[BÉPO] XFCE, switch layout clavier et Capslock (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
IdoMcFly
Chu Ko Nu
Messages : 436
Inscription : lun. 17 déc. 2007, 14:26

[BÉPO] XFCE, switch layout clavier et Capslock (résolu)

Message par IdoMcFly »

Bonjour !

Je suis en train d'apprendre bépo doucement, et du coup je switch de mapping clavier. J'utilisais un pti script qui faisait le setxkbmap qui va bien, + un xmodmap pour transformer la touche CapsLock en touche Ctrl.

Cette solution me pose 2 problèmes : ça rends le layout actif partout, et des fois j'ai le CapsLock qui se bloque tout seul.

Du coup je passe par le plugin XFCE pour changer de disposition, ça marche bien sauf que ça ne change pas CapsLock en Ctrl.

Sans hack er dans le plugin, je vois pas comment faire pour transformer CapsLock en Ctrl. Peut être une conf définitive ? (au lieu de faire xmodmap à chaque login)
Dernière modification par IdoMcFly le jeu. 20 mai 2010, 20:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Re: [BÉPO] XFCE, switch layout clavier et Capslock (ouvert)

Message par gyo »

IdoMcFly a écrit :Cette solution me pose 2 problèmes : ça rends le layout actif partout, et des fois j'ai le CapsLock qui se bloque tout seul.
Tu veux que la disposition soit appliquée par application X ?

Le mieux est de reprendre le xkb de Xorg (/usr/share/X11/xkb/symbols/fr), de le dupliquer, hum… de lire de la doc sur le format xkb (il y a des exemples de modifications de xkb sur bepo.fr et une très bonne doc sur http://wiki.mandriva.com/fr/Personnalis ... s_avec_XKb pour appliquer des modifications sur les modifieurs (Ctrl/CapsLock)
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Avatar de l’utilisateur
IdoMcFly
Chu Ko Nu
Messages : 436
Inscription : lun. 17 déc. 2007, 14:26

Re: [BÉPO] XFCE, switch layout clavier et Capslock (ouvert)

Message par IdoMcFly »

merci beaucoup !
Répondre