[KDE] problème de style+polices gtk -> Qt (resolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

[KDE] problème de style+polices gtk -> Qt (resolu)

Message par Cactus »

Bonjour,

Suite aux récentes MAJ de firefox 2.0 (Aur, Archlinuxfr et maintenant Current), je me suis rendu compte que le transfert gtk-qt (grace à gtk-qt-engine) ne fonctionnait que sur la seule version de Aur (firefox2-fr).

Les autres versions restent désespérément dans le plus pur style gtk (que je n'aime pas du tout, vous m'avez compris).

Idem pour tous les autres softs (thunderbird, firestarter, gproftp, gftp, etc...) : pas de style Qt... :cry:

Avez-vous une solution ?

Comprenez-vous au moins le but de ma question ? avez-vous une différence flagrante entre les versions de firefox.

Pour ceux qui veulent tester, sous KDE évidemment, le paquet aur/firefox2-fr n'interfère pas avec le current/firefox.

Merci pour votre aide !

Cactus.
Dernière modification par Cactus le jeu. 09 nov. 2006, 02:18, modifié 1 fois.
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Résolu !

En fait, c'est un "bug" dans la translation gtk --> Qt.
Certaines polices passent mal (comme la Bistream Vera Sans que j'utilisais), et d'autre passent mieux.
Je suis maintenant passé à la Nimbus Sans L, qui est très proche de la Bitstream et qui passe bien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Allez cactus, passes à DejaVu pour me faire plaisir :lol:
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

rhaaaaa, tu sais bien que je ferais beaucoup pour te faire plaisir... je viens de comparer, la Nimbus me convient mieux, elle est plus ramassée (prend moins de place en longueur... ou largeur... bref, pas en hauteur !) :lol:
Répondre