[KDE] Doutes performances maj KDE4

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

Message par mightyjaym »

Merci Cactus :)

Marc1, je m'en occupe tout de suite :yes:
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

mightyjaym a écrit :Celui-ci aussi est supprimé aléatoirement.
il suffit de décocher le "Appliquer les couleurs aux applications non-kde4" dans Apparences -> couleurs

sinon, au lieu, de le mettre en root, un

Code : Tout sélectionner

chmod a-w ~/.gtkrc-2.0
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

Message par mightyjaym »

il suffit de décocher le "Appliquer les couleurs aux applications non-kde4" dans Apparences -> couleurs
chmod a-w ~/.gtkrc-2.0
Fait également, mais ça ne l'arrête pas pour autant :?
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

bizarre, peut etre un bug...
personnellement, en décochant l'option, mon ~/.gtkrc-2.0 n'est plus supprimé ni modifié.
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

J'ai testé kde4 hier soir (sur une install à part, en DD externe), et je suis quelque peu déçu sur l'interface, même si ça reste très prometteur côté applis :
- barre de taches : difficilement personnalisable, on ne peut même déplacer les applets, donc pas évident pour tout paramétrer.
- le Control Center ne peut même pas être modifié sous root -> impossible de modifier certains paramètres (dont kdm qui est anglais, donc qwerty) :(
- impossible d'installer wicd (pas eu le temps de creuser, on dirait qu'il manque une dépendance gtk, bref peut-être pas si compliqué que ça à résoudre).
- sinon, pas de gestion native du wifi, dommage.

Je reconnais que je n'ai pas eu le temps de creuser les différents pbs, je vais m'y atteler dans les prochains jours, mais si vous avez des tips, je prends ! ;)

En tout cas, je bloque tous mes upgrades en attendant... :/

Finalement, j'aurais préféré que kde4 soit développé indépendamment de kde3, histoire de revenir facilement en arrière si besoin.
toma222
Daikyu
Messages : 97
Inscription : dim. 11 févr. 2007, 13:06

Message par toma222 »

Bonjour,

- Pour les applets, tu cliques sur le bouton de configuration à droite (ou clique droit sur le tableau de bord, configuration du tableau de bord) et tu peux les déplacer.
- pour le Control Center, kdesu systemsettings.
- pour Wicd, je n'utilise pas.

Moi j'aime bien Kde4, même si j'ai des soucis que je n'avais pas avant dans cette finale.
Avatar de l’utilisateur
FenDanT
Elfe
Messages : 502
Inscription : mer. 25 avr. 2007, 09:04
Localisation : Chamoson VS/CH

Message par FenDanT »

Coucoux :P

Aucun soucis avec Wicd... 8)
Windows à des pépins ? Linux a un noyau ! :)
Avatar de l’utilisateur
cycyx
yeomen
Messages : 222
Inscription : dim. 02 mars 2008, 19:53

Message par cycyx »

Mon commentaire inutile :

Hier soir, petite mise à jour de mon "desktop", celui où ma cop's utilise KDE (moi, pas).
De base, sur mes machines, je fais de petites partitions pour ce qui ne bouge pas trop et de grosse partitions (ou du LVM) pour ce qui aura besoin d'évoluer.
Du coup, j'ai un truc du genre : / => 5Go, /opt => LVM, /home => LVM, /mnt/Videos => LVM, /mnt/Music => LVM.
Donc mise à jour vers KDE4, et là, ce fut le drâme : KDE passe de /opt à /usr, il me restait 500Mo de libre, mais après le téléchargement des 470Mo des mises à jour, je n'avais plus de place pour tout installer.

Donc yaourt/pacman plantent les mises à jour, je me retrouve avec pleins d'applis en état instable, c'est la misère (mplayer, kdepim, kdelibs, plusieurs autres libs, ...).

Bref, ce fut catastrophiques, et ça sent le gparted à plein nez (ce qui ne me plaît guère...).
De plus, KDE4 a "un peu" de mal sur cette machine (AMD 1800, 512Mo de RAM)...

