[Gnome/Gdm] Freeze lors de la reconnexion apres une mise en veille

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
CrH4A4cK
newbie
Messages : 1
Inscription : lun. 13 nov. 2017, 20:18

[Gnome/Gdm] Freeze lors de la reconnexion apres une mise en veille

Message par CrH4A4cK »

Bonjour,

Je fais mon installation l'année dernière et jusqu'à quelques mois je n'avais pas vraiment problème.
C'est dernier temps, comme le titre du topic l'indique, j'ai un problème de freeze lors de la reconnexion a ma session (juste après avoir valide mon login et mon password).
Généralement, quand cela m'arrive, je vais sur tty2 et je cherche le processus qui bloque a fin de le kill et essayer de pouvoir me reconnecter sur tty1, mais quand je fais cela, je perds tout ce que j'étais en train de faire (sur tty1) et c'est plutôt chiant...
Très rarement, au premier allumage (de la journée) du PC des que j'arrive sur l'écran de connexion j'ai un gros freeze. J'ai juste un ecran gris puis tout se bloque. Je suppose que gdm s'est bloque au lancement ??
J'ai effectue des recherches sur le wiki, forum archlinux et google, mais pas de solution... Par contre, je crois avoir trouve un autre problème avec Xorg.

N'étant pas un expert, je ne sais pas si cela vient de Gnome ou Gdm et n'arrivant pas a trouver une solution, j'ai donc décidé d'ouvrir un topic en espérant trouver une solution grâce a vous.

J'ai vu sur d'autres topic vous avez souvent besoin des logs, Les quels dois je vous fournir ?

Merci
Répondre