[Victory/gnome] aide pour installer un thème (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Répondre
jeremlens
Hankyu
Messages : 23
Inscription : sam. 05 juin 2010, 22:12

[Victory/gnome] aide pour installer un thème (résolu)

Message par jeremlens »

Bonsoir à tous.
Ma question va paraitre plutôt simpliste pour une grande partie de la communauté archlinux, mais bon le ridicule ne tue pas. :mrgreen:
Hier en faisant mon petit tour sur gnome look je vois un thème absolument magnifique à mes yeux. J'essaie donc de l'installer, mais avec mon anglais très mauvais je me retrouve vite dépassé (visiblement ce thème n'a pas l'air d'être simple à installer.)
Je souhaiterai avoir ce bureau ci : aperçu

la fiche du thème : fiche

Je ne demande pas à avoir toutes les réponses, mais au moins juste les bons liens s'il vous plait et un peu d'explication que je m'en sorte..

ps: j'ai déjà essayé de traduire la page avec chromium, mais franchement je comprends pas.

Désolé de cette question qui vous paraîtra stupide :chinois:

Jérémy.
Dernière modification par jeremlens le mer. 22 sept. 2010, 15:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
G4l
Hankyu
Messages : 19
Inscription : lun. 13 sept. 2010, 13:54

Re: [Victory/gnome] aide pour installer un thème (non résolu)

Message par G4l »

Bonjour, ton thème doit être installé manuellement, commence par désarchivé ton fichier, ton obtiendra un dossier 'Victory 28'

Renomme le en 'Victory' (Le shell Linux aime pas trop les espace)

Tu doit déplacer se dossier dans /usr/share/themes

Le problème est que tu va avoir un problème de permission, fait donc cette commande de déplacment depuis le terminal :

sudo mv ./Victory /usr/share/themes

Voilà, ensuite, tu peux aller dans Systeme -> Préférence -> Apparance
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Victory/gnome] aide pour installer un thème (non résolu)

Message par FoolEcho »

G4l a écrit :Renomme le en 'Victory' (Le shell Linux aime pas trop les espace)
M'enfin... :shock: :humour:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
jeremlens
Hankyu
Messages : 23
Inscription : sam. 05 juin 2010, 22:12

Re: [Victory/gnome] aide pour installer un thème (non résolu)

Message par jeremlens »

Merci des réponses :)

Lorsque j'extrait l'archive j'ai deux dossiers :

-Victory

- Victory Elementary


Les deux dossiers sont composés de sous dossiers :

- gtk-2.0

- metacity-1

- Options

Dans ces dossiers, bien entendu les images et des scripts.. donc si je déplace un dossier entier dans /usr/share/theme j'obtiens pas le bon résultat (même quelque chose de plutôt moche ^^) À mon avis il faut placer/activer les scripts au bon endroit, mais où.. ?
J'ai déjà fait plusieurs recherches sans résultat, et c'est ma première fois en terme de modification de bureau plutôt importante..
Merci de m'aider parce que franchement je suis amoureux de ce thème :oops:
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [Victory/gnome] aide pour installer un thème (non résolu)

Message par mélodie »

Salut,

Déplaces les deux dossiers sous /usr/share/themes. (Avec chacun leurs sous-dossiers respectifs à leur place d'origine dans l'arborescence, telle que tu les as trouvés dans l'archive).

Fais en sorte que tous les répertoires et fichiers aient les droits "root.root". Les permissions des répertoires devront être 755 (rwx-rw-rw-) et les fichiers 644 (rw-r--r--).

Une fois que c'est fait, tu vas dans la fenêtre de configuration de Gnome (Apparence) et tu recherches ton thème pour l'activer. Ça devrait pouvoir se passer comme ça.
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [Victory/gnome] aide pour installer un thème (non résolu)

Message par tuxce »

Tout ce qui concerne l'utilisateur peut être configuré dans le répertoire de l'utilisateur, pour les thèmes, c'est à mettre dans ~/.themes
Les 2 répertoires de l'archive concernent 2 thèmes différents, ils sont à placer dans le répertoire des thèmes (un espace ne dérange pas)

Par contre dans la fiche du thème il est spécifié qu'il utilise le moteur murrine qu'il faut installer:

Code : Tout sélectionner

pacman -S gtk-engine-murrine
+ le thème d'icone elementary qu'il faut installer aussi en le décompressant dans ~/.icons
http://danrabbit.deviantart.com/art/ele ... s-65437279
et pour nautilus, il te faut le paquet nautilus-elementary, il est disponible dans le dépôt [archlinuxfr]
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [Victory/gnome] aide pour installer un thème (non résolu)

Message par mélodie »

Trop fort tuxce ! Il sait toujours tout quand on parle de Gnome...

Bravo ! :bravo:
jeremlens
Hankyu
Messages : 23
Inscription : sam. 05 juin 2010, 22:12

Re: [Victory/gnome] aide pour installer un thème (non résolu)

Message par jeremlens »

Merci, c'est déjà un peu mieux. Néanmoins c'est encore super loin du résultat.
J'ai fait quelques recherches et visiblement pour pouvoir obtenir l'apparence exacte du nautilus sur la capture il faudrait nautilus elementary mod sauf que :

Code : Tout sélectionner

[jeremy@ArchLinux ~]$ yaourt nautilus elementary mod
1 aur/elementary-mod-gtk-theme 0.3-1 (Périmé) (11)
    Modified Elementary Theme for nautilus-elementary only.
Une idée ?

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [Victory/gnome] aide pour installer un thème (non résolu)

Message par tuxce »

elementary-mod-gtk-theme est un thème à part, qu'est ce qui ne va pas dans ce que t'as fait ?
après le thème victory demande peut être la version developpement de murrine, c'est pas toujours bien indiqué dans les fiches des thèmes, de plus, il faut aussi s'assurer de ne pas avoir un .gtkrc* dans son $HOME sinon nautilus-elementary le prend plutot que le réglage gnome.
pour nautilus-elementary, certaines modifs demandent le redémarrage de nautilus...
(faut pas oublier que c'est du béta tout ça :))
jeremlens
Hankyu
Messages : 23
Inscription : sam. 05 juin 2010, 22:12

Re: [Victory/gnome] aide pour installer un thème (non résolu)

Message par jeremlens »

Alors pour le gtk.rc après un ls -a il n'y en a pas qui apparaît. Le seule gtk est celui de recordmydesktop donc rien à voir je présume.
J'ai redémarré nautilus (même rebooté depuis) et ça ne change rien à mon problème graphique.

Le soucis c'est que j'ai envie d'obtenir çà

et au final j'obtiens ça çà

Déjà le thème général ne semble pas être le même, (çà je peux le regler en prenant quelque chose de similaire au pire..), mais c'est surtout nautilus qui m’intéresse (police, effet graphique, le rouge sur le côté..) :oops:
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [Victory/gnome] aide pour installer un thème (non résolu)

Message par tuxce »

C'est ~/.gtkrc* non gtk.rc (mais c'est peut être juste que t'as écrit autre chose :))
D'après l'image de ton bureau, en fait, tu n'as aucun thème d'appliqué mais comme ton bureau est épuré, je sais pas ce que tu utilises comme environnement, gnome ? ni ce que tu as utilisé pour sélectionner le thème.
Si c'est gnome, il y a un souci parce que le daemon gérant les paramètres ne semble pas être lancé, si c'est autre chose (pas xfce car il gère pareil que gnome), un .gtkrc-2.0 est nécessaire, sinon, les applications gtk ne savent pas quel thème appliquer.
jeremlens
Hankyu
Messages : 23
Inscription : sam. 05 juin 2010, 22:12

Re: [Victory/gnome] aide pour installer un thème (non résolu)

Message par jeremlens »

lol, désolé. Oui j'ai écris autre chose, mais ça change rien :mrgreen:

Code : Tout sélectionner

[jeremy@ArchLinux ~]$ ls -a
.              .gconfd                     .recently-used.xbel.7VWTHV
..             .gimp-2.6                   .recently-used.xbel.88SKIV
.AbiSuite      .gnome2                     .recently-used.xbel.8RERIV
.adobe         .gnome2_private             .recently-used.xbel.8X81IV
.amsn          .gstreamer-0.10             .recently-used.xbel.903CJV
amsn_received  .gtk-recordmydesktop        .recently-used.xbel.CFV7HV
.bash_history  .gvfs                       .recently-used.xbel.F7PNIV
.bash_profile  .ICEauthority               .recently-used.xbel.G4WZIV
.bashrc        .icons                      .recently-used.xbel.H267IV
.bzr.log       img                         .recently-used.xbel.KOEYIV
.cache         .java                       .recently-used.xbel.OYO5HV
.config        .local                      .recently-used.xbel.Q59GIV
.dbus          .macromedia                 .recently-used.xbel.S19UHV
.designer      .moc                        .recently-used.xbel.TMBSIV
Desktop        .mozilla                    .recently-used.xbel.WWM8HV
doc            .pki                        .themes
Downloads      playlist                    .thumbnails
.esd_auth      .purple                     .Xauthority
.fluxbox       .recently-used.xbel         .xinitrc
.fontconfig    .recently-used.xbel.5BU6HV  .xsession
.gconf         .recently-used.xbel.6YUJIV
J'utilise bien gnome. Je le lance avec un startx et voici mon ~/.xinitrc au cas ou ça peut servir.. :

Code : Tout sélectionner

#!/bin/sh
#
# ~/.xinitrc
#
# Executed by startx (run your window manager from here)
#
# exec startfluxbox
  exec ck-launch-session gnome-session
# exec startkde
# exec startxfce4
# ...or the Window Manager of your choice
Pour sélectionner le thème j'ai fait :

système => Apparence => onglet thème

et parmi mes thème il y a Victory et Victory elementary. Il n'y a pas grande différence entre les deux, hormis les bordures. Par contre quand tu dis aucun thème appliqué, je comprends pas ? Mes bordures changent, la couleur aussi seulement ça ressemble pas du tout au résultat final.

Sinon quel daemon faut-il lancer ?

Pour ce qui est du gtkrc-2.0 d'après la doc il existe "par defaut". Je veux bien le créer, mais faut rien mettre dedans avant d’entamer ceci ?

Désolé de ces questions un peu bêtes, mais j'fais parti de ces utilisateurs lambda qui sont sous linux uniquement pour une question de principe :D
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [Victory/gnome] aide pour installer un thème (non résolu)

Message par tuxce »

Vu que tu confirmes pour gnome, on va oublier le .gtkrc, il n'y en a pas besoin.
Pour le reste, j'ai fini par l'installer chez moi (j'avais un peu de mal à te suivre :|), pour le coup effectivement, il faut la version git du moteur murrine, juste pour expliquer un peu la démarche, tu lances:

Code : Tout sélectionner

gnome-appearance-properties
depuis un terminal, tu peux avoir des erreurs, certaines peuvent êtres ignorées, mais celle du genre:

Code : Tout sélectionner

/home/tuxce/.themes/Victory/gtk-2.0/gtkrc:43: error: unexpected identifier `arrowstyle', expected character `}'
t'indiquent qu'il y a une incompatibilité.
Donc, installe:

Code : Tout sélectionner

yaourt -S gtk-engine-murrine-git
Si tu avais installé "murrine-themes-collection", il faut le supprimer, il est pas compatible avec la version git.

Une fois fait, tu lances:

Code : Tout sélectionner

gnome-appearance-properties &> toto.log
tu sélectionnes Victory et si ça fonctionne pas, poste le "toto.log" qui sera crée.

Et puis tiens, pour le coup, je vais le garder un peu ce thème, il est pas mal (mais avec les icones Faenza, c'est mieux)
jeremlens
Hankyu
Messages : 23
Inscription : sam. 05 juin 2010, 22:12

Re: [Victory/gnome] aide pour installer un thème (non résolu)

Message par jeremlens »

Merci !! :)

C'est presque reglé, à deux détails près :

-icon : j'ai testé les tiennes, j'aime bien. Par contre je voudrais essayer celles du thème. Après plusieurs recherche ça serait "devine icon" çà ou çà, mais impossible d'installer :shock: (je ne vois pas dans la liste) et pourtant :

Code : Tout sélectionner

[jeremy@ArchLinux ~]$ ls -a ~/.icons
.          ChangeLog               elementary             Faenza-Dark
..         COPYING                 elementary-monochrome  INSTALL
AUTHORS    Devine Icons            emesene                README
awn-theme  Devine Icons by iPapun  Faenza                 UNINSTALL
[jeremy@ArchLinux ~]$ 
Pas compatible ?

Ensuite les bordures de fenêtre. Après des recherches dans le changelog du thème, j'ai trouvé ce lien. Simplement, c'est quoi la différence entre : (Simple eGTK theme)* et (Simple eGTK Iconset)** ?

* serait le thème des bordures
** ses icones?


Puis pour info, le toto.log de tout à l'heure comporte quelques erreurs, mais j'crois pas ça ait un rapport avec le thème Victory. (ou j'dis une bêtise :))

Code : Tout sélectionner

[jeremy@ArchLinux ~]$ cat toto.log
/usr/share/themes/Blue-Crystal/gtk-2.0/gtkrc:85: Murrine configuration option "scrollbar_color" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/Blue-Crystal/gtk-2.0/gtkrc:92: Murrine configuration option "gradients" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/Caramello/gtk-2.0/gtkrc:79: Murrine configuration option "gradients" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/Murrine-Sky/gtk-2.0/gtkrc:45: Murrine configuration option "scrollbar_color" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/Murrine-Sky/gtk-2.0/gtkrc:54: Murrine configuration option "gradients" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/MurrinaElement/gtk-2.0/gtkrc:44: Murrine configuration option "gradients" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/MurrinaElement/gtk-2.0/gtkrc:53: Murrine configuration option "scrollbar_color" is no longer supported and will be ignored.