Résultat, je _déteste_ cette mouture (en plus, après un logout/login, je n'ai plus l'affichage des icônes/répertoires sur le desktop) !!! :shock:
Laptop1 : Clevo W110ER, core i5-3210M, 8Gb RAM, Intel® Ivybridge Mobile (GT2)/NVIDIA GT 650M, x86_64
Laptop2 : Sony Vaio SR41M, Core 2 Duo T6400, 4Gb RAM, ATI Radeon HD 4750, x86_64
webjdm
Hankyu
Messages : 43
Inscription : sam. 17 mai 2008, 17:43

Message par webjdm »

Etant utilisateur de Gnome, depuis un bon moment et testeur pendant mes moments libre, je trouve que ce nouveau KDE va dans le bon sens, malgré des bugs et compagnies... J'ai accroché!
Je penses même faire une migration à l'avenir si la 4.2 promet.
Sinon si quelqu'un sait comment archiver et décompresser des archives, avec dolphin et Konqueror je n'y arrive pas. Obligé de passer en ligne de commandes.. :oops:
EDIT: j'ai pas fait la migration KDE 3 vers KDE 4, installation toute propre.
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

toma222 a écrit :Bonjour,

- Pour les applets, tu cliques sur le bouton de configuration à droite (ou clique droit sur le tableau de bord, configuration du tableau de bord) et tu peux les déplacer.
- pour le Control Center, kdesu systemsettings.
- pour Wicd, je n'utilise pas.

Moi j'aime bien Kde4, même si j'ai des soucis que je n'avais pas avant dans cette finale.
Merci pour tes infos ! même si c'est un peu trop tard ! en effet, "c'est de ma faute", je ne t'ai pas lu à temps ! :lol:

J'ai résolu pratiquement tous mes problèmes :
- wicd s'est finalement mis à marcher, je n'ai aps compris pourquoi ça avait planté... j'ai pas du faire les choses dans l'ordre ! (arrêter network, démarrer wicd, etc...). Enfin, maintenant que ça marche du tonnerre, ça roulezzzzzzzzzz ! :D
- Control Center sous root : finalement, j'ai fait ce que j'ai horreur de faire habituellement : me logguer en mode graphique sous root... j'le ref'rai plus, c'est promis, Monsieur le Juge !
:oops:
- Pour le paramétrage de la taskbar, je viens de siuvre ton conseil, et effectivement, ça marche... :shock: ... pourtant, j'avais essayé hier... il me semble... à moins que ce ne soit du à la MAJ de ce soir (kdelibs) ? enfin, on peut le faire, et c'est le plus important ! 8)

Bref, encore qq applis à tester (kmail et firefox sont déjà OK), mais ça semble bien parti pour une migration définitive pour très bientôt ! :vork:
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Bon, tout semble fonctionnel ! :D
Je regrette juste qu'il n'y ait pas l'autohide de la taskbar, c'est finalement la seule chose qui me manque ! :cry:

EDIT : ah si, je n'ai pas réussi à modifier la police des applis gtk... :(
Clark
archer
Messages : 142
Inscription : dim. 01 juil. 2007, 15:41

Message par Clark »

Cactus a écrit :Je regrette juste qu'il n'y ait pas l'autohide de la taskbar...
Qu'entends-tu par là ? Je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler.

Je n'ai pas encore fait la bascule, car j'utilise beaucoup amarok et digikam, et que je ne veux surtout pas travailler avec les versions en développement. A priori, kdeprint n'existerait plus avant la 4.2, est-ce gênant à l'usage ? De même pour l'absence de mode root dans le centre de contrôle ?

J'ai donc 3 demandes :
- quelqu'un peut-il me dire comment ça se passe pour les applis utilisant kdelibs3
- comment récupérer mails et comptes au passage de kmail3 vers kmail4 ?
- au lieu de dire "c'est beau" ou "il y a des bugs", peut-on avoir des vrais retour d'expériences, genre, "j'ai trouvé cette fonctionne bien", "il n'y a plus telle possibilité de réglage", etc...

Merci d'avance
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Voici un lien intéressant (site perso de mightyjaym) :
http://jm.ambrosino.free.fr/wordpress/

Pas de soucis pour kmail, il suffit de copier le dossier .kde/share/apps/kmail vers son homologue dans .kde4

Pour digikam, ça m'ennuie un peu, mais je vais voir ce que propose Gwenview.

