[kde] Clavier (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Répondre
tomsawyer01
archer de cavalerie
Messages : 154
Inscription : mar. 24 juin 2014, 12:37

[kde] Clavier (résolu)

Message par tomsawyer01 »

Bonjour,
J'ai un soucis depuis ce matin sur mon autre portable (Archlinux , KDE, Acer Aspire v5-123) : quand j'appui sur une touche , ca répète tout le temps et bloque le clavier , c'est peut-etre un probleme materiel mais je demande quand meme si l'un d'entre vous a déjà eu le meme soucis.
Par exemple, si j'appuie sur la touche "a" , ca fait "aaaaaaaaaaa" et "b" = "bbbbbbbbbb" . Je peux comprendre que c'est un probleme d'une touche bloquée si c'était seulement sur quelques touches mais c'est pareil sur l'ensemble des touches.


PS: Je ne sais pas où poster ce message et comme je suis un utilisateur de KDE , je le place ici mais ce serait gentil de m'indiquer le bon endroit.

Merci
Dernière modification par tomsawyer01 le mar. 10 juil. 2018, 10:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [kde] Clavier

Message par waitnsea »

Bonjour,
Oui, a priori matériel, une façon simple de vérifier, tu démarres sur une clef USB (d'installation p.ex.)
tomsawyer01
archer de cavalerie
Messages : 154
Inscription : mar. 24 juin 2014, 12:37

Re: [kde] Clavier (résolu)

Message par tomsawyer01 »

Bonjour,
Oui apparement, materiel. Je n'arrive meme pas à saisir mot de passe bios pour démarrer sur clé USB.
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [kde] Clavier

Message par hopimet »

Tu peux également faire le test "inverse" : tu branches un clavier externe sur un port usb et tu voies si ça marche
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [kde] Clavier

Message par waitnsea »

hopimet a écrit : mar. 03 avr. 2018, 15:22 Tu peux également faire le test "inverse" : tu branches un clavier externe sur un port usb et tu voies si ça marche
Tu as intérêt à t'en faire prêter un si tu achètes ici, qq semaines pour la livraison.
Il y a plus rapide mais peut-être plus cher ?

Essaie d'abord de le démonter, le passer à la soufflante, voire le nettoyer en le trempant dans de l'alcool à brûler (pas dans de l'eau savonneuse, hein ? :wink: ), foutu pour foutu...
Si tu n'as jamais démonté un clavier de laptop ni débranché une nappe, Youtube est plein de vidéos...
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [kde] Clavier

Message par hopimet »

@waitnsea,

Je parlais d'un clavier externe, branché en usb, pour tester. Pas de remplacer le clavier.
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [kde] Clavier

Message par waitnsea »

Si son clavier est fichu, tu veux qu'il garde un clavier externe sur un portable ?
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [kde] Clavier

Message par hopimet »

Non bien sûr mais :
1) c'était pour tester (comme je l'avais indiqué dans mon premier message)
2) en attendant qu'il reçoive un clavier de remplacement, ça lui permettra quand même d'utiliser le portable
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [kde] Clavier

Message par waitnsea »

waitnsea a écrit : mar. 03 avr. 2018, 17:30 Tu as intérêt à t'en faire prêter un ...
tomsawyer01
archer de cavalerie
Messages : 154
Inscription : mar. 24 juin 2014, 12:37

Re: [kde] Clavier

Message par tomsawyer01 »

Merci pour votre aide. Comme par magie le clavier a fonctionné mais une semaine plutard black screen. D'après mes recherches, probleme de BIOS mais bon j'ai arreté de me casser la tete avec ce laptop.
Répondre