[Xfce] Soucis d'affichage (plus de barre de fenêtre, plus de Alt+TAB ...)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Ximun
newbie
Messages : 6
Inscription : jeu. 29 juin 2017, 10:07

[Xfce] Soucis d'affichage (plus de barre de fenêtre, plus de Alt+TAB ...)

Message par Ximun »

Bonjour à tous!

Je viens vers vous car j'ai un problème récurrent:

Sous xfce depuis ce matin, j'obtiens certains de ces problèmes:
- Plus de barre de tâches
- Plus de de barre de fenêtre
- Impossible de redimensionner les fenêtres
- Impossible d'utiliser Alt-TAB pour changer l'ordre d'affichage
- Plus de bureau (noir)
- ...

J'ai eu un kernel panic il ya quelques jours, j'ai essayé de basculer sur linux-lts et j'étais tombé exactement sur ce souci là... J'ai donc carrément refait une installation de Arch, qui s'est très bien passée... J'avais de nouveau un système nickel pendant 3 ou 4 et jours et ce matin rebelotte, même problème alors que je n'utilise pas linux-lts cette fois...

J'utilise Arch (et Linux également) depuis seulement deux ans et il y a évidemment des choses que je ne pense pas à faire pour vérifier/réparer mon système car je ne les connais pas encore.
Que pourriez-vous me conseiller pour résoudre ce souci là?

Merci beaucoup!!
Ximun
newbie
Messages : 6
Inscription : jeu. 29 juin 2017, 10:07

Re: [Xfce] Soucis d'affichage (plus de barre de fenêtre, plus de Alt+TAB ...)

Message par Ximun »

Pour info, j'ai installé Gnome et tout a l'air de se passer parfaitement bien... Où pensez-vous que ça peut coincer avec Xfce?

Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
karhu
Maître du Kyudo
Messages : 1194
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 14:32
Localisation : Ile de France

Re: [Xfce] Soucis d'affichage (plus de barre de fenêtre, plus de Alt+TAB ...)

Message par karhu »

J'ai le même problème depuis une semaine environ. Tout se passe bien jusqu'à l'affichage du fond d'écran qui supprime tout le reste (panneaux).
Je ne sais pas encore d'où ça vient mais pour contourner cette situation et revenir à un bureau "normal" la solution que j'emploie est la suivante :
faire un clic droit sur l'écran, ce qui fait apparaître le menu style OPENBOX, puis lancer un terminal. Dans le terminal tu lance la commande :

Code : Tout sélectionner

xfwm4 restart &
Et tu te retrouve dans ton environnement habituel, puis tu refermes le terminal avec ctrl-d, ou un autre moyen, si tu n'en as plus besoin.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Répondre