[cinnamon] supprimer un élément du menu (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

[cinnamon] supprimer un élément du menu (résolu)

Message par mimile »

Bonjour,

Dans le menu des préférences de cinnamon, il y a une icône de lancement de gufw : Image

Or, quand on clique dessus, ça ne donne rien.

En ligne de commande, on constate que ça donne un tas d'erreurs (https://ptpb.pw/lpyH).

J'ai transféré une copie de l'icône de gufw dans ma barre des tâches, ce qui m'a permis d'accéder aux propriétés pour constater que la commande à exécuter était simplement gufw qui, évidemment, ne donne rien.

Grâce à l'intervention de JuanicoV dans ce topic (viewtopic.php?p=163566#p163566), j'ai enfin pu afficher gufw grâce à cette ligne de commande :
sudo python3 /usr/lib/python3.6/site-packages/gufw/gufw.py
Pour la facilité, j'ai créé un lanceur sur le bureau utilisant cette ligne de commande et ça fonctionne très bien.

Ce qui m'agace, c'est la présence de l'icône de gufw (inutile) dans le menu des préférences de cinnamon et il n'est pas possible d'accéder à ses propriétés, ce qui m'aurait permis de modifier directement la commande à exécuter.

J'ai vainement cherché le dossier contenant toutes les icônes des multiples programmes du menu de cinnnamon pour supprimer celle de gufw.

Quelqu'un pourra-t'il me dire où se trouve ce dossier et, accessoirement, m'indiquer comment mettre à sa place celle du lanceur que j'ai créé ?

Merci d'avance.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Répondre