[windowmaker] Erreur à la compilation (contourné)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
karhu
Maître du Kyudo
Messages : 1194
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 14:32
Localisation : Ile de France

[windowmaker] Erreur à la compilation (contourné)

Message par karhu »

Bonjour
En tentant d'installer WindowMaker j'obtiens ce message :

Code : Tout sélectionner

checking for Magick support library... configure: error: found MagickWand library but could not compile its header
J'ai bien le paquet ImageMagick en version 7.
D'après vous, le problème se situe chez moi ou dans WindowMaker ?

Détail : j'avais les deux paquets ImageMagick et ImageMagick-6 d'installés, alors qu'ils sont en conflit !!! :?:
Chose curieuse yaourt -Q imagemagick le voit présent alors que yaourt -Q imagemagick-6 ne le voit pas !!! :?:

Code : Tout sélectionner

yaourt -Qs imagemagick
extra/imagemagick 7.0.7.21-1
    An image viewing/manipulation program
Enfin lors de ma dernière mise à jour ils ont tous les deux étaient mis à niveau !!! :?:

Edit : je viens de trouver ce post, il semblerait que WindowMaker soit incompatible avec ImageMagick version 7, tout du moins pour MagickWand.
La question se transforme donc en : dois je rapporter ce bug auprès du mainteneur ou, à la vue de la réponse ne rien faire ?
Y-a-t il une autre solution ?
Dernière modification par karhu le lun. 22 janv. 2018, 10:47, modifié 1 fois.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [windowmaker] Erreur à la compilation

Message par Xorg »

Déjà oui, c'est toujours bien de rapporter un bug. D'autant plus que tu sais ce qui cause ce bug, ça ne pourra qu'aider les développeurs à corriger cela. :D

J'ai que libmagick6 présent sur mon système, ça compilait sans soucis mais sans le support de Magick. En revanche, en installant libmagick, j'ai eu le même soucis que toi.
Pour ton problème, tu peux le contourner en désactivant le support de Magick. Édite le PKGBUILD et ajoute --disable-magick sur la ligne du ./configure.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Avatar de l’utilisateur
karhu
Maître du Kyudo
Messages : 1194
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 14:32
Localisation : Ile de France

Re: [windowmaker] Erreur à la compilation

Message par karhu »

Merci @Xorg, ça marche.
Je signalerai donc le problème en mettant en référence le post de Fédora, et ton contournement si tu veux bien ? :P
Puis je passerai en résolu, non en contourné pour être exact.
Du coup je me demande quelles sont les conséquences de la suppression de cette library ? On testera et on verra bien.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [windowmaker] Erreur à la compilation

Message par Xorg »

Oui, si tu veux. C'est juste désactiver une dépendance. Ça prouve que c'est cette dépendance qui pose problème.
Dans le ChangeLog, il semblerait que cette dépendance soit apparue dans la version 0.95.6 :
Window Maker can now load WebP images and support ImageMagick library to support even more formats like SVG, BMP, TGA, ... (David Maciejak)
En gros, ça apporte le support de quelques formats d'image. J'espère que tu n'en as pas besoin... :mrgreen:
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Avatar de l’utilisateur
karhu
Maître du Kyudo
Messages : 1194
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 14:32
Localisation : Ile de France

Re: [windowmaker] Erreur à la compilation (contourné)

Message par karhu »

Non, c'est juste de la nostalgie, :cry:, je me détends en le configurant et en jouant avec.
Bug reporté.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Répondre