[Kde] Menu Démarrer par défaut commun à tous les utilisateurs

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Pafrapé
Chu Ko Nu
Messages : 367
Inscription : mar. 29 juin 2010, 09:24
Localisation : Alsace (la frontière, c'est le Rhin, pas les Vosges)

[Kde] Menu Démarrer par défaut commun à tous les utilisateurs

Message par Pafrapé »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il était possible de créer un menu Démarrer par défaut commun à tous les utilisateurs dans Kde et si oui, comment faire.

Merci d'avance pour vos réponses.
Pafrapé, car il faudrait être frappé pour... :paf:
Pafrapé
Chu Ko Nu
Messages : 367
Inscription : mar. 29 juin 2010, 09:24
Localisation : Alsace (la frontière, c'est le Rhin, pas les Vosges)

Re: [Kde] Menu Démarrer par défaut commun à tous les utilisateurs

Message par Pafrapé »

Quelqu'un aurait-il une idée de la façon de faire ?

Merci de votre aide.
Pafrapé, car il faudrait être frappé pour... :paf:
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Kde] Menu Démarrer par défaut commun à tous les utilisateurs

Message par FoolEcho »

Salut,

Jamais testé vu que... chaque utilisateur peut se personnaliser son propre menu...

Sauf erreur, de base, kde se fie à /etc/xdg/menus/applications.menu, qui lui même va ramasser les différents .desktop de /usr/share/applications/ (et sans doute d'autres trucs en relation, faut voir les spécifications de freedesktop.org).
Comme il n'est pas question de modifier directement /etc/xdg/menus/applications.menu (fichier par défaut provenant d'un paquet), il faut a priori passer par Xdg-menu, te créer un .menu personnalisé (+ https://specifications.freedesktop.org/ ... atest.html) et via xdg-menu indiquer à plasma de se baser sur ce menu (la démarche pour tester consisterait un faire un menu très très simple, utiliser xdg-menu et voir comment ça se comporte avec un nouvel utilisateur).

Ceci étant, c'est beaucoup d'effort pour pas grand-chose si tu n'es pas dans le cadre de l'administration d'un réseau (selon le degré de complexité du menu et les mises à jour ou installations de nouveaux paquets faudra repasser à un moment ou un autre sur le menu personnalisé...). En plus tu rajoutes de la complexité inutilement: tu vas déjà te casser la tête à fabriquer ton menu commun... sachant que derrière tes utilisateurs pourront très bien à leur tour se casser la tête pour se refabriquer un menu différent (mais ce sera un peu plus simple pour eux compte tenu des utilitaires fournis par plasma :mrgreen: ; tu l'auras compris, personnalement, je préfère un menu commun généré automatiquement et que chacun se personnalise ce qu'il veut s'il le trouve trop complexe ou pas adapté)... Au-delà de l'exercice, quel est ton besoin ? :|
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Pafrapé
Chu Ko Nu
Messages : 367
Inscription : mar. 29 juin 2010, 09:24
Localisation : Alsace (la frontière, c'est le Rhin, pas les Vosges)

Re: [Kde] Menu Démarrer par défaut commun à tous les utilisateurs

Message par Pafrapé »

Je te remercie.

Effectivement, cela fait beaucoup de manipulations.

Je crois bien que je ne vais par chercher à aller plus loin.

Merci encore pour ta réponse.
Pafrapé, car il faudrait être frappé pour... :paf:
Répondre