[Openbox] Problème avec gnome-pannel au démarrage...

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Rogan
newbie
Messages : 2
Inscription : mer. 04 nov. 2009, 23:45

[Openbox] Problème avec gnome-pannel au démarrage...

Message par Rogan »

Bonjour à tous,

Je vais commencer avec un classique "je suis tout nouveau sur Archlinux et j'adore ça!" et je vous explique mon problème :p :

J'ai décidé d'utilisé Openbox pour mon environnement, en utilisant le panel de gnome (pas trop envie de me casser la tête avec pypanel et tint2 surtout que j'ai pas trouvé de doc en fr ...). J'ai donc mis gnome-pannel dans l'autostart.sh, seulement quand gnome-pannel démarre de cette manière, certains applets plante avec un message du style :

"Le tableau de bord a rencontré un problème lors du chargement de « OAFIID:GNOME_WindowListApplet » "

Du coup mon panel sert pas à grand chose sans la liste des fenêtres ... niark :x

Par contre quand on lance gnome-pannel une fois tout démarré, il n'y a pas de problème.. mais pas vraiment pratique.

Si quelqu'un aurait une solution, un bidouillage ou une astuce ... je l'en remercie d'avance de me la faire connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Mufasa
Hankyu
Messages : 15
Inscription : lun. 02 nov. 2009, 12:00
Localisation : Nanterre

Re: [Openbox] Problème avec gnome-pannel au démarrage...

Message par Mufasa »

Bon alors on peut conclure que gnome-panel demarre bien apres que la session soit lancée.

Peut etre qu'avec un truc du genre:

Code : Tout sélectionner

(sleep 5 && gnome-panel)&
exec openbox-session
dans ton ~/.xinitrc

remplace gnome-panel par la commande pour lancer le panel de gnome ( si ca se trouve c'est gnome-panel mais j'ai mis ca au pif)

ca devrait lancer le panel gnome 5 secondes apres le demarrage d'openbox ( ce qui est largement suffisant pour qu'il se lance ^^ )

voila en éspérant que ca marche.

Bienviendue
Avatar de l’utilisateur
Franky 4 Doigts
Daikyu
Messages : 81
Inscription : mar. 21 juil. 2009, 18:59

Re: [Openbox] Problème avec gnome-pannel au démarrage...

Message par Franky 4 Doigts »

Ou mettre le sleep dans l'autostart.sh de openbox.

Pis sinon tint2 si tu tappe dans google tu a le 2eme et 3eme resultat qui devrait permettre d'avoir un truc fonctionnel :D
Leger et jolie =* (je suis tres objectif bien entendu ce serais pure coincidence que ce soi mon panel)
Avatar de l’utilisateur
Mufasa
Hankyu
Messages : 15
Inscription : lun. 02 nov. 2009, 12:00
Localisation : Nanterre

Re: [Openbox] Problème avec gnome-pannel au démarrage...

Message par Mufasa »

pour ma part j'utilise bmpanel , j'aime bcp.
Rogan
newbie
Messages : 2
Inscription : mer. 04 nov. 2009, 23:45

Re: [Openbox] Problème avec gnome-pannel au démarrage...

Message par Rogan »

J'avais déjà essayé de mettre un sleep dans l'autostart.sh, mais ça ne fonctionne pas non plus... j'ai essayer avec .xinitrc mais c'est le même résultat ...

Pour le moment j'utilise tint2, j'ai trouvé quelques configs pas trop mal, se qui me gène c'est qu'il n'y a pas de zone de notification (pour le volume, icone de batterie toussa), ça existe surment mais si vous pouvez me lacher un info là dessus en passant x)


Sinon si quelqun a une idée pour gnome-panel (jprécise que certains applets fonctionnent parfaitement... un truc a réinstaller peu etre?).
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [Openbox] Problème avec gnome-pannel au démarrage...

Message par tuxce »

gnome-panel a besoin de gnome-settings-daemon, dans ton autostart.sh:

Code : Tout sélectionner

gnome-settings-daemon &
gnome-panel &
sinon, vu que tu utilises gnome-panel, il peut être plus intéressant de laisser gnome s'occuper de la session:
http://wiki.archlinux.fr/gnome/reglage# ... sion_gnome
Avatar de l’utilisateur
albireo
Elfe
Messages : 533
Inscription : ven. 15 sept. 2006, 15:47
Localisation : vallée de la save en Occitanie

Re: [Openbox] Problème avec gnome-pannel au démarrage...

Message par albireo »

perso j'utilise openbox et rox-filer sans panel. :bravo:

Si tu utilises le panel gnome pour avoir simplement quelques bidules qui te dises que ta batterie est à 100% ou pour avoir le menu, lance gnome et utilise openbox comme winmanager à la place de metacity :copain:
Utilisateur ArchLinux depuis 2004 et linux depuis 1996 :D
Arch 64/gnome sur ASUS H87M-E C2 + i5 3.2GHz + 8Go + 1To + écran 22"
nova widget wombat woodoo dontpanic overlord ... :?:
Avatar de l’utilisateur
Franky 4 Doigts
Daikyu
Messages : 81
Inscription : mar. 21 juil. 2009, 18:59

Re: [Openbox] Problème avec gnome-pannel au démarrage...

Message par Franky 4 Doigts »

Rogan a écrit :J'avais déjà essayé de mettre un sleep dans l'autostart.sh, mais ça ne fonctionne pas non plus... j'ai essayer avec .xinitrc mais c'est le même résultat ...

Pour le moment j'utilise tint2, j'ai trouvé quelques configs pas trop mal, se qui me gène c'est qu'il n'y a pas de zone de notification (pour le volume, icone de batterie toussa), ça existe surment mais si vous pouvez me lacher un info là dessus en passant x)


Sinon si quelqun a une idée pour gnome-panel (jprécise que certains applets fonctionnent parfaitement... un truc a réinstaller peu etre?).
Pour le volume tu peux telecharger un petit logiciel qui se met dans le tray, GVolwheel
http://phollow.fr/2009/05/gvolwheel-un- ... de-volume/

Pour la batterie moi sa marche avec tint2-svn sur AUR

Et pis voila
Répondre