[KDE 4.2.4] Quelques questions après une nvlle inst (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
Pahcixam
archer
Messages : 101
Inscription : sam. 20 juin 2009, 12:54
Localisation : Europe / France / Rhône-Alpes / Ardèche

[KDE 4.2.4] Quelques questions après une nvlle inst (résolu)

Message par Pahcixam »

Bien le bonjour.

Je suis utilisateur de linux depuis quelques années déjà. Malgré tout, j'ai épuisé un grand nombre de distributions. Je voulais toujours avoir les derniers logiciels à jour tout en ayant un système stable. Je crois avoir enfin trouvé la distribution qui me convient avec archlinux. Mon installation est toute fraîche. J'ai installé le système de base par ftp ce matin, puis j'ai installé kde et sa traduction française. J'ai aussi installé alsa et les polices dejavu. J'ai tout de même plusieurs réponses malgré pas mal de recherches:

1) Comment installer le plasmoïde pour networkmanager (j'ai crus comprendre qu'il n'était pas prêt pour la version 4.2 mais qu'il sera disponible pour la 4.3 --> d'ailleurs pourquoi ne l'ont-ils pas ajouté avec les mises à jours de stabilité de la branche 4.2 ?)

2) Comment accéder à la configuration système avec les droits root (pour activer la connexion automatique par exemple) ? Je dois avouer que je ne m'étais jamais heurté à ce problème.

3) Question qui découle de la question 2, peut on avoir une option dans le menu contextuel pour exécuter un programme en root ?

4) Je n'ai pas de dossier desktop par défaut. Est-ce une particularité de archlinux? Je ne m'en sert pas de toute manière, mais juste pour ma culture G ^^.

[HS: ma carte wifi est basée sur le chipset AR5418 d'atheros. J'avais des soucis de connexion avec le pilote ath9k. Apparemment il y a un bug avec le noyau et ce jusqu'à la récente version 2.6.30. D'après vous est-il judicieux de blacklister le module ath9k et d'installer les pilotes avec ndiswrapper (ou madwifi) en attendant que le soucis trouve réparation ? Je ne sais pas s'il existe un patch.]

En vous remerciant.
Dernière modification par Pahcixam le sam. 20 juin 2009, 20:39, modifié 1 fois.
- "Milou": ArchLinux x86_64, KDE 4.5, Amarok 2.3, Firefox 3.6, XAMPP -
Samsung Q35: Core 2 Duo T5500@Stock, 2.5Go DDR2, GMA 950 Intel

- "Enterprise": ArchLinux x86_64, KDE 4.5, Amarok 2.3, Firefox 3.6, XAMPP -
Asus P5Q, Core 2 Quad Q9550@Stock, 4Go DDR2, Club 3D HD4890 SuperClocked
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17237
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [KDE 4.2.4] Quelques questions après une instllation fraîche

Message par benjarobin »

Salut a toi...

1) Je te déconseille pour l'instant e plasmoïde pour networkmanager car il n'est pas tout a fait au point... Tu peut comme même l'installer avec yaourt ou en télécharger le PKGBLUID
Je te conseil a la place wicd qui marche vraiment bien chez moi, par conre pas de plasmoide juste une icone dans le systray

2) Tu peux lancer avec kdesu systemsettings mais je te le déconseille, tu parle de quoi en connection auto ???

3) Apparemment non

4) C'est nomal, il n'existe pas de Desktop sous kde4 tu as du le remarquer. Mais il y a de forte chance qu'une application (de gnome par exemple...) créer ce dossier

Pour le HS tu ne risque pas grand chose a le faire... Sous archlinux on maîtrise beaucoup plus ce que l'on fait (Ubuntu....)
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
Pahcixam
archer
Messages : 101
Inscription : sam. 20 juin 2009, 12:54
Localisation : Europe / France / Rhône-Alpes / Ardèche

Re: [KDE 4.2.4] Quelques questions après une instllation fraîche

Message par Pahcixam »

Merci pour ton aide.

