[KDE 4] Effets de bureau inutilisables(résolu->patch driver)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
Temet
Daikyu
Messages : 99
Inscription : mar. 04 sept. 2007, 09:36
Localisation : 92

[KDE 4] Effets de bureau inutilisables(résolu->patch driver)

Message par Temet »

Bonjour zatous,

Après de nombreuses années sur Gentoo, je décide de changer de crèmerie pour avoir un peu de modernité.
Archlinux me titille bien, je l'ai déjà testée y a deux ans (d'où ma date d'inscription).

Bref, l'installation se déroule sans soucis, rapidement.

Installation de xorg OK, nvidia OK, KDE4mod OK.
Lançage de KDE 4, pas OK!

Il m'insulte en me disant que mon laptop est une bouze (Gforce 7300 avec 512 Mio de RAM dédiés, 2 Gio de DDR et proco Dual Core... hum) et que l'affichage est trop lent, du coup il a désactivé le composite. :shock:

Le direct rendering est bien activé, mon ami-qui-n-est-pas-un-bench de Glxgears tourne tranquillement entre 2000 et 3000 fps.

Je tente 3 millions d'options dans le xorg.conf, toutes plus inutiles les unes que les autres.

Me sortant de mon affichage parfois bloqué via mon desktop en ssh...

Bref, rien n'y fait, quand j'active le composite, il m'insulte et le désactive. Si je vire l'empêche de m'insulter (y a une case), mon affichage tourne à 0.00001 fps, donc bah non quoi (pis j'ai un fond d'écran noir).

C'était y a une semaine environ. Depuis, j'ai plus touché à mon laptop, me demandant encore ce que je vais en faire.

Si vous avez une idée... ne vous privez pas (sachant que je ne peux essayer que le soir ou le week end, bien entendu).

Merci zatous.

PS : j'ai vu un sujet similaire avec le même message d'insulte sur le forum, mais ça a été résolu par "j'ai réinstallé, j'ai rien fait et ça marche". Ceci n'est pas une solution acceptable.

EDIT : aurais je installé au mauvais moment? -> http://forums.archlinux.fr/topic3978.html
Dernière modification par Temet le mer. 14 oct. 2009, 21:34, modifié 1 fois.
"For someone who was never meant for this world, I must confess... I'm suddenly having a hard time leaving it.
Of course, they say every atom in our bodies was once part of a star.
Maybe I'm not leaving. Maybe I'm going home." (Vincent Freeman)
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [KDE 4] Effets de bureau inutilisables (pas résolu)

Message par farvardin »

je n'ai pas de série 7 de nvidia, j'ai une 6100 et une 8500, et cela tourne pas mal avec KDE4 (moins fluide qu'avec gnome et compiz quand même)

test à faire :

- utiliser les pilotes fournis sur le site de nvidia http://www.nvidia.com/object/unix.html et non pas le paquet archlinux (même si en théorie ce sont les mêmes). Moi j'utilise le paquet nvidia.
- virer kdemod, et utiliser les dépôts standards d'archilinux pour qui KDE4 est déjà modulaire, et à jour (mise à jour récente d'ailleurs)
- essayer le pilote libre nv de base, voire vesa à la place de nvidia, pour voir si kde peut activer quand même les effets
Le direct rendering est bien activé
si tu as activé le direct rendering dans xorg.conf, il est possible que cela bloque les effets composites dans kde (même si je pense que tu as dû tester avec et sans cela)

Autre test possible : un live cd (genre chakra ?) archlinux ou mandriva ou autre... comme cela tu verras si c'est système ou matériel.

Et si tu veux changer d'OS, pourquoi ne pas essayer Haiku ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Temet
Daikyu
Messages : 99
Inscription : mar. 04 sept. 2007, 09:36
Localisation : 92

Re: [KDE 4] Effets de bureau inutilisables (pas résolu)

Message par Temet »

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Concernant le KDE4 officiel, dans ce cas il faut mettre à jour le wiki/doc ou si c'est le cas, moins le cacher!
Si mes souvenirs sont corrects, sur le wiki français y a quasi rien (une ligne dans la partie KDE4mod pour dire que l'officiel est modulaire), sur l'anglais ce que j'ai compris (ptet à tord), c'est qu'il n'est pas modulaire pour un sou car en fait, la modularité serait genre pas TOUT kde, mais si tu veux kmix, tu te tapes kde-meta-multimedia. Du coup, j'ai pas bien compris ou était la modularité. Moi je veux appli par appli, et une page d'explications pour l'installation ou elle devrait se trouver quoi... je ne suis pas devin!

Pour les pilotes du site nvidia, ça m'a bien traversé l'esprit. Le petit détail qui m'a chiffonné, et certes je peux chercher dans google si je me lance dans cette voie, c'est "est il désinstallable simplement"?

Dans le xorg.conf, j'ai rien indiqué du tout la première fois, à part 'driver "nvidia"' dans une section "Device" créée spécialement pour l'occasion.

LiveCD : pas le but ;)

Haiku : tant qu'à faire, un truc réel qui marchera avant ma retraite :mrgreen:
"For someone who was never meant for this world, I must confess... I'm suddenly having a hard time leaving it.
Of course, they say every atom in our bodies was once part of a star.
Maybe I'm not leaving. Maybe I'm going home." (Vincent Freeman)
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [KDE 4] Effets de bureau inutilisables (pas résolu)

Message par tuxce »

tu es tombé sur cette page : http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=135157 ?
ou celle ci: http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=133112
si oui, tu as essayé ce qui est indiqué ?
Avatar de l’utilisateur
Temet
Daikyu
Messages : 99
Inscription : mar. 04 sept. 2007, 09:36
Localisation : 92

Re: [KDE 4] Effets de bureau inutilisables (pas résolu)

Message par Temet »

Merci à donf Tuxce, jamais j'aurais pensé à chercher à patcher le driver nvidia.
La solution est donc ici : http://www.nvnews.net/vbulletin/showpos ... stcount=29
Le patchage des drivers est plutot bien fait, tout s'est bien déroulé !!!!!

Merci beaucoup :copain:
"For someone who was never meant for this world, I must confess... I'm suddenly having a hard time leaving it.
Of course, they say every atom in our bodies was once part of a star.
Maybe I'm not leaving. Maybe I'm going home." (Vincent Freeman)
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [KDE 4] Effets de bureau inutilisables(résolu->patch driver)

Message par tuxce »

:resolu:

et ce n'était pas kde (mais je sais, c'est plus facile de troller :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
Temet
Daikyu
Messages : 99
Inscription : mar. 04 sept. 2007, 09:36
Localisation : 92

Re: [KDE 4] Effets de bureau inutilisables(résolu->patch driver)

Message par Temet »

Bah, j'ai mis en résolu 10 minutes avant ton message (matte la date d'édition de mon premier message) o_O'
"For someone who was never meant for this world, I must confess... I'm suddenly having a hard time leaving it.
Of course, they say every atom in our bodies was once part of a star.
Maybe I'm not leaving. Maybe I'm going home." (Vincent Freeman)
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [KDE 4] Effets de bureau inutilisables(résolu->patch driver)

Message par tuxce »

ok ok :chinois:, j'ai du cliquer sur répondre et aller faire autre chose
Répondre