[KDE] Doutes performances maj KDE4

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

101 a écrit :bah alors Cactus, t'étais impatient d'avoir kde4, t'as pas de bol.

pas de souci pour moi non plus avec l'impression (en plus imprimante Canon sur serveur distant, c'est même mieux qu'avec kdemod 3.5 (plus de fonctions))
c'qui pose problème c'est le non accès root pour "configuration système",
Amarok qu'est pas fini et mes cd audio qui ne montent pas, mais j'arrive à les voir avec k3b.
bon y a aussi mon courrier kmail kdemod 3.5 que j'aimerai bien récupérer sur mon kmail kdemod 4.1.
j'espère que tu vas pas être obligé de passer sur gnome... l'enfer.
courage
C'est clair que je l'attendais avec impatience, cette 4.1 !!!

Pour CUPS, vous passez par quelle interface pour configurer ? A part dans un navigateur, localhost:631 (que j'essaierai demain), je ne vois pas d'autre solution... il existe une GUI sous KDE4 ?

Pour Kmail, je te rassure, ça semble fonctionner avec copie intégrale du répertoire de kde3 dans celui de kde4 (.kde/share/apps/kmail --> .kde4/share/apps/kmail... à peu de choses près ! ;) ). En tout cas, j'y ai retrouvé tous mes dossiers/sous-dossiers (mais pas utilisé, j'avais coupé le web pour garder tous mes messages sur la même config (actuelleement sous kde3).

Bon allez, avec un peu de persévérence (et de chance ?), j'y arriverai ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

Message par 101 »

Image

en fait pour l'impression, j'ai rien eu besoin de configurer, ma config de kdemod 3.5 était automatiquement en place dans kdemod 4.1.

pour kmail c'est bon, j'ai récupéré mes petits.
Clark
archer
Messages : 142
Inscription : dim. 01 juil. 2007, 15:41

Message par Clark »

J'ai installé kdemod 4.1 en parallèle de kdemod 3.5 et je suis assez déçu : KDE 4.1 est nettement plus lent, sans compter que j'en suis au 3° hard reboot suite à gel complet du système (deux fois en voulant ouvrir une partie de systemconfig, la 3° à l'ouverture de OOo). Je n'ai même pas trouvé où activer les effets kikoulol de kwin...

Bref, je reste pour l'instant sur KDE 3.5... J'ai lu sur archlinux.org que la désactivation de vsync rendait pas mal de réactivité au système. Quelqu'un sait-il de quoi il peut bien s'agir ?
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

101 a écrit :Image

en fait pour l'impression, j'ai rien eu besoin de configurer, ma config de kdemod 3.5 était automatiquement en place dans kdemod 4.1.

pour kmail c'est bon, j'ai récupéré mes petits.
hummmm, je vois... sur une MAJ, ça se passe bien, mais sur une install fraiche, c'est plus compliqué !
J'ai des journées chargées en ce moment, je ne sais aps quand je fais finir mes tests, mais je reviendrai poster ici pour tenir compte de mes avancées, positives ou négatives. ;)
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Clark a écrit :J'ai installé kdemod 4.1 en parallèle de kdemod 3.5 et je suis assez déçu : KDE 4.1 est nettement plus lent, sans compter que j'en suis au 3° hard reboot suite à gel complet du système (deux fois en voulant ouvrir une partie de systemconfig, la 3° à l'ouverture de OOo). Je n'ai même pas trouvé où activer les effets kikoulol de kwin...

Bref, je reste pour l'instant sur KDE 3.5... J'ai lu sur archlinux.org que la désactivation de vsync rendait pas mal de réactivité au système. Quelqu'un sait-il de quoi il peut bien s'agir ?
J'ai trouvé la 4.1 plus réactive que la 3.5... mais comme c'est totalement subjectif... :roll:
Ca vient peut-être aussi du disque qui est plus rapide ? je ne sais pas...
Par contre, mes seuls plantages étaient dus uniquement à une mauvaise gestion du suspend-to-RAM.
Sinon, je ne vois pas le lien entre le vsync et KDE, mais bonn, je reconnais que ce n'est pas ma tasse de thé...
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Je viens de me relogguer sur la 4.1... et j'ai eu la désagréable surprise de voir planter Firefox à l'ouverture d'un onglet... et en plus, il le conserve en mémoire, donc ça replante dès que je l'ouvre.

Je soupçonne une conneries due au flash... (j'ai eu qq messages d'erreur sans conséquence sous Konqueror).

Là, c'est trop, je jette l'éponge sur la 4.1...

Il va juste falloir que je bloque l'upgrade des fichiers liés au kde 4.1... pas gagné... :?
SND

Message par SND »

Comme moi sous kde 4.1.

Heureusement d'ailleur j'ai trouvé mieux.

Si j'avais été eux. J'aurrais laissé la version d'avant.

Ou attendre que les bugs soit résolus.
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

@cactus : les bugs de firefox ne sont pas liés à kde 4.1. Firefox est un soft très conséquent et donc rempli de bug (comme tout les gros softs). L'utiliser en plus sur des sites flash ne fait qu'augmenter la bogosité totale de l'ensemble. C'est dommage de se passer de kde4 pour cette raison.

