[Compiz Standalone] Bugs multiples (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Kiljaeden
archer
Messages : 107
Inscription : sam. 19 sept. 2009, 12:31
Localisation : France

[Compiz Standalone] Bugs multiples (résolu)

Message par Kiljaeden »

Salut à tous,
j'ai une toute nouvelle installation d'Arch sur ma machine (i3, 4GB de RAM). Vu la bête, je me suis dit, ne nous contentons pas d'Openbox comme d'hab, et partons vers une Compiz Standalone.
J'ai donc, dans mon .xinitrc, cela : exec ck-launch-session ~/.compizfusion.sh
Mon script .compizfusion.sh contient cela :

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash
adeskbar &
tint2 &
nitrogen --restore &
nm-applet &
fusion-icon
Le truc, c'est que cela créé plusieurs problèmes gênants, qui n'existent pas dans ma session openbox, qui démarre les mêmes programmes, sauf fusion-icon. Voilà une screen qui illustre les deux premiers problèmes : http://img835.imageshack.us/img835/2826 ... 6x768s.png
1-Adeskbar ne détecte pas la transparence tout seul. Il faut l'actualiser pour qu'il la prenne en compte. Sinon il est opaque moche. (en bas à gauche de ma screen)
2-tint2 m'affiche une fenêtre bizarre toute miniature. Si je la ferme, tint2 se quitte. Si je lance pas tint2 via mon script, et que je le lance après depuis un terminal, ça fonctionne sans cette fenêtre moche. (c'est l'espèce de haricot en haut à gauche, mais, comme une fenêtre, je peux l'agrandir. ça me donne une fenêtre vide et noire.)
3-Lorsque je tape du texte ou que le contenu d'une fenêtre change, il ya un temps de latence entre le moment ou je clique/tape du texte, et le moment où ça s'affiche sur l'écran. Parfois le contenu des fenêtres ne change pas, ou se superpose à celui qui arrive.

Ce genre de problème est tout à fait nouveau pour moi, et je n'ai pas vraiment su quoi chercher dans la doc pour les résoudre.

J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
Dernière modification par Kiljaeden le mar. 28 sept. 2010, 20:56, modifié 3 fois.
Arch Linux x86_64 sur Dell Latitude 6490
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Compiz Standalone] Bugs multiples (non résolu)

Message par benjarobin »

Tu peux tenter de faire ceci (un peu bourrin, mais c'est un début)

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash
(sleep 2; adeskbar) &
(sleep 2; tint2) &
(sleep 2; nitrogen --restore) &
(sleep 2; nm-applet) &
fusion-icon
Pour le 3ieme point, tu utilise quoi comme driver graphique et quelle est ta carte graphique
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
xenom
archer
Messages : 100
Inscription : dim. 23 mars 2008, 18:50
Localisation : Nancy

Re: [Compiz Standalone] Bugs multiples (non résolu)

Message par xenom »

Salut

Tes problèmes 1 et 2 doivent venir du fait que les applications sont lancées avant compiz.

Pour lancer mes applications après mon WM j'ai ceci dans mon .xinitrc (je met tout dans le xinitrc, et non pas dans un autre script)

Code : Tout sélectionner

ck-launch-session fusion-icon &
PID=$!
sleep 2
feh --bg-fill Apparence/Wallpaper/Vaporware_2_0_by_AuraHACK.jpg &
urxvt &
xscreensaver -no-splash &
volwheel &
easy_slow_down_manager.py &
wait $PID
Cela lance fusion-icon, attend 3 secondes (le temps que compiz soit lancer) puis lance les autres applications.

Pour le 3 je ne sais pas, quelle est ta carte graphique, et avec quels drivers?

