[Chomium] Comment utiliser les Chrome Gestures ?

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Répondre
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

[Chomium] Comment utiliser les Chrome Gestures ?

Message par Cactus »

Bonjour,

Je suis en train de tester Chromium (je trouve Firefox trop lourd, alors je cherche autre chose), et je ne comprends pas comment on fait pour utiliser les "gestures" = mouvement de souris.
Cas simple : fonction Back (mouvement vers la gauche).

Merci de m'expliquer, j'ai essayé plein de possibilités (clics, clavier), mais sans succès.

Bonne journée.

Cactus.
Avatar de l’utilisateur
siocnarf
Hankyu
Messages : 23
Inscription : jeu. 26 juin 2008, 09:55
Contact :

Re: [Chomium] Comment utiliser les Chrome Gestures ?

Message par siocnarf »

salut,
ça ne fonctionne pas encore pour linux et mac

https://chrome.google.com/extensions/de ... akgk?hl=fr
Sorry, doesn't work on Linux, Mac. This is Chrome side problem. see http://crbug.com/26465 , http://crbug.com/28226
nim65s
Daikyu
Messages : 53
Inscription : sam. 31 janv. 2009, 09:45
Localisation : Toulouse

Re: [Chomium] Comment utiliser les Chrome Gestures ?

Message par nim65s »

J'ai mouse stroke et smooth gestures installés, et y'en a au moins un des deux qui marche, et je pense que c'est mouse stroke :)
Image
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Re: [Chomium] Comment utiliser les Chrome Gestures ?

Message par Cactus »

merci, y'a encore qq bug dans mouse stroke (ex : clic droit), mais c'est pas mal... il manque aussi une fonction utile (pour moi) : le retour à la 1ère page de l'historique (LRL) et la dernière page (RLR).

Pour le moment, il me manque encore les onglets à gauche (et encore mieux : un arbre) ainsi que la gestion des fenêtres par mon DE (KDE), et pas leur thème moche intégré.

Ça progresse, mais c'est pas encore au niveau de Firefox, à mon goût... ;)
Avatar de l’utilisateur
siocnarf
Hankyu
Messages : 23
Inscription : jeu. 26 juin 2008, 09:55
Contact :

Re: [Chomium] Comment utiliser les Chrome Gestures ?

Message par siocnarf »

Cactus a écrit :merci, y'a encore qq bug dans mouse stroke (ex : clic droit), mais c'est pas mal... il manque aussi une fonction utile (pour moi) : le retour à la 1ère page de l'historique (LRL) et la dernière page (RLR).

Pour le moment, il me manque encore les onglets à gauche (et encore mieux : un arbre) ainsi que la gestion des fenêtres par mon DE (KDE), et pas leur thème moche intégré.

Ça progresse, mais c'est pas encore au niveau de Firefox, à mon goût... ;)
tu peux télécharger d'autres themes qui passe "mieux"

https://tools.google.com/chrome/intl/en ... index.html


edit: enfin les "Themes by Google" non parce que le theme maria carey :transpi:
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Re: [Chomium] Comment utiliser les Chrome Gestures ?

Message par Cactus »

qu'ils implémentent d'abord les onglets à gauche, et on verra pour les thèmes ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
siocnarf
Hankyu
Messages : 23
Inscription : jeu. 26 juin 2008, 09:55
Contact :

Re: [Chomium] Comment utiliser les Chrome Gestures ?

Message par siocnarf »

Cactus a écrit :qu'ils implémentent d'abord les onglets à gauche, et on verra pour les thèmes ! :wink:
qu'est que tu entends par "onglets à gauche"?
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Re: [Chomium] Comment utiliser les Chrome Gestures ?

Message par Cactus »

Installes l'extension Tree Style Tab dans Firefox, et dans les options, tu peux spécifier la position de la barre d'onglets à gauche (entre autres... tu peux en fait la mettre où tu veux).
Du coup, au lieu d'avoir une ligne d'onglets (peu lisible lorsqu'il y a plus de 15 onglets), tu as une colonne qui, chez moi, occupe environ 1/5ème de la largeur de mon écran (large, 16/10ème). EDIT : largeur réglable à loisir, voire même, tu peux la cacher et la rouvrir comme une simple barre de d'outil masquable !
Je trouve que c'est bien plus ergonomique !
En plus, cette option te permet de créer des groupes d'onglets, où tu peux cacher les onglets "fils"... enfin, testes-le, tu comprendras mieux ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
siocnarf
Hankyu
Messages : 23
Inscription : jeu. 26 juin 2008, 09:55
Contact :

Re: [Chomium] Comment utiliser les Chrome Gestures ?

Message par siocnarf »

Cactus a écrit :Installes l'extension Tree Style Tab dans Firefox, et dans les options, tu peux spécifier la position de la barre d'onglets à gauche (entre autres... tu peux en fait la mettre où tu veux).
Du coup, au lieu d'avoir une ligne d'onglets (peu lisible lorsqu'il y a plus de 15 onglets), tu as une colonne qui, chez moi, occupe environ 1/5ème de la largeur de mon écran (large, 16/10ème). EDIT : largeur réglable à loisir, voire même, tu peux la cacher et la rouvrir comme une simple barre de d'outil masquable !
Je trouve que c'est bien plus ergonomique !
En plus, cette option te permet de créer des groupes d'onglets, où tu peux cacher les onglets "fils"... enfin, testes-le, tu comprendras mieux ! :mrgreen:
ahhh :transpi:
http://addons.mozilla.org/en-US/firefox ... 1238084728

suis habitué à avoir mes onglets à l'horizontale, j'ai rarement plus de 5-6 onglets d'ouvert et j'ai pas d'écrans larges (16:9 ou autres...)
nim65s
Daikyu
Messages : 53
Inscription : sam. 31 janv. 2009, 09:45
Localisation : Toulouse

Re: [Chomium] Comment utiliser les Chrome Gestures ?

Message par nim65s »

Ouais, ben moi je préfère tree style tab à droite, c'est pour moi un mouvement plus naturel d'aller vers la droite et de scroller avec la molette pour changer d'onglet ^^

Mais bon, les gouts et les couleurs... :roll:

edit : et le clic droit marche très bien chez moi :mrgreen:
Image
Répondre