[metisse] metisse 3d

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

[metisse] metisse 3d

Message par wain »

Suite au post de Vincent Valentine j'ai uploadé le paquetage metisse ainsi que sa librairie nucleo sur notre dépôt [archlinuxfr].

Pour rappel, metisse est une interface 3d basée sur fvwm qui reste donc très légère.
Le résultat n'a pas grand chose à voir avec compiz/beryl. Cela ressemble plus à looking glass car on a ici la possibilité d'incliner les fenêtres (3ième dimension).

Le site web est ici: http://insitu.lri.fr/metisse/, il ya des videos et des captures d'écran qui montre aussi l'intégration de metisse dans gnome.


Personnellement, je le lance depuis le .xinitrc comme ceci:

Code : Tout sélectionner

Xmetisse -ac -depth 24 -geometry 1600x1200:1 >& .Xmetisse-log &
metisse-start-fvwm >& .compositor-log
saintshakajin
Daikyu
Messages : 53
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:05

Message par saintshakajin »

D'après les screenshots de Mandriva, on pourrait avoir metisse et xfce par exemple mais je n'arrive pas à trouver comment et surtout avec une carte ati x1300 (donc fglrx).
Si qqn aurait une idée?
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

apparement ça marche pas avec fgrlx, moi il m'insulte en me disant que AIXGL ne sais pas gérer tel et tel option.
Je referais un test ce week end avec le pilote libre ...
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
saintshakajin
Daikyu
Messages : 53
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:05

Message par saintshakajin »

Le truc c'est que ça marche si tu lances déjà qqch.
J'ai testé en lançant xfce4 (sans xgl, donc le normal) et après metisse et là, je l'avais mais bon, plus aucune utilité.
Par contre, j'ai essayé sur mon portable pour voir et là que dalle...
Config du portable: Mobile Intel Celeron 1.8Ghz, 256 Mb Ram (SDR), Geforce 4 420 Go (16Mb).
Je pencherais pour ma config mais pas sûr car d'après ce que j'ai pu lire, certains auraient exécuté metisse sur une carte plus petite que la mienne...
Répondre