[kde] les différentes librairies

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
mrhappy
Hankyu
Messages : 33
Inscription : mer. 23 août 2017, 14:23

[kde] les différentes librairies

Message par mrhappy »

Bonjour

Je suis depuis peu sur archlinux et après avoir testé quelques environnements graphiques, j'ai décidé de rester sur KDE. Avant archlinux, j'étais sous MINT histoire de voir si linux me convenait.

Après avoir installé archlinux, j'ai d'abord essayé gnome, puis xfce, ensuite Enlightenment et finalement KDE. J'ai toujours désinstallé l'environnement graphique que j'utilisais pour en essayer un nouveau.

Cependant sous KDE j'ai remarqué que les librairies efl qui font parties de l'environnement Enlightenment sont restées présentes; y compris certains programmes qui sont installés avec Enlightenment et que je peux utiliser sous KDE.

Apparemment cela n'a pas l'air de poser problème dans l'environnement KDE.

Je me demande en fait si cela sert à quelque chose de les garder et si, cela ne risque pas de poser problème à un moment donné ou à un autre? De même, lorsque je fait des mises à jour, est ce que KDE les prends en considération?

Merci
jean_no
yeomen
Messages : 284
Inscription : dim. 09 sept. 2007, 12:19

Re: [kde] les différentes librairies

Message par jean_no »

Salut

Tu peux avoir d'installé en même temps plusieurs DE.
Lorsque tu fais des maj, KDE ne prend rien en "considération"... Tu fais une maj complète de ton système avec pacman.

A+
mrhappy
Hankyu
Messages : 33
Inscription : mer. 23 août 2017, 14:23

Re: [kde] les différentes librairies

Message par mrhappy »

Je comprends

Merci :-)
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [kde] les différentes librairies

Message par FoolEcho »

mrhappy a écrit : sam. 26 août 2017, 13:49 Cependant sous KDE j'ai remarqué que les librairies efl qui font parties de l'environnement Enlightenment sont restées présentes; y compris certains programmes qui sont installés avec Enlightenment et que je peux utiliser sous KDE.
Tout dépend de ce que tu as désinstallé et comment (une base de pacman -Rs pour ne pas traîner des dépendances devenues inutiles)...
Mais sinon non, pas d'incidence d'un environnement à l'autre, encore heureux.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre