[KDE/kdm]connexion automatique (salement résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
sweetly
newbie
Messages : 1
Inscription : ven. 08 janv. 2010, 12:22

[KDE/kdm]connexion automatique (salement résolu)

Message par sweetly »

Bonjour à tous,

Ayant récemment installé Archlinux et l'environnement KDE sans encombre, je souhaite activer la connexion automatique de mon compte utilisateur (le seul sur la machine, root à part).

Problème, dans le systemsettings, lancé en root (kdesu), je vais dans gestionnaire de connexion, où j'espérai simplement activer la connexion pour mon compte. Chimère ! En effet, mon login n'apparaît pas dans la liste des utilisateurs...

Je file dans KUser pour voir si KDE connaît mon identité, mon compte (oui, bête puisqu'il me connecte quand je rentre login et mot de passe) et j'y apparais.

Donc, WTF ? Pourquoi mon compte user n'apparaît pas dans le systemsettings/gestion des connexions ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Dirty soluce : Alors, via l'interface de KUser, j'ai supprimé mon compte user (en prenant soin de ne pas effacer mon home), et j'en ai recréé un identique (mêmes groupes, etc). Maintenant, il apparaît dans le login manager. Attention, il faut donner les bons droits au dossier home/user, parce que sinon, kdm refuse de se lancer (une histoire de groupe principal de mon nouvel utilisateur).
Répondre