[Lightdm + i3 + bépo] Impossible de changer de layout en interface graphique[RESOLU]

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
Dakyne
Daikyu
Messages : 55
Inscription : mer. 01 juin 2016, 15:12
Localisation : France
Contact :

[Lightdm + i3 + bépo] Impossible de changer de layout en interface graphique[RESOLU]

Message par Dakyne »

Bonjour,

J'ai terminé mon installation de base de arch hier soir (merci benjarobin !). Et je me retrouve face à un problème que je n'avais pas lors de la config : impossible de passer mon layout en bépo dans l'interface graphique ainsi que dans lightdm

En temporaire, xkbXXXXX fr fonctionne (j'ai oublié le nom complet de la commande), mais c'est tout.

J'ai fr-bepo dans /etc/vconsole.conf et j'ai essayé pas mal de solutions mais je sèche là.

C'est la première fois que j'utilise i3 et lightdm, j'ai peut-être raté quelque chose.

Merci bien !
Dernière modification par Dakyne le dim. 22 oct. 2017, 18:56, modifié 1 fois.
Arch, Awesome, Zsh, BÉPO
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Lightdm + i3 + bépo] Impossible de changer de layout en interface graphique

Message par benjarobin »

Bonjour,
Ne pas confondre le layout en tty et le layout du clavier dans Xorg (dans le "futur" il y aura aussi le layout dans Wayland). Je te conseil de regarder le Wiki, mais en résumé :
  • En tty :
    • Dynamiquement : loadkeys fr
    • Configuration : /etc/vconsole.conf, voir Vconsole, le fichier peut être modifié via l'outil : localectl set-keymap fr-bepo-latin9
  • Sous Xorg :
    • Dynamiquement : setxkbmap fr
    • Configuration : /etc/X11/xorg.conf.d/00-keyboard.conf, voir Xorg, le fichier peut être modifié via l'outil : localectl set-x11-keymap fr dell bepo_latin9
Donc avec localectl tu dois pouvoir tout configurer de manière permanente, voir sa documentation : https://www.freedesktop.org/software/sy ... lectl.html
Rajouter l'option --no-convert à localectl pour configurer de manière indépendante le layout du clavier sous Xorg et tty
Je te conseil vivement d'utiliser l’auto-complétion de ZSH avec localectl ce qui facilite vraiment la configuration...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
Dakyne
Daikyu
Messages : 55
Inscription : mer. 01 juin 2016, 15:12
Localisation : France
Contact :

Re: [Lightdm + i3 + bépo] Impossible de changer de layout en interface graphique

Message par Dakyne »

Ok merci bien j'essaie ça ce soir, en attendant je cherche l'histoire du latin9 :p
Arch, Awesome, Zsh, BÉPO
Répondre