[Cinnamon] xSession error, blackScreen SSD

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
liziara21
Daikyu
Messages : 91
Inscription : mer. 15 juin 2016, 15:24
Localisation : Entre ici et las-bas !

[Cinnamon] xSession error, blackScreen SSD

Message par liziara21 »

Bonsoir, me voila confronté a un petit souci avec mon portable,
j’ai récemment récupéré des SSD que j’ai voulu mettre sur mon portable
une fois la mit installation terminée (soit le premier démarrage de l’interface graphique), j’ai un écran noir (il démarre qu’une fois tous les environs 50 reboot))
mon Xsession_error devient monumentale avec toujours la même erreur

Code : Tout sélectionner

power-plugin-WARNING **: session inhibition not available, cinnamon-session is not available.
Sur un disque dur rotatif 7200rpm aucun soucis, ce problème n’arrive que sur des SSD (j’en ai essayé deux un kingston hyper X et un Corsair)
Es-ce que quelqu’un aurait une solution, ça me tue d’avoir un ssd, mais de devoir tourner sur rotatif par ce que cela ne fonctionne pas.
J’ai essayé plein de chose comme mettre un sleeping sur lightdm avant et après pour tenter de retarder le démarrage de pour que cinnamon-session ai le temps de démarrer mais sans succès

Merci d’avance
Tours | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : Nvidia GTX 980 - HDD : 5.1 TB - Encrypted
Portable | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : AMD - HDD : 256 GB - Encrypted
Raspberry Pi 2 | Distribution : Arch Linux ARM - Interface : Aucune - HDD : 6 TB - Encrypted
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Cinnamon] xSession error, blackScreen SSD

Message par benjarobin »

Bonjour, ce que je peux dire c'est que le problème ne vienne pas du SSD. Après difficile d'aider sans aucune information. Comment es tu passé du disque dur au SSD ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
liziara21
Daikyu
Messages : 91
Inscription : mer. 15 juin 2016, 15:24
Localisation : Entre ici et las-bas !

Re: [Cinnamon] xSession error, blackScreen SSD

Message par liziara21 »

non les deux ssd ont fonctionné avec succès sur d’autre os et d’autre ordinateur, de plus lorsque je lance open-box il démarre sans soucis seuls cinnamon pose problème, je suis passé sur ssd avec une installation fraiche en bonne vielle ligne de commande depuis un support USB

Edit : a la base j’avais cloné le disque mais face à ce bug j’ai tenté une installation fraiche qui a posé le même problème
Tours | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : Nvidia GTX 980 - HDD : 5.1 TB - Encrypted
Portable | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : AMD - HDD : 256 GB - Encrypted
Raspberry Pi 2 | Distribution : Arch Linux ARM - Interface : Aucune - HDD : 6 TB - Encrypted
Répondre