[Gestionnaire de Fenêtre]cohabitation Gnome/Openbox

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

chipster a écrit :Ok, mais pour quelqu'un qui démarre directement avec gdm ou kdm, ... comment faire pour avoir les raccourcis ?
Il suffit d'ajouter xbindkeys dans l'autostart pour ton utilisateur.
chipster a écrit :Le top des gestionnaires est kwin qui est le seul actuellement à faire un placement intelligent. Warnaud me confirmera mais il y a aussi le gestionnaire de fvwm qui fait un placement intelligent mais j'ai un doute :P
han ! ce qu'il a dit lui :shock: :sm:
Biensûr que les autres wm font un placement intelligent. Il faut simplement choisir dans les options ce qu'on veut. Placement en cascade, placement sous la souris, placement smart (là où il y a de la place) pour éviter les chevauchements etc...
Il y en a pour tous les goûts sous openbox/pekwm/fluxbox/fvwm et toute la clique :-D
Avatar de l’utilisateur
froli
archer de cavalerie
Messages : 186
Inscription : dim. 15 juin 2008, 09:09
Localisation : Québec, Canada

Message par froli »

PierreAd a écrit :
wain a écrit :
tuxce a écrit :valable pour le lancement de commandes, pas pour les actions des wm, si?
Tout à fait. J'avoue que je n'utilise que très peu les raccourcis clavier pour piloter les wm (sauf pour les tiling wm biensûr).
La plus part ont en commun les même combinaisons de touches pour les actions de base (changement de bureau, fermeture de fenêtre etc...). Pour moi un bon wm est un wm qui place correctement le fenêtres pour qu'on ai pas à les manipuler ensuite :-D
C'est pour ça qu'il est intéressant de remplacer metacity par openbox :lol:
Qu'est-ce qui est possible au niveau du placement par défaut des fenêtres sous Openbox ? Je n'ai jamais cherché quoi que ce soit là-dessus et j'en ai donc aucune idée. Un réel avantage par rapport à Métacity ???
Avant toute chose, Openbox est beaucoup plus léger et reactif que Metacity!
arch64 | froli@jabber.org | Suivez moi sur Image
Intel Core 2 Quad Q8300 2.5Ghz, 6GB RAM DDR2, 1TB HDD, ATI 4300HD 512MB, KDEmod.
Avatar de l’utilisateur
PierreAd
archer
Messages : 102
Inscription : mar. 08 mai 2007, 11:21
Localisation : Lyon

Message par PierreAd »

froli a écrit :Avant toute chose, Openbox est beaucoup plus léger et reactif que Metacity!
Oui bien sûr mais ça on le sait tous :wink:
Mais wain a écrit que openbox était intéressant au niveau du placement des fenêtres. En quoi est-il intéressant à ce niveau-là, ça m'intéresse :)
Avatar de l’utilisateur
froli
archer de cavalerie
Messages : 186
Inscription : dim. 15 juin 2008, 09:09
Localisation : Québec, Canada

Message par froli »

PierreAd a écrit :
froli a écrit :Avant toute chose, Openbox est beaucoup plus léger et reactif que Metacity!
Oui bien sûr mais ça on le sait tous :wink:
Mais wain a écrit que openbox était intéressant au niveau du placement des fenêtres. En quoi est-il intéressant à ce niveau-là, ça m'intéresse :)
Entre autre, tu peux appliquer certains réglages pour une application en particulier. Par exemple, je peux décider de ne pas décorer certaines fenêtres, comme un terminal, ou je peux décider de l'espace de travail ou Firefox s'executera. Je peux même oubliger certaine application à être maximisé dès l'ouverture. Ou d'être iconifié à l'ouverture.

Je ne connais même pas l'étendu des possibilités!

Je te donne un exemple concret:

Tu peux tout configurer pour qu'au démarrage;

-Firefox s'ouvre maximisé sur le 2 bureau,

-urxvt démarre sans décoration, au beau millieu du 1er bureau

-Sonata dénarre à un endroit spécifique (position xy) sur le 6e bureau

Bref tu as le contrôle sur tout!!
arch64 | froli@jabber.org | Suivez moi sur Image
Intel Core 2 Quad Q8300 2.5Ghz, 6GB RAM DDR2, 1TB HDD, ATI 4300HD 512MB, KDEmod.
mikey
Daikyu
Messages : 56
Inscription : ven. 25 juil. 2008, 20:45

Message par mikey »

et on règle ca comment ? :P
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

PierreAd a écrit :Mais wain a écrit que openbox était intéressant au niveau du placement des fenêtres. En quoi est-il intéressant à ce niveau-là, ça m'intéresse :)
openbox utilise par défaut la règle de placement "smart". Pour voir l'intérêt, places-toi sur un bureau vide et lance un terminal, puis un deuxième, puis un troisième. Si ton écran est assez grand, openbox a normalement placé les 3 fenêtres de manière à ce qu'elles soient visibles entièrement. La même chose sous metacity (par défaut en tous cas) donne 3 fenêtres superposées => idiot.
Avatar de l’utilisateur
PierreAd
archer
Messages : 102
Inscription : mar. 08 mai 2007, 11:21
Localisation : Lyon

Message par PierreAd »

wain a écrit :
PierreAd a écrit :Mais wain a écrit que openbox était intéressant au niveau du placement des fenêtres. En quoi est-il intéressant à ce niveau-là, ça m'intéresse :)
openbox utilise par défaut la règle de placement "smart". Pour voir l'intérêt, places-toi sur un bureau vide et lance un terminal, puis un deuxième, puis un troisième. Si ton écran est assez grand, openbox a normalement placé les 3 fenêtres de manière à ce qu'elles soient visibles entièrement. La même chose sous metacity (par défaut en tous cas) donne 3 fenêtres superposées => idiot.
Ah bon ?? Pour Openbox possible, je ne me rappelle pas, mais c'est fort possible. Mais sous Metacity j'ai aussi ce comportement à ce que je sache (pour les terminaux du moins, j'en suis quasi sûr :)).

Bon je referai quelques tests alors ;)
Avatar de l’utilisateur
froli
archer de cavalerie
Messages : 186
Inscription : dim. 15 juin 2008, 09:09
Localisation : Québec, Canada

Message par froli »

mikey a écrit :et on règle ca comment ? :P
En éditant le fichier ~/.config/openbox/rc.xml de cette façon
arch64 | froli@jabber.org | Suivez moi sur Image
Intel Core 2 Quad Q8300 2.5Ghz, 6GB RAM DDR2, 1TB HDD, ATI 4300HD 512MB, KDEmod.
Répondre