Pour kdeprint, j'ai pas encore abordé le sujet... ;)
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

kdeprint : mauvaise nouvelle, il n'est apparemment aps encore porté... :(

Aïe.............
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Elfe
Messages : 692
Inscription : ven. 02 mai 2008, 18:16
Localisation : Nantes (44)

Message par Calimero »

Cactus a écrit :Je regrette juste qu'il n'y ait pas l'autohide de la taskbar, c'est finalement la seule chose qui me manque ! :cry:
Argh.
L'option "masquer automatiquement" dans la config du tableau de bors n'est plus dispo ?? :shock: :?
Cactus a écrit :EDIT : ah si, je n'ai pas réussi à modifier la police des applis gtk... :(
Cette fois ç'en est trop. J'abandonne le passage à KDE4.
Je vais avoir un nouvel ordi à installer. On peut quand-même toujours installer KDE3.9 ? Image
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Pour les polices dans les applis gtk, tout a changé lorsque j'ai modifié le driver video (vesa -> ati). Mais je n'arrive toujours pas à le paramétrer (trop gros maintenant).

Pour moi, il reste 2 points bloquants :
1. pas de gestionnaire d'impression : comment un environnement graphique digne de ce nom peut oser sortir une version stable sans gérer les imprimantes ? (et pourtant, j'adore KDE !)
2. à la sortie du suspend-to-ram, le driver video merdouille (je dois basculer dans les consoles virtuelles Alt+F1, Alt+F7)... et là, comble de tout, plus rien ne fonctionne : le bash n'est plus reconnu !!! impossible même d'éteindre proprement le PC, obligé de faire un hard reboot. :(

Autant je peux me passer du suspend-to-ram (enfin, c'est parfois vachement utile !), mais pour l'impression, non, c'est trop !
Si qq'un a une astuce pour intégrer l'impression dans KDE4...

En attendant, je recherche une astuce (dépôt spécifique ou liste d'IgnorePkg) pour rester sous KDE 3.5.

Merci ! :chinois:
Avatar de l’utilisateur
FenDanT
Elfe
Messages : 502
Inscription : mer. 25 avr. 2007, 09:04
Localisation : Chamoson VS/CH

Message par FenDanT »

Coucoux :P

Aucun soucis d'impression avec Cups... Tout fonctionne très bien...

Pas grand monde ne lis les news apparemment... KDE 3.5.9 n'existe plus sous Arch...

Seule possibilité, KDEMod 3.5.9, à vos risques et périls...

Pour les pénibles... Il vous reste Gnome :lol:
Windows à des pépins ? Linux a un noyau ! :)
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

Message par 101 »

bah alors Cactus, t'étais impatient d'avoir kde4, t'as pas de bol.

pas de souci pour moi non plus avec l'impression (en plus imprimante Canon sur serveur distant, c'est même mieux qu'avec kdemod 3.5 (plus de fonctions))
c'qui pose problème c'est le non accès root pour "configuration système",
Amarok qu'est pas fini et mes cd audio qui ne montent pas, mais j'arrive à les voir avec k3b.
bon y a aussi mon courrier kmail kdemod 3.5 que j'aimerai bien récupérer sur mon kmail kdemod 4.1.
j'espère que tu vas pas être obligé de passer sur gnome... l'enfer.
courage
Avatar de l’utilisateur
FenDanT
Elfe
Messages : 502
Inscription : mer. 25 avr. 2007, 09:04
Localisation : Chamoson VS/CH

Message par FenDanT »

Coucoux :P

Tu peux essayer un

Code : Tout sélectionner

kdesu systemsettings
En attendant que la situation évolue... Ca dépanne :lol:
Windows à des pépins ? Linux a un noyau ! :)
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

Message par 101 »

oui c'est ce que je fais, mais j'l'utilise pas tous les jours non plus.
tout ça, s'améliore de jours en jours.
bon j'ai pas encore trouvé l'ergonomie que j'avais avec mon kdemod 3.5.9, mais c'est pas mal.
Répondre