[Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Re: [Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par mimas »

FredBezies a écrit :Il est vrai que tu sais mieux que les autres ce qu'ils voient sur leurs machines...
Je vois surtout que chacun prêche pour son [s]église[/s] environnement de bureau dans ce fil. Je vois aussi que certains voient KDE ramer sur leur machine, d'autres le voient aller bien, que d'autres voient GNOME aller bien, que d'autres voient GNOME ramer sur leur machine.

Je serai très malin de prétendre que je vois ce que les autres voient, d'ailleurs je ne le prétends pas. Je signale juste que ce fil est un repère à troll et que des personnes sont prêtes à tirer à vue. Ai-je tort là dessus?
Anarchy for the triple A.
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par farvardin »

Temet a écrit : Le direct rendering était bien activé, j'ai essayé 3 millions d'options à mettre dans le xorg.conf...
logiquement, tu n'as plus besoin du xorg.conf justement avec la détection par HAL...

chez moi j'ai du matériel moins puissant, et cela tourne avec kde4, donc ton erreur m'étonne. C'est fluide avec glxgears ? As tu effacé ou renommé le .kde4 de ton profile pour voir ?

Par contre c'est vrai que compiz avec gnome est plus fluide pour les effets type présentation. Avec kde4 c'est trop rapide, et du coup saccadé, et je n'arrive pas à le ralentir.
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par tuxce »

FredBezies a écrit : Il est vrai que tu sais mieux que les autres ce qu'ils voient sur leurs machines...
c'est une faculté donnée à la naissance (on ne sait pas encore par qui), ceux qui ne l'ont pas en reçoivent une autre, celle de généraliser, faculté tout aussi importante mais arrive généralement plus tard...
il existe des variantes comme celle de trouver des bugs qui n'en sont pas ou d'attribuer des fonctionnalités à des soft qui sont pas fait pour ça, enfin, cette science n'est pas tout à fait exact malheureusement.

la nature est bien faite quand même, car sans ces atouts majeures, certains forums seraient bien vides :)
Temet a écrit : J'ai utilisé fut un temps Beryl qui tournait comme un charme sur ce PC, il fait tourner des jeux avec des effets 3D hallucinants... il est pas capable de faire tourner un pauvre cube avec 2 fenêtres en transparence? On se moque de moi là...
mais il faut y revenir... c'est vrai, personnellement, j'aimais bien sawfish ou gtk1, c'était sobre, fonctionnait bien etc...
Temet a écrit : Je suis en train de me demander si je ne devrais pas changer d'OS (je parle pas de distro, mais bien d'OS!).
tout ce temps perdu à se demander, faut sauter le pas, il faut être masochiste pour continuer à utiliser un mauvais OS.
Avatar de l’utilisateur
Temet
Daikyu
Messages : 99
Inscription : mar. 04 sept. 2007, 09:36
Localisation : 92

Re: [Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par Temet »

@Mimas : Pas du tout, je suis KDEiste convaincu!
J'ai rien contre les autres DM, j'en dis du mal seulement en réponse à des trolls idiots qui ont le don de m'énerver.
Force est de constater que sur mon laptop, KDE 4 est inutilisable, malgré une conf hardware plus que correct à mes yeux.

@farvardin : bah au début j'ai rien mis dans le xorg.conf, à part la section "device" pour indiquer le driver "nvidia".
Glxgears marchait bien, à 2000 fps et quelques (sauf en activant la synchro avec le rafraichissement bien sûr).
Tu as une carte nvidia génération 7? Si oui, je veux bien ouvrir un topic sur le sujet pour qu'on en discute.
J'ai renommé le ~/.kde4mod sans succès
EDIT : OK, je fais un topic ...
Dernière modification par Temet le mar. 13 oct. 2009, 12:49, modifié 1 fois.
"For someone who was never meant for this world, I must confess... I'm suddenly having a hard time leaving it.
Of course, they say every atom in our bodies was once part of a star.
Maybe I'm not leaving. Maybe I'm going home." (Vincent Freeman)
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par tuxce »

Si c'est pour essayer de trouver des réponses à des disfonctionnements, merci de créer un topic pour ça, ça sert strictement à rien de partir dans du dépannage dans un topic où on va avoir 50 personnes qui se lancent des piques.
Avatar de l’utilisateur
FenDanT
Elfe
Messages : 502
Inscription : mer. 25 avr. 2007, 09:04
Localisation : Chamoson VS/CH

Re: [Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par FenDanT »

Coucoux :P

Perso, je ne voulais pas lancer de piques... Je trouve juste bizarre que l'on dénigre KDE, parce que quelques applis tierces, qui n'on rien à voir avec KDE, rament un max...

