SDDM était avec le thème Light de Breeze et l'écran de verrouillage (après une veille ou après un verrouillage du PC) avec le thème Dark.

J'ai unifié les deux thèmes avec :

Code : Tout sélectionner

sudo cp /usr/share/plasma/desktoptheme/breeze-dark/* /usr/share/plasma/desktoptheme/default/
Sinon SDDM était aussi en partie en anglais j'ai modifié le fichier /usr/share/sddm/themes/breeze/Main.qml :
https://p.bsd-unix.net/view/download/e6efcf8d
Actuellement je bosse avec toute une petite équipe de bénévoles a essayé d'adapter Kubuntu aux personne en situation de handicap.
La distribution d'appelle DVKBuntu, en voici se site web : https://www.handy-open-source.org/
Répondre