[scaling] scaling display

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
dromadeuse
newbie
Messages : 9
Inscription : mar. 10 déc. 2019, 15:34

[scaling] scaling display

Message par dromadeuse »

Bonjour !

Je me bats avec mes écrans depuis un moment, peut être que j'ai loupé un truc ?
Explication :

Sur mon laptop écran 4K : 3840x2160
Sur mon second écran eHDMI : 1920x1200

J'aimerais éviter que les fenêtres soient 2x fois plus grandes sur mon HDMI.
Pour ça j'ai trouvé une solution. C'est de changer le paramètre "ViewPortIn" dans nvidia-settings à 3840x2160.

Le scale marche très bien, même si l'image est un peu floue sur mon HDMI. Par contre le fond d'écran reste dans son 1920x1200 en haut à gauche.
Et sur le reste de l'écran HDMI la fenetre active est OK mais quand je la bouge elle laisse une trainée comme quand windows 98 plantait. Je peux faire de super vagues en 3D c'est vraiment magnifique ! Mais bon...
Image
Merci pour votre aide.
Dromadeuse
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [scaling] scaling display

Message par benjarobin »

Bonjour,
Déjà bravo pour l'idée du ViewPort... Je suis juste curieux de savoir s'il existe une solution à ton problème (Je ne pense pas, mais je suis assez pessimiste :-) )
Linux commence d'essayer de gérer le HDPI (c'est très très loin d'être parfait), mais je ne suis pas sûr que 2 écrans avec des DPI différents soient supportés.
Que je sache Windows ne fait pas mieux. Et c'est que je sache iOS qui a le meilleur support du HDPI (mais je ne sais pas quel est le support de 2 écrans avec des DPI aussi différents...)
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
dromadeuse
newbie
Messages : 9
Inscription : mar. 10 déc. 2019, 15:34

Re: [scaling] scaling display

Message par dromadeuse »

Windows ne fait en effet pas beaucoup mieux.
Quand on passe d'un écran à l'autre, Windows scale comme un ouf la fenêtre courante au moment du passage de la souri d'un écran à l'autre.
Ça pique les yeux et ça clignote un peu mais ça marche...

J'avais une autre solution, c'est de baisser la résolution de mon écran 4K à celle de mon second écran. Tout se passe très bien sauf que mon écran principal est un peu flou. C'est dommage.
Répondre