[TOUT DE] Fenetres qui ne s'ouvrent pas

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
AbdelQahar
newbie
Messages : 9
Inscription : dim. 26 oct. 2014, 01:35

[TOUT DE] Fenetres qui ne s'ouvrent pas

Message par AbdelQahar »

@ Tous : salut !

Avant toute chose : desole pour l'absence d'accent, je ne peux pas regler la dispo du clavier au moment ou j'ecris ces lignes.

Description du probleme :
Au bout d'un certain d'utilisation, apres m'etre logge, impossible de lancer une quelconque fenetre.
Au debut, je pensais que cela ete du a xfce, donc j'ai essaye lxde : meme probleme. (openbox aussi).

J'ai pensais egalement qu'il s'agissait d'un probleme d'interference avec mon autre user Debian, car ils partagent des fichiers de conf via des liens symbolics, j'ai donc creer un autre user en faisant simplement des cp au compte goute (vimrc, zshrc...) mais toujours le meme probleme (au bout d'un certain temps d'utilisation).

la de suite, j'ai juste chromium d'ouvert, je ne peux plus rien ouvrir d'autre...

Je ne comprends pas vraiment d'ou ca vient... Je n'ai pas d'xinitrc.
Je n;arrive pas a trouver comment avoir acces a des logs : je peux pas ouvrir un emulateur de terminal lorsque le probleme survient
pour faire un xfwm4 --replace, ni passer par Alt+F2.

Qui pourrait m'aider ?

A part ca tout marche tres bien... Ce qui est deroutant d'ailleurs.

Je vous remercie d'avance.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [TOUT DE] Fenetres qui ne s'ouvrent pas

Message par FoolEcho »

Salut,

Pas clair...
AbdelQahar a écrit : mer. 12 avr. 2017, 21:41 Je n;arrive pas a trouver comment avoir acces a des logs : je peux pas ouvrir un emulateur de terminal lorsque le probleme survient
Gardes-en un ouvert au démarrage de ta session ;) et de là, quand tu commences à avoir les symptômes, tente de lancer l'ouverture du programme que tu veux et voir si ça s'applique ainsi que les traces éventuelles.
... à condition que tu puisses toujours interagir avec les applications ouvertes...
AbdelQahar a écrit : mer. 12 avr. 2017, 21:41 Je n;arrive pas a trouver comment avoir acces a des logs :
Cela dépend de ce que tu utilises pour lancer ta session (un gestionnaire de connexion va te générer un fichier dans le home utilisateur souvent, ~/.xsession-errors mais d'autres tracent ailleurs, comme gdm ou sddm, au niveau du .local/share/ ou du .cache il me semble). Ou sinon passer par xinitrc et redirection vers un log. Après ça peut aussi être côté X (/var/log/)...
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre