[Infobulles notify] Apparence etrange (Résolu en partie)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Chu Ko Nu
Messages : 313
Inscription : sam. 26 avr. 2008, 14:45
Localisation : Seine et Marne

[Infobulles notify] Apparence etrange (Résolu en partie)

Message par Abazigal »

Hello,

Ca fait un bon moment que j'ai ce "problème", alors je profite de ce week end pour prendre le temps de le résoudre.

[HS]
Dans plusieurs de mes scripts de démarrage de session, j'utilise le programme "notify-send" (libnotify 0.4.5-1), qui permet d'afficher une petite infobulle, pour ceux qui ne conaissent pas. Je m'en sert entre autre pour me rappeller les anniversaires, mais ces infobulles apparraissent ausi aux démontage des périphériques, aux avertissements de batteries, BREF, tout le temps ! :)
[/HS]

Le problème en lui même, c'est que depuis la mise a jour d'XFCE 4.4 -> 4.6 (il me semble que c'était à ce moment), mes infobulles sont devenus toute moche :( Et vu que, comme je l'ai dis plus haut, elles aparaissent tout le temps, c'est un peu gênant.

Avant, elles ressemblaient à ca (premier screen trouvé sur google):
Image

et maintenant, j'ai le droit à
Image
Plus de gras dans le titre, plus de degradé de couleur, bref ... c'est pas terrible

Alors voilà ma question: est-ce normal ? (on sait jamais ...) et si non, à quoi cela peut-être dû ? Personnelement, je nai pas trouvé :(

Merci d'avance :wink:

Abazigal.
Dernière modification par Abazigal le dim. 07 juin 2009, 10:14, modifié 2 fois.
Si les cons savaient voler, il ferait nuit tout le temps ...
Avatar de l’utilisateur
joedu12
yeomen
Messages : 214
Inscription : dim. 23 nov. 2008, 20:45

Re: [Infobulles notify] Apparence etrange

Message par joedu12 »

Image

NB : Je suis sous openbox
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Chu Ko Nu
Messages : 313
Inscription : sam. 26 avr. 2008, 14:45
Localisation : Seine et Marne

Re: [Infobulles notify] Apparence etrange

Message par Abazigal »

Bein, le tiens est bien (bon, toujours moins joli que les premiers), il te fais la ptite présentation, le gras dans le titre ...
Si les cons savaient voler, il ferait nuit tout le temps ...
Avatar de l’utilisateur
joedu12
yeomen
Messages : 214
Inscription : dim. 23 nov. 2008, 20:45

Re: [Infobulles notify] Apparence etrange

Message par joedu12 »

Abazigal a écrit :Bein, le tiens est bien (bon, toujours moins joli que les premiers), il te fais la ptite présentation, le gras dans le titre ...
Ouai, et as-tu essayé de lancer la commande notification-properties pour voir si tu pouvait changer de thème de notification :?:

Chez moi je n'ais pas le choix je n'ai que celui qui est par défaut, il faudrait que je j'installe un paquet du genre notify-theme...
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Chu Ko Nu
Messages : 313
Inscription : sam. 26 avr. 2008, 14:45
Localisation : Seine et Marne

Re: [Infobulles notify] Apparence etrange

Message par Abazigal »

Je n'ai pas ce programme; mais xfce propose un programme de configuration pour les notifications, avec 3 autres thèmes, tous aussi laid les uns que les autres :?
Si les cons savaient voler, il ferait nuit tout le temps ...
Avatar de l’utilisateur
joedu12
yeomen
Messages : 214
Inscription : dim. 23 nov. 2008, 20:45

Re: [Infobulles notify] Apparence etrange

Message par joedu12 »

Abazigal a écrit :Je n'ai pas ce programme; mais xfce propose un programme de configuration pour les notifications, avec 3 autres thèmes, tous aussi laid les uns que les autres :?
Ah... ok :?
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Chu Ko Nu
Messages : 313
Inscription : sam. 26 avr. 2008, 14:45
Localisation : Seine et Marne

Re: [Infobulles notify] Apparence etrange (Résolu partiellement)

Message par Abazigal »

Bon, j'ai du nouveau;
En fait, en réinstallant "notification-daemon", qui avait été remplacé par "xfce-notifyd", ET EN REDEMARRANT (ce que je n'avait pas fait quand j'avais essayé la première fois), j'ai de nouveau l'ancien style.
Image

Ceci dit, je repars de plus belle sur une nouvelle question :D

http://abazivok.free.fr/Menu/Arch/notif ... e-love.ogg
Sur cette vidéo, on peut voir quelqu'un qui personnalise ses bulles de façon assez poussé, via "gconf-editor". J'aimerai beaucoup pouvoir faire de même. Sauf que voila, lui il peut le faire parcequ'il a patché "notification-daemon" (avec le paquet standard, on a 4 pauvres options dans gconf, dont 2 inutiles ...), et son patch ne fonctionne plus (en tout cas pas chez moi, avec la derniere version (je pense que c'est surtout ça le problème)).

Je me demandais si quelqu'un s'était interessé à ca, et avait un patch similaire, dans son coin;
Voila voila :) (je suis vraiment accro à ces ptites bubulles :lol: )
Si les cons savaient voler, il ferait nuit tout le temps ...
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Re: [Infobulles notify] Apparence etrange (Résolu en partie)

Message par Skunnyk »

notification-daemon-xfce n'est plus vraiment developpé et est en fait remplacé par xfce4-notifyd depuis xfce 4.6.
Perso je l'aime bien, avec gestion de la transparence, pouvant avoir les bords arrondis etc , mais c'est vrai qu'il y a quelques mois qu'il n'y a pas eu d'évolution non plus (http://spuriousinterrupt.org/projects/xfce4-notifyd)
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Chu Ko Nu
Messages : 313
Inscription : sam. 26 avr. 2008, 14:45
Localisation : Seine et Marne

Re: [Infobulles notify] Apparence etrange (Résolu en partie)

Message par Abazigal »

je parlais de "notification-daemon" tout court (de gnome :? mais bon, il n'avait pas de dependances).

Franchement, xfce-notifyd ... pas de difference entre les differents niveau de priorité (critical, normal, low), pas de gras dans le titre, pas de bord bien visible (chez moi en tout cas) ... perso je le trouve VRAIMENT très laid ... :/

Tu as regardé la vidéo de mon post d'avant ? Avoue que ca donne envie, nan ? :lol:

EDIT: par contre, je viens de m'apercevoir que je n'ai plus mes raccourcis clavier ... c'est lié au fait que j'ai jarter xfce-notifyd ? :? (j'ai peur de la réponse ... VEUX PAS LE REINSTALLEEEEEERRR, ouin :( )
Si les cons savaient voler, il ferait nuit tout le temps ...
Avatar de l’utilisateur
la_poigne
yeomen
Messages : 215
Inscription : dim. 22 févr. 2009, 09:20

Re: [Infobulles notify] Apparence etrange (Résolu en partie)

Message par la_poigne »

Perso je le trouve justement mieux avec les bords arrondi et le fondu. (mais bon chacun ses goûts)
Mais c'est vrai que le titre serait mieux en gras.
Répondre