[xf86-video-intel] pypanel n'aime pas trop (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

[xf86-video-intel] pypanel n'aime pas trop (résolu)

Message par AddiKT1ve »

Hi :)

Depuis la màj de xorg, j'ai du abandonner le driver i810 au profit du driver intel... Grâce à gromez sur #archlinux-fr j'ai pu résoudre un gros problème de performances, cependant voici ce qui arrive à pypanel depuis la mise à jour vers ce nouveau driver :

Image

Regardez en bas à gauche...

Une idée ?
Dernière modification par AddiKT1ve le ven. 05 déc. 2008, 10:13, modifié 1 fois.
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
Fanch
archer
Messages : 144
Inscription : lun. 01 déc. 2008, 21:16

Message par Fanch »

une idée : peut-etre que tes nouveaux drivers ne gerent pas bien la transparence ou au moins pas de la meme facon que les anciens (ou peut-etre c'est pas la tranparence mais juste gestion des "calque" d'affichage de pypanel).

Test avec des icones a fond noir :)
"The three principal virtues of a programmer are Laziness, Impatience, and Hubris." -> man perl
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Message par farvardin »

tu es en 24 ou 32 bits pour l'affichage ? On dirait un problème avec la transparence effectivement. Et sans xcompmgr cela donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

Message par AddiKT1ve »

Ça vient forcément des nouveaux drivers (intel à la place du i810), et je pense quitter ArchLinux à cause de cette màj forcée... Vous m'en voyez déçu mais il m'est à présent impossible de visiter une page avec du Flash sans que le scrolling ram à mort...
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

1. la mise à jour n'est pas forcée
2. si le souci s'avère être xorg, tu auras exactement le même problème quelque soit la distribution ou alors tu utiliseras des paquets plus anciens.
Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

Message par AddiKT1ve »

Pour moi, l'intérêt d'Arch est notamment d'avoir une distro à jour. Si une distro à jour = une distro qui plante (avec des paquets "stables")...
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Message par farvardin »

i810 c'est la version non libre ? Pourquoi cela coince avex xorg ? On dirait qu'avec nvidia et intel, cette version de xorg provoque beaucoup de problèmes. C'est étonnant qu'archlinux ai passé cette version en "production", ils ont bien dû voir que cela allait poser problème non ? 1 message sur 3 sur le forum anglophone est à propos des pb de cette mise à jour...
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

"i810" est un pilote libre mais déprécié en faveur du pilote "intel".

pour ce qui est des différents problèmes, à part nvidia dont la source est nvidia (xorg ne va quand même pas s'arreter d'évoluer parce qu'nvidia a décidé de ne plus supporter certaines cartes) et non xorg, il n'y a pour l'instant aucun problème bloquant, même celui d'AddiKT1ve s'il ne s'emballait pas et cherchait un minimum ou au moins répondait aux questions, est résoluble.
Avatar de l’utilisateur
allorder
newbie
Messages : 5
Inscription : lun. 27 oct. 2008, 05:45

Message par allorder »

AddiKT1ve a écrit :Ça vient forcément des nouveaux drivers (intel à la place du i810), et je pense quitter ArchLinux à cause de cette màj forcée... Vous m'en voyez déçu mais il m'est à présent impossible de visiter une page avec du Flash sans que le scrolling ram à mort...
:violon: AddikT1ve tu pense tout de meme pas de te fair prier de rester sur archlinux ? :applaudit: bon retour sur ubuntu !

:onmeritepas:
Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

Message par AddiKT1ve »

Ça m'étonnerait que je retourne sous Ubuntu, faudrait pas exagérer quand même :o

J'avais zappé tes questions farvardin ; pour la première, à toi de voir, je ne suis pas bien sûr de comprendre :
addikt1ve@shesmovedon:~$ cat /var/log/Xorg.0.log |grep 32
"Builtin Default intel Screen 0" for depth/fbbpp 24/32
(==) intel(0): Depth 24, (==) framebuffer bpp 32
(II) intel(0): detected 7932 kB stolen memory.
(==) Depth 24 pixmap format is 32 bpp
Et pour la deuxième... Avec ou sans xcompmgr, c'est la même :(.
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

Message par AddiKT1ve »

Niquel, le problème est résolu et les pages avec du Flash fonctionnent aussi bien qu'avant. Merciiiiiiiii tuxce :D !
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
Répondre