Je viens d'installer WICD et il marche parfaitement. Je vais faire des tests pour voir si ma connexion WIFI est stable ou pas. De toute manière je ne vais pas m'embêter avec ça j'ai commandé la nouvelle Intel 5300 AGN. Elle est pleinement supportée et bien plus évoluée (gère la connexion simultanée sur les bandes 2.4 et 5 GHz). En plus ça mer permettra de retrouver la plateforme Centrino que j'avais perdu en changeant ma 3945ABG contre cette atheros.

Pour la configuration système c'est juste que j'aimerai me loger automatiquement sans entrer de mot de passe au kdm (de toute façon j'ai rien à cacher et il faut le mot de passe root pour faire des bêtises :twisted: et les options sont grisées.

Et pour le dossier desktop je viens de comprendre. C'est Firefox qui me l'avait créé. Je viens de l'installer et il me l'a créé. C'est pour les téléchargements apparemment. Je vais changer ça.
- "Milou": ArchLinux x86_64, KDE 4.5, Amarok 2.3, Firefox 3.6, XAMPP -
Samsung Q35: Core 2 Duo T5500@Stock, 2.5Go DDR2, GMA 950 Intel

- "Enterprise": ArchLinux x86_64, KDE 4.5, Amarok 2.3, Firefox 3.6, XAMPP -
Asus P5Q, Core 2 Quad Q9550@Stock, 4Go DDR2, Club 3D HD4890 SuperClocked
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17237
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [KDE 4.2.4] Quelques questions après une instllation fraîche

Message par benjarobin »

Si tu ne veut pas de se dossier Desktop il va falloir faire plus que de changer les paramètres de firefox.
Quand je disais les appli de gnome je penser plus a tout ce qui tourne sous gtk
Il y a un topic sur le forum qui indique qu'il faut modifier une variable d'environnement pour changer l'emplacement de ce dossier (Certaine appli on besoin absolument d'un dossier Desktop)
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Re: [KDE 4.2.4] Quelques questions après une instllation fraîche

Message par marc[i1] »

Salut,
pour de dossier Desktop, il me semble que tu dois mettre l’espace de travail du bureau en Vue de dossier et il sera créé dès que tu mettras un fichier sur ton bureau.
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
Pahcixam
archer
Messages : 101
Inscription : sam. 20 juin 2009, 12:54
Localisation : Europe / France / Rhône-Alpes / Ardèche

Re: [KDE 4.2.4] Quelques questions après une instllation fraîche

Message par Pahcixam »

Alors après une belle galère j'ai installé les drivers windows pour ma carte. J'ai trouvé une seule version qui proposait des inf pour le 64 bits, mais heureusement ça fonctionne.

Ensuite j'ai réussi à me connecter avec wicd. La connexion à l'air stable pour le moment même en wifi N :D . Pour le dossier desktop avec ma modification ça à l'air d'être bon et de toute manière je n'utilise que firefox en programme GTK donc pour le moment c'est bon.

Avec ta commande j'ai pu configurer la connexion automatique, et ça fonctionne merci ! Je ferai attention c'est promis (cf FF :P ) avec cette commande.

Tout mes problèmes sont donc résolus. Mon ARCH est pleinement fonctionnelle. Il me reste à bricoler et farfouiller pour voir ce que me propose cette nouvelle distribution. Je passe le sujet en résolu. Merci encore.
- "Milou": ArchLinux x86_64, KDE 4.5, Amarok 2.3, Firefox 3.6, XAMPP -
Samsung Q35: Core 2 Duo T5500@Stock, 2.5Go DDR2, GMA 950 Intel

- "Enterprise": ArchLinux x86_64, KDE 4.5, Amarok 2.3, Firefox 3.6, XAMPP -
Asus P5Q, Core 2 Quad Q9550@Stock, 4Go DDR2, Club 3D HD4890 SuperClocked
Répondre