[FONDS D'ÉCRAN/DUALSCREEN] Je suis sur Gnome, un fond d'écran sur mon dualscreen (RÉSOLU)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
Paullux
yeomen
Messages : 222
Inscription : dim. 18 sept. 2016, 19:09
Localisation : Tours
Contact :

[FONDS D'ÉCRAN/DUALSCREEN] Je suis sur Gnome, un fond d'écran sur mon dualscreen (RÉSOLU)

Message par Paullux »

Bonjour à tous,

Question bête, j'ai un dualscreen 2 x 1920 x 1080...

J'ai tout un ensemble de fonds d'écran, dont certains préparés avec mes petites mains, notamment grâce à GIMP ou imagemagick.

J'ai beaucoup de fonds d'écran en 1920 x 1080 et d'autres en 3840 x 1080...

Ma question, comment avoir d'un côté les fonds d'écran 1920 x 1080 dupliqués (un sur chaque écran) et les 3840 x 1080 en mode "spanned".

Si je choisi le mode "spaned" (dans Gnome Tweaks Tools), l'ensemble des fonds d'écran sont tous étirés pour recouvrir l'ensemble des deux écrans (donc les fonds d'écran 1920 x 1080 deviennent laids).
Si je choisi le mode "wallpaper", les 3840 x 1080 sont bien mais les 1920 x 1080 sont centrés au milieu des deux écrans et dupliqués (à moitié sur chacun des deux écrans).

Comment faut il faire pour les placer comme je veux... ?

Quel est la commande avec imagemagick pour transformer en lot des images 1920 x 1080 en 3840 x 1080 et duplicant l'image d'un côté et de l'autre ?

Pour info, j'utilise l'extension Gnome-Shell "Desk Changer" pour changer automatique de fonds d'écran.
Dernière modification par Paullux le sam. 15 avr. 2017, 12:39, modifié 1 fois.
Actuellement je bosse avec toute une petite équipe de bénévoles a essayé d'adapter Kubuntu aux personne en situation de handicap.
La distribution d'appelle DVKBuntu, en voici se site web : https://www.handy-open-source.org/
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [FONDS D'ÉCRAN/DUALSCREEN] Je suis sur Gnome, un fond d'écran sur mon dualscreen

Message par FoolEcho »

Salut,

Je ne peux pas t'aider pour ta demande principale désolé... :(
Paullux a écrit : ven. 14 avr. 2017, 23:57Quel est la commande avec imagemagick pour transformer en lot des images 1920 x 1080 en 3840 x 1080 et duplicant l'image d'un côté et de l'autre ?
Pour ce cas de figure, l'option append de convert est le plus simple (sinon il y a montage, aussi fourni avec imagemagick, pour faire des trucs plus compliqués).
Ainsi:

Code : Tout sélectionner

convert <image1> <image2> +append <image_finale>
... pour le traitement par lot, tu peux te baser sur ce qui suit pour quelque chose de générique et au plus simple (on travaille dans un répertoire de sortie dédié + préfixe au besoin sur les noms de fichiers basé sur la date courante yyyymmdd):

Code : Tout sélectionner

cd <répertoire des images de base>
mkdir <répertoire des images de sortie>
timestamp=$(date +"%y%m%d")
for i in *;do convert "$i" "$i" +append <répertoire des images de sortie>/"$timestamp"_"$i".jpg;done
À adapter si tu veux des trucs particuliers (je pense à des images en entrée situés dans des répertoires différents ou mélangés avec d'autres types de fichiers... voire pour ne sélectionner que celles qui ont la taille d'entrée voulu / on peut jouer avec identify à ce niveau...).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
Paullux
yeomen
Messages : 222
Inscription : dim. 18 sept. 2016, 19:09
Localisation : Tours
Contact :

Re: [FONDS D'ÉCRAN/DUALSCREEN] Je suis sur Gnome, un fond d'écran sur mon dualscreen (RÉSOLU)

Message par Paullux »

Ok merci. Ça me va, ça sera mieux.

Mais comment je pourrais choisir deux images aléatoirement dans un même dossier sans oublier une seule image et sans créer de boucle infini ?

Là j'ai ajouté :

Code : Tout sélectionner

 for i in *;do for j in *;do convert "$i" "$j" +append ../Sorties/"$timestamp"_"$i"_"$j".jpg;done;done
Mais cela créer le nombre au carré d'image. Et cela fait plusieurs Go...
Actuellement je bosse avec toute une petite équipe de bénévoles a essayé d'adapter Kubuntu aux personne en situation de handicap.
La distribution d'appelle DVKBuntu, en voici se site web : https://www.handy-open-source.org/
Avatar de l’utilisateur
Paullux
yeomen
Messages : 222
Inscription : dim. 18 sept. 2016, 19:09
Localisation : Tours
Contact :

Re: [FONDS D'ÉCRAN/DUALSCREEN] Je suis sur Gnome, un fond d'écran sur mon dualscreen (RÉSOLU)

Message par Paullux »

Une autre petite question, peut-on ajouter depuis "Desk Changer" une option pour lorsqu'il détecte un image en 1920 x 1080, il crée de lui-même une image temporaire, avec une deuxième image de 1920 x 1080 choisie aléatoirement parmi les répertoires choisi choisi dans cette extention, puis en passant à l'image suivante il supprime l'image temporaire... ?
Actuellement je bosse avec toute une petite équipe de bénévoles a essayé d'adapter Kubuntu aux personne en situation de handicap.
La distribution d'appelle DVKBuntu, en voici se site web : https://www.handy-open-source.org/
Avatar de l’utilisateur
Paullux
yeomen
Messages : 222
Inscription : dim. 18 sept. 2016, 19:09
Localisation : Tours
Contact :

Re: [FONDS D'ÉCRAN/DUALSCREEN] Je suis sur Gnome, un fond d'écran sur mon dualscreen (RÉSOLU)

Message par Paullux »

J'ai trouvé une solution, plutôt acceptable... :

Code : Tout sélectionner

cd ~/Images
mkdir Sorties
cd Wallpapers
for i in *;do for j in *;do if (( RANDOM %2 )); then if (( RANDOM %2 )); then convert "$i" "$j" +append ../Sorties/"$timestamp"_"$i"_"$j".jpg;fi;fi;done;done
Actuellement je bosse avec toute une petite équipe de bénévoles a essayé d'adapter Kubuntu aux personne en situation de handicap.
La distribution d'appelle DVKBuntu, en voici se site web : https://www.handy-open-source.org/
Répondre