[Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
moustic
Daikyu
Messages : 89
Inscription : mar. 10 avr. 2007, 18:30

[Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par moustic »

Mes amis,

J'adore KDE mais la il faut vraiment que je me lache car je n'en peux plus de ces bugs et de ces logiciels en perpétuelles versions béta !

Franchement, dites moi comme travailler avec KDE quand la plupart des logiciels ne fonctionnent pas ? C'est impossible. Il n'y a rien qui va.

Konqueror ne fonctionne pas avec Deezer ni avec d'autres sites, les évènements de kontacts se placent n'importe comment, koffice est inutisable et incompatible avec openoffice et microsoft word, amarok ne permet pas d'écouter de la musique sur internet.

Et le pire, KDE n'a aucun outil pour gérer le wifi ni le bluetooth (ne me parlez pas de cette m.... de kbluetooth que ne détecte même pas mon télephone android).

C'est bien beau de développer de nouvelles fonctionnalités pour KDE mais il faudrait penser à corriger les applications existentes avec en particulier plasma qui n'a aucun sens et n'apporte aucune ergonomie.

:french:
Dernière modification par moustic le dim. 11 oct. 2009, 21:47, modifié 2 fois.
On parle toujours mal quand on a rien à dire.
Alplob
archer
Messages : 127
Inscription : ven. 02 nov. 2007, 18:30

Re: KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par Alplob »

moustic a écrit :amarok ne permet pas d'écouter de la musique sur internet.
?!? Jamendo and co sont présents dessus !!
moustic a écrit :Konqueror ne fonctionne pas avec Deezer ni avec d'autres sites
C'est vrai, mais bon un yaourt opera (fonctionne avec Qt également) ne coute pas grand chose ;-)
Avatar de l’utilisateur
moustic
Daikyu
Messages : 89
Inscription : mar. 10 avr. 2007, 18:30

Re: KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par moustic »

Code : Tout sélectionner

?!? Jamendo and co sont présents dessus !!
Oui, cela ne fonctionne pas.

:non:
On parle toujours mal quand on a rien à dire.
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par Guiux »

C'est marrant, mais presque toutes les critiques que tu fais concernent des projets extérieurs à KDE 4... :mrgreen:
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17188
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par benjarobin »

Sérieusement alors pourquoi tu es sous KDE, il n'y a pas que ça, il y aussi pas que gnome...
Cela m'énerve les gens qui gueule sur les développeurs, alors que c'est du pur bénévolat !!!
Si konqueror ne te plait pas, ce n'est vraiment pas ce qui manque en navigateur web.
Personne ne te force a utilise koffice qui est comme même assez nouveau...
Ce n'est pas parce que tu es sous kde que tu ne peux pas installer open office. D'ailleur koffice n'est pas dans le meta paquet kde.
amarok ne permet pas d'écouter de la musique sur internet
:dodo: :?:
Jamando et tout le reste fonctionne tres bien... Je pense que c'est plus un PEBKAC (je ne pense pas que se soit nécessaire de détailler...)

Pour le wifi il y a des outils, mais je préfère wicd....

On dirai que parce que tu es sous KDE tu ne peux pas installer un seul soft extérieur. C'est quoi cet intégrisme ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17188
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par benjarobin »

Par contre tu peut ouvrir un topic avec comme sujet problème avec amarok... Car le soft fonctionne parfaitement. Surement un problème dans ta config.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par chipster »

Merci de formater le topic correctement, merci
Avatar de l’utilisateur
moustic
Daikyu
Messages : 89
Inscription : mar. 10 avr. 2007, 18:30

Re: KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par moustic »

Bon, je vais être plus clair.

Je suis enseignant et depuis plus de dix ans j'utilise linux. Au début je l'ai utilisé pour bidouiller un peu mais maintenant je l'utilise pour rédiger mes cours et pour présenter des documents à mes élèves au moyen d'un vidéo-projecteur.

Lorsque KDE est sorti je n'ai eu aucun mal à l'adopter car je travaillais déja sous KDE depuis pas mal de temps mais il faut admettre la réalité actuelle il y a de nombreux bugs sous KDE et les applications courantes sont presque toutes en phase béta de développement.

KDE tout seul ça ne sert à rien aussi les développeurs de KDE auraient été bien inspirés de soutenir plus activement des projets comme Koffice qui ne brille pas par sa qualité actuellement.

Beaucoup de projets sont à la traine car le passage de qt3 à qt4 n'a pas été sans douleurs.

Si je râle c'est que je me trouve dans l'impossibilité actuellement de promouvoir l'utilisation de KDE à mes élèves ou à mes collègues alors que c'est un bureau intéressant. Et en attendant mon établissement continue à tourner à 99,99% sous microsoft 2000 ! Il faut se réveiller un peu ...

Je n'utilise pas mon portable pour faire mumuse mais bien pour bosser et avec KDE en ce moment je ne m'y retrouve pas.

Pour revenir à plasma, dites moi sincérement quelle ergonomie apporte cette présentation avec une barre de tâche et une fenêtre ? Et dans tout ça, qu'apporte ces plasmoides de plus sur le bureau ?

