[Bug graphique] Et changnement de RAM ?

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Romain60
Hankyu
Messages : 10
Inscription : mer. 29 avr. 2020, 16:47

[Bug graphique] Et changnement de RAM ?

Message par Romain60 »

Bonjour,

Je restaure un très vieux PC avec une Arch 32 dessus. L'installation s'est très bien passée avec la RAM d'origine.
J'ai ensuite changé celle ci pour passer de 512Mo à 2Go. Le PC reconnait la Ram (qui est tout a fait compatible) et le mode console fonctionne nickel. Je lance gdm pour voir ce que cela donne et là des "bug" sous la forme de petit traits noirs horizontaux apparaissent partout dès l'écran de connexion et se poursuivent sur XFCE. Après quelques tests pour voir si la RAM n'est pas endommagée, j'ai la confirmation que non.

Du coup je réinstalle rapidement une débian 32 (plus rapide à installater) et tout les bugs d'affichages disparaissent (carte graphique OK)

Le problème ne venant ni de la ram ni de la CG je pense que Xorg n'a pas trop aimé le changement de RAM, mais je ne suis même pas sur qu'il puisse y avoir un lien. Peu être en problème de drivers graphique ?

Auriez vous déjà rencontré ce type de problème ?

Je dois changer le disque dur d'origine du PC ce week-end, je remettrais une arch dessus pour voir si le problème persiste sur une installation fraîche.

Encore merci de vos conseils,

Bien à vous
Ninpō : ne pas copier-coller des commandes toutes faites, mais comprendre ce que je fais.

PC custom avec beaucoup d'AMD dedans.
Un seul OS en dur : Debian 10 stable
OS virtualisé : Arch Linux
Répondre