[Gnome-Shell] Désactiver l'overview sur le deuxième moniteur

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
russose
newbie
Messages : 2
Inscription : sam. 21 sept. 2019, 21:46

[Gnome-Shell] Désactiver l'overview sur le deuxième moniteur

Message par russose »

Bonjour,
j'utilise gnome3 avec deux moniteurs. Quand je travaille sur un écran, je mets souvent le second écran pour mes enfants qui regardent un film par exemple. Le problème est qu'à chaque fois que je lance un programme quand je travaille sur mon écran, l'overview se lance avec toutes les fenetres sur les deux écrans, et l'écran où tourne le film est aussi en overview ce qui est génant. Je n'ai pas trouvé de moyen de désactiver l'overview sur l'écran où l'application du film (vlc, kodi) est en plein écran... Impossible de trouver le moyen de le faire...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème?
Merci pour votre aide.
Salvatore
Avatar de l’utilisateur
bowmore
Daikyu
Messages : 91
Inscription : mar. 21 déc. 2010, 12:55

Re: [Gnome-Shell] Désactiver l'overview sur le deuxième moniteur

Message par bowmore »

Salut,

Normalement, dans Paramètres/Périphériques/Ecrans , tu peux gérer tout ce qui concerne tes écrans.
Les joindre, les mettre en clone, ou un seul écran actif.
Attendez vous au pire, vous ne serez jamais déçu...
Avatar de l’utilisateur
Kristen
Elfe
Messages : 709
Inscription : ven. 14 oct. 2011, 10:24
Localisation : Finistère France

Re: [Gnome-Shell] Désactiver l'overview sur le deuxième moniteur

Message par Kristen »

C'est quoi l'overview ?
KDE Plasma sur
- fixe Intel Core i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4 - RAM 12 Go - Carte graphique GeForce GTX 750 Ti NV117 - Écran 24" et 23" hdmi
- Lenovo IdeaPad 3 15ALC6 - 15.6" - Ryzen 5 5500U - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD
- Lenovo Ideapad S130-14IGM
russose
newbie
Messages : 2
Inscription : sam. 21 sept. 2019, 21:46

Re: [Gnome-Shell] Désactiver l'overview sur le deuxième moniteur

Message par russose »

Bonjour,
merci pour vos réponses. Effectivement, je me suis mal exprimé. Ce que j'appelle "l'overview", c'est quand on accède aux "activités" ou qu'on appuie sur la touche super pour voir l'ensemble des espaces de travail. L'écran fait un "zoom-out" pour montrer toutes les fenêtres de l'espace de travail... J'ai bien configuré mes deux écrans avec le paramètre "joindre les deux écrans" mais ce que je voudrai, c'est que le deuxième écran ne réagisse pas quand veux lancer un nouveau programme en faisant ce "zoom-out" des activités. Je voudrai que "l'overview" se lance seulement sur mon écran principal sans affecter le deuxième écran où une application en plein ecran est lancé... J'ai utilisé le terme "overview" qu'on retrouve sur le site https://www.gnome.org/gnome-3/ avec le terme "The Activities Overview is an easy way to access all your basic tasks".
Merci pour votre aide,
Salvatore
Avatar de l’utilisateur
Kristen
Elfe
Messages : 709
Inscription : ven. 14 oct. 2011, 10:24
Localisation : Finistère France

Re: [Gnome-Shell] Désactiver l'overview sur le deuxième moniteur

Message par Kristen »

OK merci pour les explications. Effectivement, c'est le comportement normal de gnome. Je ne sais pas si c'est modifiable ?
KDE Plasma sur
- fixe Intel Core i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4 - RAM 12 Go - Carte graphique GeForce GTX 750 Ti NV117 - Écran 24" et 23" hdmi
- Lenovo IdeaPad 3 15ALC6 - 15.6" - Ryzen 5 5500U - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD
- Lenovo Ideapad S130-14IGM
Répondre