[Gnome 3.24 bêta] Impossible de démarrer

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
Paullux
yeomen
Messages : 222
Inscription : dim. 18 sept. 2016, 19:09
Localisation : Tours
Contact :

[Gnome 3.24 bêta] Impossible de démarrer

Message par Paullux »

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, j'ai voulu essayer "Gnome 3.24 Bêta". J'ai donc ajouté [Gnome-devel] à mon fichier "/etc/pacman.conf" et mis à jour le système.

Comme d'habitude j'ai eu au boot le message suivant :

Code : Tout sélectionner

amdgpu 0000:01:00.0: Invalid PCI ROM header signature: expecting 0xaa55, got 0xffff
Sauf que là le message à clignoter à plusieurs reprise (ce message d'après plusieurs forum est un message sans importante).

Et puis plus rien d'autre ne s'est passé. Au bout de 5 minutes, j'ai appuyé sur le bouton "reset" de mon pc et démarrer sur un cd d'installation d'Arch, et fait un "arch-chroot" pour commenter [Gnome-devel] et faire un "pacman -Syuu".

Et là ça a démarré sans problème.

Est-il possible de l'essayer quand même ? Comment résoudre le problème ? Dois-je changer de GPU ?

Ma carte graphique est une AMD RX480 8GB de la marque Sapphire.
Actuellement je bosse avec toute une petite équipe de bénévoles a essayé d'adapter Kubuntu aux personne en situation de handicap.
La distribution d'appelle DVKBuntu, en voici se site web : https://www.handy-open-source.org/
Avatar de l’utilisateur
Paullux
yeomen
Messages : 222
Inscription : dim. 18 sept. 2016, 19:09
Localisation : Tours
Contact :

Re: [Gnome 3.24 bêta] Impossible de démarrer

Message par Paullux »

Ça marche nickel en fait,

J'ai refait la mise à jour, je me suis déconnecté puis reconnecter puis finalement redémarré et là ça marche.

Edit : j'ai eu deux déconnections intempestives.
Actuellement je bosse avec toute une petite équipe de bénévoles a essayé d'adapter Kubuntu aux personne en situation de handicap.
La distribution d'appelle DVKBuntu, en voici se site web : https://www.handy-open-source.org/
Répondre