La pierre est plutôt à chercher dans ces applis que chez KDE.

Je crois que je vais ramener ma Porsche au garage... Cette bagnole est nulle... Le porte ski de chez Carrefour fait du bruit.... 8)
Windows à des pépins ? Linux a un noyau ! :)
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Re: [Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par mimas »

Temet a écrit :@Mimas : Pas du tout, je suis KDEiste convaincu!
J'ai rien contre les autres DM, j'en dis du mal seulement en réponse à des trolls idiots qui ont le don de m'énerver.
Force est de constater que sur mon laptop, KDE 4 est inutilisable, malgré une conf hardware plus que correct à mes yeux.
Je ne reproche rien à personne.

Il y a deux gros problèmes :
- KDE est un environnement de bureau qui a ses adeptes. Bon, en fait ce n'est pas un problème. :)
- KDE a fait de gros changements qui ont été mal gérés et on arrive à la version 4.3.3 qui ne permet pas encore d'avoir un environnement de bureau qui réponde aux attentes de la majorité des utilisateurs car son fonctionnement va d'un extrême à l'autre.

C'est donc carrément tendu pour avoir un fil pacifique. De plus le titre sous la forme interrogative n'aide pas non plus à pacifier les intervenants.

@FenDant, il y a aussi le gestionnaire de fenêtres qui est en cause dans ce fil.
Anarchy for the triple A.
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par tuxce »

@fendant: euuh, je visais personne en particulier, d'ailleurs, je m'inclue dans le tas, c'est pas vraiment un topic avec une demande :) (ou alors elle est bien cachée)

sinon, pour la porshe, faut essayer ferrari, apparemment, vu la compatibilité avec fiat, les accessoires carrefour se montent bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FenDanT
Elfe
Messages : 502
Inscription : mer. 25 avr. 2007, 09:04
Localisation : Chamoson VS/CH

Re: [Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par FenDanT »

Coucoux :P

Kilekon :copain:
Windows à des pépins ? Linux a un noyau ! :)
Alplob
archer
Messages : 127
Inscription : ven. 02 nov. 2007, 18:30

Re: [Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par Alplob »

FredBezies a écrit :Lancer Amarok : 5 secondes.

Lancer Rhythmbox : 2 secondes.(
3 secondes ce n'est pas la mort non plus!! Un petit conseil pour avaler ces 3 secondes sans douleur, tu crées un fichier Autostart qui lancera amarok au démarrage de KDE, le temps de voir que KDE est chargé, hop amaroK répond présent :-)

Après je ne comprend pas trop les remarques citées dans ce sujet : mon PC (un AMD 2,4GHz avec une GeForce4 MX 16Mo) arrive a faire tourner les effets 3D, le fait que OpenOffice est nettement meilleur que Koffice n'est un secret pour personne, Konqueror/Opera pareil, j'avoue ne pas utiliser Knotification et Dolphin vaut à lui tout seul de passer sur KDE :-)
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par Guiux »

Le temps de démarrage des logiciels ??? Parce que vous vous amusez à les fermer, vous ??? Pour quoi faire ? :mrgreen:
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par chipster »

FredBezies a écrit :
mimas a écrit :Merci de formater le sujet correctement : [Troll] KDE 4.3, une belle illusion.

ROLFMAO.
Il est vrai que tu sais mieux que les autres ce qu'ils voient sur leurs machines...
Je pourrais te retourner la même remarque ;)
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Re: [Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par FredBezies »

chipster a écrit :
FredBezies a écrit :
mimas a écrit :Merci de formater le sujet correctement : [Troll] KDE 4.3, une belle illusion.

ROLFMAO.
Il est vrai que tu sais mieux que les autres ce qu'ils voient sur leurs machines...
Je pourrais te retourner la même remarque ;)
Je n'en doutais pas. Mais je ne base que sur ma propre expérience, et la tendance latente de KDE de ralentir au fil des jours d'utilisation.

