[sddm] Erreur thème sddm , org.kde.plasma.private.session manquant (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Bapt17
newbie
Messages : 3
Inscription : jeu. 07 janv. 2021, 13:45

[sddm] Erreur thème sddm , org.kde.plasma.private.session manquant (résolu)

Message par Bapt17 »

Bonjour,
Lorsque j'ai voulu changer le thème de sddm j'ai obtenu l'erreur suivante:

Code : Tout sélectionner

The current theme cannot be loaded due to errors below, please select another theme

file:///usr/share/themes/ChromeOs/Main.qml:113:9: Type WallpaperFader unavalaible
file:///usr/share/themes/ChromeOs/components/WallpaperFader.qml:28:1: module "org.kde.plasma.private.sessions" is not installed 
Je n'ai pas trouvé comment installer org.kde.plasma.private.sessions , y a t-il un paquet qui le fourni ?
J'obtiens la même erreur pour plusieurs thèmes différents et je n'ai pas trouvé comment la résoudre. (je suis un débutant)

Merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par Bapt17 le mar. 02 mars 2021, 12:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [sddm] Erreur thème sddm , org.kde.plasma.private.session manquant

Message par FoolEcho »

Salut,

De quelle manière tu cherches à les installer ?
Via kde/plasma, tu as besoin de sddm-kcm qui te rajoute dans la configuration de KDE de quoi installer et sélectionner un thème qui ne serait pas sur AUR (il existe aussi des paquets de themes sur AUR, du style sddm*-theme).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Bapt17
newbie
Messages : 3
Inscription : jeu. 07 janv. 2021, 13:45

Re: [sddm] Erreur thème sddm , org.kde.plasma.private.session manquant

Message par Bapt17 »

J'ai téléchargé le thème depuis le site store.kde.org , mais j'avais la même erreur avec un thème installé depuis aur , je suis sous lxqt , j'installerai sddm-kcm demain pour voir
Bapt17
newbie
Messages : 3
Inscription : jeu. 07 janv. 2021, 13:45

Re: [sddm] Erreur thème sddm , org.kde.plasma.private.session manquant (résolu)

Message par Bapt17 »

Re
Je n'ai pas installé sddm-kcm au final car il y a beaucoup de dépendances et je ne voulais pas charger mon système.

J'ai quand même trouvé une solution : j'ai remarqué que le module org.kde.plasma.private.session était uniquement utilisé ici pour modifier le fond d'écran en fonction de la session, j'ai donc modifié le fichier walpaperfader.qml pour qu'il ne fasse plus appel a cette dépendance et qu'il n'en ai plus besoin , il manquait également un autre module qui permettait d'afficher le niveau de batterie j'ai donc à nouveau modifier le thème pour qu'il n'affiche pas le niveau de la batterie car je n'en avait pas besoin .Maintenant ça fonctionne :-) .

Je pense que pour Kde l'erreur ne serait pas apparu car il me semble que les fichiers qui me manquaient sont fournis avec plasma.

Merci pour ton aide ;-)
Répondre