(gnome-appearance-properties:7371): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « aurora »
/usr/share/themes/MurrinaBlu/gtk-2.0/gtkrc:86: Murrine configuration option "gradients" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/MurrinaBlu/gtk-2.0/gtkrc:134: Murrine configuration option "gradients" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/MurrinaBlu/gtk-2.0/gtkrc:187: Murrine configuration option "gradients" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/MurrinaBlu/gtk-2.0/gtkrc:249: Murrine configuration option "gradients" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/MurrinaBlu/gtk-2.0/gtkrc:294: Murrine configuration option "gradients" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/Blue-Crystal/gtk-2.0/gtkrc:85: Murrine configuration option "scrollbar_color" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/Blue-Crystal/gtk-2.0/gtkrc:92: Murrine configuration option "gradients" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/MurrinaCandido/gtk-2.0/gtkrc:84: Murrine configuration option "gradients" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/MurrinaLoveGray/gtk-2.0/gtkrc:50: Murrine configuration option "scrollbar_color" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/MurrinaVerdeOlivo/gtk-2.0/gtkrc:45: Murrine configuration option "scrollbar_color" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/MurrinaChrome/gtk-2.0/gtkrc:83: Murrine configuration option "gradients" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/Murrine-Gray/gtk-2.0/gtkrc:54: Murrine configuration option "scrollbar_color" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/Murrine-Gray/gtk-2.0/gtkrc:63: Murrine configuration option "gradients" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/Kiwi/gtk-2.0/gtkrc:78: Murrine configuration option "scrollbar_color" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/Kiwi/gtk-2.0/gtkrc:82: Murrine configuration option "gradients" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/MurrinaAquaIsh/gtk-2.0/gtkrc:50: Murrine configuration option "scrollbar_color" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/MurrinaOransun/gtk-2.0/gtkrc:53: Murrine configuration option "scrollbar_color" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/MurrinaCream/gtk-2.0/gtkrc:83: Murrine configuration option "gradients" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/Murrine-Light/gtk-2.0/gtkrc:54: Murrine configuration option "scrollbar_color" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/Murrine-Light/gtk-2.0/gtkrc:63: Murrine configuration option "gradients" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/Orangine/gtk-2.0/gtkrc:46: Murrine configuration option "scrollbar_color" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/NOX/gtk-2.0/gtkrc:233: Murrine configuration option "gradients" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/MurrinaBlue/gtk-2.0/gtkrc:83: Murrine configuration option "scrollbar_color" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/MurrinaFancyCandy/gtk-2.0/gtkrc:46: Murrine configuration option "scrollbar_color" is no longer supported and will be ignored.

(gnome-appearance-properties:7371): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « aurora »
/usr/share/themes/Black-Diamond/gtk-2.0/gtkrc:92: Murrine configuration option "gradients" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/MurrinaTango/gtk-2.0/gtkrc:46: Murrine configuration option "scrollbar_color" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/MurrinaOranche/gtk-2.0/gtkrc:62: Murrine configuration option "gradients" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/MurrinaOranche/gtk-2.0/gtkrc:64: Murrine configuration option "scrollbar_color" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/MurrinaOranche/gtk-2.0/gtkrc:62: Murrine configuration option "gradients" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/MurrinaOranche/gtk-2.0/gtkrc:64: Murrine configuration option "scrollbar_color" is no longer supported and will be ignored.
[jeremy@ArchLinux ~]$ 
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [Victory/gnome] aide pour installer un thème (non résolu)

Message par tuxce »

Apparemment, les icones Devine ne sont pas construits pour être un thème, il faut le faire soi même, et ça c'est pas simple ...
Pour Simple eGtk, c'est une archive pour le thème metacity et gtk et l'autre, c'est pour les icônes.

Pour les erreurs, je t'ai dit de supprimer "murrine-themes-collection" !
jeremlens
Hankyu
Messages : 23
Inscription : sam. 05 juin 2010, 22:12

Re: [Victory/gnome] aide pour installer un thème (non résolu)

Message par jeremlens »

Me semblait l'avoir fait (yaourt m'avait proposé de supprimer avec pacman -Rd), mais non oO.

Pour les icons je vais regarder ça. :chinois:

En tout "je" me suis bien rapproché du résultat souhaité. Je passe en résolu.

Merci. :wink:
Répondre