:censure:
On parle toujours mal quand on a rien à dire.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17188
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par benjarobin »

Bon, je répète il n'y a pas que KDE dans la vie.
Pour revenir à plasma, dites moi sincérement quelle ergonomie apporte cette présentation avec une barre de tâche et une fenêtre ? Et dans tout ça, qu'apporte ces plasmoides de plus sur le bureau ?
De quoi parle tu ? Quel barre des taches et quel fenêtre ? Tu n'est pas obliger de mettre de plasmoides. C'est une autre façon de voir les chose.
KDE est personnalisable.... Bref tu critique sans détailler expliquer. Donne un screenshot de ce que trouve moche ou les bug car la je vois pas...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par chipster »

benjarobin a écrit :Bon, je répète il n'y a pas que KDE dans la vie.
Pour revenir à plasma, dites moi sincérement quelle ergonomie apporte cette présentation avec une barre de tâche et une fenêtre ? Et dans tout ça, qu'apporte ces plasmoides de plus sur le bureau ?
De quoi parle tu ? Quel barre des taches et quel fenêtre ? Tu n'est pas obliger de mettre de plasmoides. C'est une autre façon de voir les chose.
KDE est personnalisable.... Bref tu critique sans détailler expliquer. Donne un screenshot de ce que trouve moche ou les bug car la je vois pas...
+1
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par farvardin »

j'utilise KDE tous les jours à mon travail, j'en suis content. Je n'utilise pas koffice, mais openoffice, et c'est bien. KDE c'est un bureau, et il y a des outils avec, mais c'est tout, on n'est pas forcé d'utiliser des logiciels en développement.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17188
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par benjarobin »

Je suis tout a fait d'accord (en faite c'est ce que j'ai plus ou moins dit) Je me sens moins seul ^^
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
FenDanT
Elfe
Messages : 502
Inscription : mer. 25 avr. 2007, 09:04
Localisation : Chamoson VS/CH

Re: [Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par FenDanT »

Coucoux :P

Je confirme... KDE 4.3 est un vrai petit bijou :chinois:
Windows à des pépins ? Linux a un noyau ! :)
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Re: [Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par FredBezies »

Un bijou, mais d'une lenteur monstrueuse pour lancer les logiciels, même natif kde.

Lancer Amarok : 5 secondes.

Lancer Rhythmbox : 2 secondes.

C'est dommage, mais la lenteur croissante de KDE m'a fait revenir sous Gnome avec la sortie de la version 2.28.0 :(
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par chipster »

FredBezies a écrit :Un bijou, mais d'une lenteur monstrueuse pour lancer les logiciels, même natif kde.

Lancer Amarok : 5 secondes.

Lancer Rhythmbox : 2 secondes.

C'est dommage, mais la lenteur croissante de KDE m'a fait revenir sous Gnome avec la sortie de la version 2.28.0 :(
Heuuuu, chez moi c'est l'inverse rhythmbox est largement plus lent qu'amarok que ça soit sous gnome ou kde
amarok :

Code : Tout sélectionner

real	0m2.747s
Rhythmbox :

Code : Tout sélectionner

real	0m6.913s
La seule chose que je reprocherai à amarok, c'est ça taille DD
Avatar de l’utilisateur
FenDanT
Elfe
Messages : 502
Inscription : mer. 25 avr. 2007, 09:04
Localisation : Chamoson VS/CH

Re: [Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par FenDanT »

Coucoux :P

Les lenteurs ont disparu depuis les versions 4.3.3 et supérieure :chinois:
Windows à des pépins ? Linux a un noyau ! :)
Avatar de l’utilisateur
Temet
Daikyu
Messages : 99
Inscription : mar. 04 sept. 2007, 09:36
Localisation : 92

Re: [Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par Temet »

Bah je vais me permettre de donner mon retour.
J'ai installé Archlinux sur mon laptop. L'installation se passe bien, je ne suis pas un débutant (Gentooiste depuis plus de 4 ans).

J'installe kde4mod, après voir constaté que le modulaire ne l'était pas (doc pas à jour, c'est pas expliqué de toute manière... ou mal sur le wiki anglais).

Bah sur mon laptop, j'ai une GForce 7300 avec 512 Mio de mémoire embarquée + 2 Gio de RAM et un proco dual core ... et bah non, KDE me dit que le composite est trop lent et que j'ai pas le droit d'utiliser les effets de bureau :shock:
Le direct rendering était bien activé, j'ai essayé 3 millions d'options à mettre dans le xorg.conf... donc bon, mon portable j'y touche plus et j'ai finalement mis à jour ma Gentoo sur mon desktop, ce que je n'avais pas fait depuis des mois car je comptais m'en débarrasser. Bah je comprends pourquoi KDE 4 n'est pas stabilisé sous Gentoo!! Le chapeau à l'icone de Network management dans la boite à miniatures qui dit "y a une icone, mais elle ne sert à rien car le soft n'existe pas et n'est pas stable". :shock:

J'ai utilisé fut un temps Beryl qui tournait comme un charme sur ce PC, il fait tourner des jeux avec des effets 3D hallucinants... il est pas capable de faire tourner un pauvre cube avec 2 fenêtres en transparence? On se moque de moi là...

C'est malheureux mais mon laptop, je ne vais plus y toucher jusqu'à la sortie d'OpenSuse et je tenterai leur KDE 4. Si c'est pareil... je ne sais même plus quoi faire!! Je suis en train de me demander si je ne devrais pas changer d'OS (je parle pas de distro, mais bien d'OS!).
"For someone who was never meant for this world, I must confess... I'm suddenly having a hard time leaving it.
Of course, they say every atom in our bodies was once part of a star.
Maybe I'm not leaving. Maybe I'm going home." (Vincent Freeman)
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Re: [Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par mimas »

Merci de formater le sujet correctement : [Troll] KDE 4.3, une belle illusion.

ROLFMAO.
Anarchy for the triple A.
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Re: [Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par FredBezies »

FenDanT a écrit :Coucoux :P

Les lenteurs ont disparu depuis les versions 4.3.3 et supérieure :chinois:
Ah, la 4.3.3 de KDE est sortie ?
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Re: [Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par FredBezies »

mimas a écrit :Merci de formater le sujet correctement : [Troll] KDE 4.3, une belle illusion.

ROLFMAO.
Il est vrai que tu sais mieux que les autres ce qu'ils voient sur leurs machines...
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Répondre