EDIT : je viens de voir le post de benjarobin, et j'utilisais la même méthode un moment, avec un xinitrc :

Code : Tout sélectionner

stalonetraylaunch &
ck-launch-session fusion-icon
et le script stalonetraylaunch

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash
sleep 10 &&
stalonetray &
nm-applet &
easy_slow_down_manager.py &
volwheel &
Ca marche bien, mais c'est un peu moins propre que d'utiliser wait.
Kiljaeden
archer
Messages : 107
Inscription : sam. 19 sept. 2009, 12:31
Localisation : France

Re: [Compiz Standalone] Bugs multiples (non résolu)

Message par Kiljaeden »

OK, le troisième point est résolu. J'ai été bidouillé dans les options de fusion-icon, et en activant l'indirect rendering, plus de problème de ce côté là.
J'ai réussi à résoudre les autres problèmes en suivant vos conseils de démarrer compiz, de lui laisser un peu de temps, et de lancer le reste.
Voici mon xinitrc, des fois que ça intéresserait quelqu'un ayant le même problème

Code : Tout sélectionner

exec ck-launch-session fusion-icon &
sleep 2
nitrogen --restore &
tint2 &
adeskbar &
sleep 2
gvolwheel &
nm-applet
J'ai aussi laissé un peu de temps à tint2 pour se lancer, sinon les icones de nm-applet et gvolwheel ne s'affichaient pas, et j'ai lancé adeskbar après tint2 pour qu'il soit au dessus.

Merci de votre aide.

EDIT :
En rebootant, les deux premiers problèmes réapparaissent ! Et ils disparaissent si je tue X et que je refais un startx !
Je n'y comprends plus rien ! :|
Arch Linux x86_64 sur Dell Latitude 6490
xenom
archer
Messages : 100
Inscription : dim. 23 mars 2008, 18:50
Localisation : Nancy

Re: [Compiz Standalone] Bugs multiples (NON résolu)

Message par xenom »

Je pense que c'est parce que ton sleep est trop court. 2 secondes ca me parait un peu court pour que compiz soit lancé. Reessaye en mettant le sleep à 10 secondes, ou plus le temps d'attendre que compiz soit bien lancé. Normalement ca devrait être bon, si le probleme ne réapparait pas, tu peux ajuster le temps d'attente.
Kiljaeden
archer
Messages : 107
Inscription : sam. 19 sept. 2009, 12:31
Localisation : France

Re: [Compiz Standalone] Bugs multiples (NON résolu)

Message par Kiljaeden »

Oui, m'enfin c'est quand même galère de devoir attendre plus de dix secondes pour accéder à sa session. Surtout que c'est bizarre, ça le fait juste au démarrage. Après avoir tué et relancé X, le bug disparaît, pourtant compiz met le même temps à se lancer, non ?
Ya pas un utilitaire permettant de lancer des commandes au démarrage de compiz (ie, une fois compiz lancé) ? ça simplifierait les choses.
Arch Linux x86_64 sur Dell Latitude 6490
xenom
archer
Messages : 100
Inscription : dim. 23 mars 2008, 18:50
Localisation : Nancy

Re: [Compiz Standalone] Bugs multiples (NON résolu)

Message par xenom »

Tu n'attendra pas 10 secondes, c'est une pause de 10 seconde apres le début du lancement de compiz, c'est juste pour attendre le temps que compiz soit entièrement lancé.
Tu peux faire le test et mettre un sleep de 30 secondes, tu verra que 30 secondes après l'ouverture de session tes programmes se lanceront, mais compiz sera déjà prêt.

La pause de 10 secondes c’était juste pour valider que ça vient bien de la ton problème, moi j'avais mis 5 secondes comme sleep sur un Core2Duo à 2GHz. Ça correspondait au temps que tout soit lancé pour Compiz.

Pour l'utilitaire je n'en connait pas.
Kiljaeden
archer
Messages : 107
Inscription : sam. 19 sept. 2009, 12:31
Localisation : France

Re: [Compiz Standalone] Bugs multiples (NON résolu)

Message par Kiljaeden »

OK, pour 5 secondes ça colle.

Merci.
Arch Linux x86_64 sur Dell Latitude 6490
Répondre