[openbox] Modifier la taille des boutons (non-résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

[openbox] Modifier la taille des boutons (non-résolu)

Message par farvardin »

bnjour,

je cherche à faire un thème pour openbox (à partir d'un thème pour fvwm que j'avais déjà réalisé), par contre mes boutons étaient relativement gros (15 pixels de large), et je n'arrive pas à les faire entrer dans la barre de titre, ce qui les coupe. Visiblement, le seul moyen de grossir la barre de titre c'est en modifiant la taille des polices. Cela ne me semble pas très logique, mais le problème c'est que même cela ne fonctionne pas chez moi.

Par exemple si j'ai

Code : Tout sélectionner

window.active.label.text.font: sans:pixelsize=22
, que je modifie le pixelsize à 5, 10 ou 30 cela ne change rien. J'ai également essayé de d'utiliser un nom de police présent dans xfontsel mais cela ne fait rien non plus. Le seul truc que j'ai réussi à faire, c'est de tricher avec l'ombre, ce qui laisse de la place pour mes boutons :

Code : Tout sélectionner

window.active.label.text.font: sans:pixelsize=22:bold:shadow=y:shadowoffset=4:shadowtint=10
window.inactive.label.text.font: sans:pixelsize=12:bold:shadow=y:shadowoffset=4:shadowtint=10
menu.items.font: sans:pixelsize=12
menu.title.text.font: sans:pixelsize=12:bold:shadow=y:shadowoffset=4:shadowtint=10
Il n'y a pas mieux ? De plus, on dirait que le format demandé, xbm, ne prend pas en compte la transparence alpha (ne supporte que du noir et blanc). J'aurais aimé avoir des boutons avec des ombres, c'est possible selon vous ?

Question subsidiaire, openbox respecte les préconisations de freedesktop en mettant ses fichiers de configuration dans ~/.config/openbox, par contre les thèmes sont en vrac dans un très générique " ~/.themes", y a t-il une raison à cela ?
Avatar de l’utilisateur
Seym
Hankyu
Messages : 27
Inscription : sam. 09 avr. 2011, 13:14

Re: [openbox] Modifier la taille des boutons (non-résolu)

Message par Seym »

Bonjour,

Je me permet de déterrer le topic car j'ai le même problème, mon bouton de fermeture de fenêtre est tronqué. Ce qui est étrange c'est qu'avec le même thème sous ubuntu il apparaît entièrement.
J'ai essayé de changer la taille de la barre de menu mais ça ne change rien pour le bouton. Changer la résolution non plus.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [openbox] Modifier la taille des boutons (non-résolu)

Message par FoolEcho »

Je me permets de verrouiller car sur un sujet de 2008 faut pas pousser... (ouvre un autre sujet, stp :chinois: ) :copain: :humour: :pastaper: :merci:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Verrouillé