[xfce4] "Gtk-WARNING" en console

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

mélodie a écrit :Bonjour,
J'ai forcé l'update, et c'est toujours pareil. Effectivement ce n'est pas un "bogue" grave, mais je commence à le trouver contrariant. Durant presque un an de Archlinux ça n'est jamais arrivé et sous d'autres distros non plus. Je me suis dit que si jamais quelqu'un avait déjà eu résolu ça, je pouvais toujours poster à ce sujet. Une fois sous Ubuntu, un message d'erreur me disait toujours au login (après une mise à jour) : votre .dmrc n'a pas les bons droits et n'appartient pas à votre user, changez les droits blablabla.
Personne n'avait la solution où que ce soit, et un jour j'ai trouvé par hasard un site qui donnait la solution. Un seul.
Il fallait changer les droits sur le /home/user, et dans les faits, c'était bien ça. :)
Merci, et bonne journée, Mélodie.
Merci d'avoir donné le lien pour la réponse à ton problème. Il ne te reste plus qu'à rajouter en fin de topic (résolu) :)
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

ouvre tes yeux chipster c'est pas la réponse à son problème :lol:
:paf:
Faut toujours commencer par 2-3 cafés le matin
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

chipster a écrit :
mélodie a écrit :Bonjour,
J'ai forcé l'update, et c'est toujours pareil. [...]Une fois sous Ubuntu, un message d'erreur me disait toujours au login (après une mise à jour) : votre .dmrc n'a pas les bons droits et n'appartient pas à votre user[...]
Il fallait changer les droits sur le /home/user[...] :)
Merci d'avoir donné le lien pour la réponse à ton problème. Il ne te reste plus qu'à rajouter en fin de topic (résolu) :)
Bonjour !
Je n'ai pas trouvé la réponse à ces messages d'erreur. Je contais une anecdote.
(Ah les hommes ! quand est-ce qu'ils écoutent ?) :roll:
Merci Chipster1 :D
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

melodie je pense que tu dois installer / mettre à jour des "moteurs" pour gtk ...
gtk-xfce-engine (ou gtk-xfce-engine-svn pour 4.4) ou carrement gtk-engines.
Bonne chance
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

warnaud a écrit :melodie je pense que tu dois installer / mettre à jour des "moteurs" pour gtk ...
gtk-xfce-engine (ou gtk-xfce-engine-svn pour 4.4) ou carrement gtk-engines.
Je n'ai pas ça dans ce que produit pacman -Suy, mais une mise à jour de l'ensemble du système y fera sûrement du bien. Ça doit se faire d'ici quelques jours. Si ça ne suffit pas, je regarderais du côté d'une version neuve pour Xfce4 aussi. :)
Bonne chance
Merci bien, et bonne journée.
Mélodie.
saintshakajin
Daikyu
Messages : 53
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:05

Message par saintshakajin »

Déjà tu es en quelle version de xfce car je te l'avais demandé mais tu n'as jamais répondu.
Si tu as la "current" donc 4.2.x ne cherche plus, c'est surement du fait que c'est du Gtk2 2.10.x
Si c'est xfce4-svn, là, rien de transcendant mais c'est une autre raison.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Bonjour,
saintshakajin a écrit :Déjà tu es en quelle version de xfce car je te l'avais demandé mais tu n'as jamais répondu.
Si si si, :P
Posté le: Mer 29 Nov 2006, 23:35
[snip]
saintshakajin, j'ai effectivement une version SVN de Xfce4 mais je ne crois pas que ça vienne de là, je n'avais pas ces messages juste après l'installation de ces paquets. Par contre, comme il y a peu j'avais eu des problèmes avec pacman, dont Wain m'a dit que ça devait venir de : "lorsque le PC plante au cours d'une installation de paquetage" Il y a eu une coupure inattendue (plus de une heure dans le noir) il y a quelques temps... est-ce que ça peut être une piste ?
Tu vois ? J'ai raison. Les hommes n'écoutent pas :D
Si c'est xfce4-svn, là, rien de transcendant mais c'est une autre raison.
C'est la

Code : Tout sélectionner

version 4.3.90.2 (Xfce 4.4 BETA1)
Je vous dirais ce qu'il en est après mise à jour, dans quelques temps pas trop lointains :)

Vous n'auriez pas des nouvelles sur des dates probables pour la version 0.8 ?
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

mélodie a écrit : Vous n'auriez pas des nouvelles sur des dates probables pour la version 0.8 ?
Avant duke nukem forever :666: :tusors:
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

T'as pas essayé de changer ton theme XFCE ? (genre un thme choppé sur xfce-look.org). avec le theme gentle2.0 je crois j'avais des probleme sur certaines applis qui me sortaient des warnings :)
saintshakajin
Daikyu
Messages : 53
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:05

Message par saintshakajin »

Melo, écoute je fais, lire je ne fais pas ;)

Sinon, le thème par défaut ça rox pas mal....

Bah Warnaud, ça ne s'appellera pas Duke nukem For Never si il y avait une date :)
Répondre