Maintenant, chacun voit midi à sa porte :)
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
Temet
Daikyu
Messages : 99
Inscription : mar. 04 sept. 2007, 09:36
Localisation : 92

Re: [Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par Temet »

Cette tendance de ralentir de KDE a de fortes chances d'être induite par l'incroyable stupidité d'activer par défaut la sauvegarde/restauration de session ... c'est le premier feature à virer dans KDE si tu tiens un minimum aux perfs.
"For someone who was never meant for this world, I must confess... I'm suddenly having a hard time leaving it.
Of course, they say every atom in our bodies was once part of a star.
Maybe I'm not leaving. Maybe I'm going home." (Vincent Freeman)
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Re: [Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par FredBezies »

Temet a écrit :Cette tendance de ralentir de KDE a de fortes chances d'être induite par l'incroyable stupidité d'activer par défaut la sauvegarde/restauration de session ... c'est le premier feature à virer dans KDE si tu tiens un minimum aux perfs.
Merci pour l'info, j'ignorais même l'existence de cette option. Cependant, renommer un fichier dans dolphin en utilisant F2 demandait plusieurs secondes avant que l'action soit prise en compte... Et c'est quasi-instantané avec Nautilus...
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par Guiux »

Franchement, je ne comprends pas pourquoi vous avez des problèmes de performance... :|
Je n'en ai aucun, pourtant la restauration est activée, la machine n'est jamais éteinte (uniquement des mise en veille sur ram et sur disque), et j'ai des logiciels comme Amarok, Kmail, Opera et Skype qui ne sont jamais fermés...
Je dois avoir du bol. :)
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par chipster »

FredBezies a écrit :
Temet a écrit :Cette tendance de ralentir de KDE a de fortes chances d'être induite par l'incroyable stupidité d'activer par défaut la sauvegarde/restauration de session ... c'est le premier feature à virer dans KDE si tu tiens un minimum aux perfs.
Merci pour l'info, j'ignorais même l'existence de cette option. Cependant, renommer un fichier dans dolphin en utilisant F2 demandait plusieurs secondes avant que l'action soit prise en compte... Et c'est quasi-instantané avec Nautilus...
Regardes ce que j'ai mis sur mes temps de lancement avant de dire que tu as toujours raison. C'est chiant car on ne peut pas discuter intelligemment. Si tu veux troller sans écouter les autres, va le faire sur ton site, pas ici
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par benjarobin »

Ou mais cela troll avec des gros sabots :shock:
J'ai un dell 1520, core2duo a 2Ghz, 8600mGt, disque dur 5400tr/min (en mode silencieux). Et je démarre KDE en 20s (temps après le login de KDM), avec comme logiciel : Konsole, le client de wicd, firefox, pidgin, 4 plasmoides de surveillance système, skype, gnubiff (logiciel pour checker les emails)... Et je dois en oublier...
Cela peut paraitre lent mais mois cela me suffit ^^
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
Temet
Daikyu
Messages : 99
Inscription : mar. 04 sept. 2007, 09:36
Localisation : 92

Re: [Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par Temet »

Tu veux pas aller faire un tour dans mon topic toi qui a une nvidia aussi?
http://forums.archlinux.fr/topic4735.html

Histoire de voir, kde4mod, driver archlinux ou paquet online, etc?
"For someone who was never meant for this world, I must confess... I'm suddenly having a hard time leaving it.
Of course, they say every atom in our bodies was once part of a star.
Maybe I'm not leaving. Maybe I'm going home." (Vincent Freeman)
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Re: [Question] KDE 4.3, une belle illusion ?

Message par FredBezies »

chipster a écrit :
FredBezies a écrit :
Temet a écrit :Cette tendance de ralentir de KDE a de fortes chances d'être induite par l'incroyable stupidité d'activer par défaut la sauvegarde/restauration de session ... c'est le premier feature à virer dans KDE si tu tiens un minimum aux perfs.
Merci pour l'info, j'ignorais même l'existence de cette option. Cependant, renommer un fichier dans dolphin en utilisant F2 demandait plusieurs secondes avant que l'action soit prise en compte... Et c'est quasi-instantané avec Nautilus...
Regardes ce que j'ai mis sur mes temps de lancement avant de dire que tu as toujours raison. C'est chiant car on ne peut pas discuter intelligemment. Si tu veux troller sans écouter les autres, va le faire sur ton site, pas ici
Je ne cherche pas à troller. Je ne fais que parler de ce que je vois. SI c'est cela, troller.

Bon, je pense que le plus simple est que je parte, comme cela, tu ne feras plus de poussée d'urticaire en me lisant ;)
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Répondre