gnome calculator

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
madchat
Hankyu
Messages : 16
Inscription : mar. 24 juin 2014, 13:18

gnome calculator

Message par madchat »

bonjour,
je recontre un bug assez désagréable avec la calculatrice gnome depuis le passage gnome 3.26 et qui ne semble pas allerter et surtout ne pas se regler!
lorsque l'on entre une operation le resultat est en gras et si l'on enchaine une autre operation en suite de ce resultat cela entraine alors une erreur "expression incorrect"
il faut alors revenir sur le resultat en gras enlever un chiffre et le reinscrire pour qu'il soit " non gras" comme le reste de la synthaxe pour pouvoir faire l'operation.

ainsi il est en pratique impossible de faire :
2+2=
4
+2=
6

on se retrouve avec
2+2=
4
+2= Expression incorrecte

rencontrez vous cela ? avez vous une solution ?
utiliser une autre calculatrice c'est bien ( j'utilise Qalculate) mais je ne peux pas l'appeler via la fonction touche "calc" clavier ou remplacer la calculatrice gnome par defaut par Qalculate ...
Harashi
archer
Messages : 116
Inscription : mar. 08 août 2017, 15:50
Localisation : Chambéry

Re: gnome calculator

Message par Harashi »

En effet, je ne m'en était pas rendu compte car j'utilise rarement la calculatrice de Gnome, mais je rencontre exactement le même problème.

Par contre il est possible de modifier la touche d'appel dans Paramètres -> Périphériques -> Clavier, puis en scrollant jusqu'à la section "Lanceurs" et entrer le raccourci de ton choix à côté de "Lancer la calculatrice"
EDIT : La phrase d'avant ne sert à rien, je voulais dire d'aller dans les raccourcis personnalisés pour mettre ta calculatrice de rechange à la place.
Dernière modification par Harashi le mar. 21 nov. 2017, 18:00, modifié 1 fois.
Asus RoG GL552JX-DM322T : Double amorçage Windows 10 / Archlinux
Dell-Latitude D430 : Debian Buster
Avatar de l’utilisateur
Kristen
Elfe
Messages : 709
Inscription : ven. 14 oct. 2011, 10:24
Localisation : Finistère France

Re: gnome calculator

Message par Kristen »

C'est pareil pour moi. Je pense que sans solution, je vais changer.
KDE Plasma sur
- fixe Intel Core i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4 - RAM 12 Go - Carte graphique GeForce GTX 750 Ti NV117 - Écran 24" et 23" hdmi
- Lenovo IdeaPad 3 15ALC6 - 15.6" - Ryzen 5 5500U - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD
- Lenovo Ideapad S130-14IGM
madchat
Hankyu
Messages : 16
Inscription : mar. 24 juin 2014, 13:18

Re: gnome calculator

Message par madchat »

c'est vraimùent un problème super désagréable au final !
Par contre il est possible de modifier la touche d'appel dans Paramètres -> Périphériques -> Clavier, puis en scrollant jusqu'à la section "Lanceurs" et entrer le raccourci de ton choix à côté de "Lancer la calculatrice"
en réalité ce n'est pas les touches claviers raccourci que je souhaiterai changer ( ca fonctionne très bien pour appeler gnome calc ) mais comme il deconne je souhaiterai appeler une autre appli comme qalculate et cela ne semble pas possible
Avatar de l’utilisateur
Kristen
Elfe
Messages : 709
Inscription : ven. 14 oct. 2011, 10:24
Localisation : Finistère France

Re: gnome calculator

Message par Kristen »

Si ça se fait très bien en modifiant la touche d'appel dans
Paramètres -> Périphériques -> Clavier, puis en scrollant jusqu'à la section "Lanceurs" et entrer le raccourci de ton choix à côté de "Lancer la calculatrice"
comme l'a marqué Harashi
Par exemple j'ai mis
- pour lancer la calculette de gnome : touche Windows + calculator (touche prévue pour la calculette sur mon clavier)
- pour lancer speedcrunch : calculator (touche prévue pour la calculette sur mon clavier)
KDE Plasma sur
- fixe Intel Core i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4 - RAM 12 Go - Carte graphique GeForce GTX 750 Ti NV117 - Écran 24" et 23" hdmi
- Lenovo IdeaPad 3 15ALC6 - 15.6" - Ryzen 5 5500U - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD
- Lenovo Ideapad S130-14IGM
Patsux
newbie
Messages : 1
Inscription : ven. 15 déc. 2017, 11:06

Re: gnome calculator

Message par Patsux »

J'ai le même problème. Pour info, le bug a été remonté au moins ici : https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=1514267.
Répondre