[wicd/xorg] Si wireless, pas de fenêtre[résolu]

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Fil Rouge
archer
Messages : 119
Inscription : lun. 08 mars 2010, 18:14
Localisation : Aix-en-Provence

[wicd/xorg] Si wireless, pas de fenêtre[résolu]

Message par Fil Rouge »

Bonsoir,
Un problème qui n'est pas petit. Voilà depuis peu je ne sais absolument pas pourquoi, lorsque wicd se connecte à un réseau wifi (et que wifi, l'ethernet ne pose aucun problème), les applications à interface graphique sont toutes simplement indisponibles.

Exemple: login dans Slim, si j'attends que wicd se connecte au wifi, je ne peux plus rien de mon PC, sinon sortir du serveur X pour retrouver ma bonne vieille ligne de commande de l'étape d'installation. Et oui même xterm et compagnie ne veut pas s'ouvrir.

Solution provisoir : ouvrir les applications graphiques avant de se connecter au wifi, puis se connecter au wifi. Toutes les fenêtres ouvertes ne posent aucun problème, je peux les manipuler, les réduire et aggrandir, enfin une fenêtre normal quoi, mais impossible d'ouvrir une nouvelle fenêtre d'un programme quelconque (de leafpad, feh à gimp...) sauf... et oui sauf celle de wicd qui elle peut s'ouvrir sans problème même après une connection wifi, mais en contre partie ne se supprime jamais (elle se réduit simplement).

Alors pour les symptômes que me renvoit xterm lorsque j'ai le temps de le lancer (et de lancer firefox/chromium par exemple) sont :

Code : Tout sélectionner

No protocol specified
Error: cannot open display: :0.0
ou encore

Code : Tout sélectionner

No protocol specified

(lxpanel:5157): GTK-WARNING **: cannot open display: :0.0
lorsque j'essai d'ouvrir lxpanel et logiciel de base LXDE demandant un interface graphique.

Pensant que ceci avait avoir avec l'interface de wicd, j'ai installer gksu.


(pour info je suis sous pekwm+pypanel)
Pour une fois, graphique vs texte = 0-1 (merci MC et nano)

Je suis aller faire un tour dans Xorg.0.log, messages.log ou error.log,everything.log rien en rapport avec ce problème.
Mystère


[edit]: pour information je n'ai trouvé aucune solution au problème précise. Le problème était uniquement spécifique à wicd, mais en désinstallant les assistant Qt puis en les réinstallant, le problème s'est résolu.
Arch64 PEKwm sur Asus F8Va
Dual-Boot : fedora 64
Répondre