[cinnamon (sofware rendering)] fonctionne bien chez moi (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

[cinnamon (sofware rendering)] fonctionne bien chez moi (résolu)

Message par mimile »

Salut,

Bon, le titre est un peu bizarre mais je m'explique :

Mon WM préféré est cinnamon mais mon écran d'accueil de Lightdm me donne aussi la possibilité de démarrer ma Arch sous cinnamon (software rendering), gnome et xfce.

Depuis quelques jours, au démarrage d'Arch avec l'option "cinnamon" simple, je rencontrais systématiquement un message disant que cinnamon avait planté et demandait si je voulais ré-essayer.

En répondant "oui", tout rentrait dans l'ordre, mais il faut bien dire que c'était un peu agaçant.

Il m'est venu à l'idée de modifier l'option de démarrage de cinnamon en optant pour l'option "cinnamon (software rendering).

Depuis lors, plus de problème : Arch démarre normalement avec le menu cinnamon en place.

J'ai un peu navigué sur le net et étrangement, la plupart des sujets (en anglais) faisaient état de problèmes avec ce mode de lancement de cinnamon apparaissant spontanément.

Je suis donc plutôt perplexe : ce que les uns considèrent comme une anomalie, chez moi, c'est la solution au problème évoqué ci-dessus.

Voyez-vous une explication à ça ?
Dernière modification par mimile le dim. 06 mai 2018, 17:07, modifié 1 fois.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

Re: [cinnamon (sofware rendering)] fonctionne bien chez moi

Message par mimile »

Je reviens sur ce sujet suite à une mise à jour complète incluant cinnamon.

J'ai redémarré sur cinnamon (tout court) et non sur cinnamon (software rendering) et tout s'est bien passé.

Problème résolu ?

J'attends encore un peu pour voir si ce n'est qu'une heureuse coïncidence ...
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

Re: [cinnamon (sofware rendering)] fonctionne bien chez moi (résolu)

Message par mimile »

Je crois que le problème est résolu.

Donc, je le cote comme tel.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Répondre