[XORG] Quel driver pour HD 3xxx ?

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Hokseed
Hankyu
Messages : 26
Inscription : sam. 24 déc. 2016, 15:10

[XORG] Quel driver pour HD 3xxx ?

Message par Hokseed »

Bonjour,
Je cherche activement le driver a installé pour ma vieille CG (Radeon HD 3650) sur mon portable mais je ne sais pas lequel prendre. J'ai vu sur le wiki qu'il fallait prendre la catalyst mais le dépôt indique "HD 2 3 4xxx NOT SUPPORTED" du coup je sais pas comment faire :(

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [XORG] Quel driver pour HD 3xxx ?

Message par benjarobin »

Bonjour,
Le wiki dit
Since Catalyst 12.4, AMD has separated its development for Radeon HD 2xxx, 3xxx and 4xxx cards into the legacy Catalyst driver.
...
catalyst-hd234k for the legacy Catalyst driver needed by Radeon HD 2xxx, 3xxx and 4xxx cards
Donc tu dois utiliser la version legacy (le paquet catalyst-hd234k) ou les drivers libres (le paquet xf86-video-ati)
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
liziara21
Daikyu
Messages : 91
Inscription : mer. 15 juin 2016, 15:24
Localisation : Entre ici et las-bas !

Re: [XORG] Quel driver pour HD 3xxx ?

Message par liziara21 »

Personnellement si j’étais toi je préférerais essayer xf86-video-ati, avant de tester le driver catalyst-hd234k
Tours | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : Nvidia GTX 980 - HDD : 5.1 TB - Encrypted
Portable | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : AMD - HDD : 256 GB - Encrypted
Raspberry Pi 2 | Distribution : Arch Linux ARM - Interface : Aucune - HDD : 6 TB - Encrypted
Hokseed
Hankyu
Messages : 26
Inscription : sam. 24 déc. 2016, 15:10

Re: [XORG] Quel driver pour HD 3xxx ?

Message par Hokseed »

Ca a marché niquel avec le ati, j'ai pu installé gnome, merci
Répondre