@Sky-NoT-DeaD : ahah, avec ce genre de raisonnement, on utiliserait toujours le noyau 2.4, QT1 , GTK-1 et toussa. KDE4.1 est ce que KDE4.0 aurait du être, et il est normal que cette version soit incluse dans une distro qui a pour ambition d'être bleeding edge !
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

VX : sauf que le même firefox sous KDE 3.5 ne plante pas... :(

Là, c'est bon, j'ai fait une belle liste de IgnorePkg, ça roule pour rester en 3.5...

J'attendrai (le jouuur et la nuiiiiiit :D ) la 4.2 pour plus de stabilité. ;)

PS : voici la ligne que j'ai rajoutée au pacman.conf : ;)

Code : Tout sélectionner

IgnorePkg   = kde-i18n-fr kde-l10n-fr kdetheme kdecommon kdebase-workspace gwenview kdegraphics arts kdelibs kdeaddons kdeplasma-addons archlinux-themes-kdm kdeartwork kdeedu kdenetwork kdesdk kdetoys kdeutils ktorrent kdebase-runtime  kdebase compiz-decorator-kde kdepimlibs kdeadmin kdebindings kdegames kdemultimedia kdepim kdewebdev kmplayer
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

Message par 101 »

pour moi firefox plante sur un site, aussi bien sur kdemod 3.5 que kdemod 4.1, ...mais j'utilise plutôt Opera.
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Avant que je ne rebascule sur KDE 3.5, voici ce que me donne le shell au moment du plantage :

Code : Tout sélectionner

The program 'firefox' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadMatch (invalid parameter attributes)'.
  (Details: serial 102 error_code 8 request_code 146 minor_code 3)
  (Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
   that is, you will receive the error a while after causing it.
   To debug your program, run it with the --sync command line
   option to change this behavior. You can then get a meaningful
   backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)
Je n'ai trouvé de probant sur Gogole... :(
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Voici un lien qui me fait planter Firefox 3 sous KDE 4 :
http://fr.sports.yahoo.com/

Quelqu'un ayant une configuration identique (FF3, KDE 4.1) peut essayer et me dire ce qu'il en est, SVP ?

Merci ! :chinois:
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

Message par 101 »

firefox 3.0.1

Image
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Je vois que la pub est bloquée... qu'as-tu utilisé pour cela ?
J'ai installé ADBlockPlus, rajouté un filtre pub sur l'url de ce site, mais ça ne change rien.

A noter que Youtube plante aussi (j'ai choisi ce site car il y a aussi bcp de pub).

(à part ça, bonne nouvelle, j'ai résolu le pb des polices sous les applis gtk, ça venait d'in pb d'encodage dans les fichiers de conf ~/.gtkrc-2.0 et le userChrome.css de firefox).

Ca fait ch***, au fur et à mesure que je trouve des solutions, de nouveaux pbs apparaissent... et pas les moins graves. :(
SND

Message par SND »

C'est pour ça que je suis reparti sur de bonnes bases.

Plus rien.

J'ai pas adobe flash machin. ( qui ne voulait pas fonctionner )

J'ai un autre truc et il n'affiche pas les pubs sauf si je le désire. D'ailleur la rapidité des pages s'en ressent.

Ne me demandez pas qu'est-ce que j'ai installé, je ne me souviens plus.
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

J'ai trouvé d'où vient mon plantage de Firefox !!!

En fait, ça vient des drivers libres ati (xf86-video-ati).
En vesa, je ne peux pas avoir de 1680x1050, donc obligé de passer au fglrx, et là, ça roule (même si j'aurais aimé rester avec des pilotes libres... mais bon, quand on n'a pas le choix...) :roll:
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

Message par mightyjaym »

De mon côté, la dernière mise à jour de kdemod a mis une belle merde... plasma veut plus démarrer et la session se ferme toute seule. J'ai essayé en recréant mon répertoire .kde4, même souci. Du coup on va se rabattre sur openbox en attendant...
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

quel kdemod ? 3.5 ou 4.1 ?

Merci de nous donner plus de renseignements pour ne pas répéter tes erreurs ! ;)
toma222
Daikyu
Messages : 97
Inscription : dim. 11 févr. 2007, 13:06

Message par toma222 »

Trop tard, j'ai déjà commis la même erreur. Chez moi Kdemod4 sur x86_64. Pareil test avec un nouveau .kde4 sans succès.
Retour sous Gnome...

Edit : à priori Kdemod4 x86_64 est réparé.
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

Message par mightyjaym »

Cactus a écrit :quel kdemod ? 3.5 ou 4.1 ?

Merci de nous donner plus de renseignements pour ne pas répéter tes erreurs ! ;)
Le 4.1, d'où la référence à .kde4 ;)

J'ai fait la mise à jour suivante dont parle toma, mais ça n'a rien résolu. Du coup je me suis rabattu sur le kde du repo [extra]. Bilan : plus aucun souci pour me logger, et des corrections de bugs au passage (lenteur de dolphin, effets de bureau qui marchent pas, quelques icônes manquantes).

Par contre ça m'embête un peu de perdre la modularité. On va dire qu'on a rien sans rien, hein.
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
Répondre