[Esthétique en général] notify-osd & icones (non résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Kiljaeden
archer
Messages : 107
Inscription : sam. 19 sept. 2009, 12:31
Localisation : France

[Esthétique en général] notify-osd & icones (non résolu)

Message par Kiljaeden »

Salut,
j'ai, en gros, deux questions qui me viennent du temps où j'étais sous Ubuntu (oui, c'est le mal, je sais :lol: ), y avait quelques trucs qui me plaisaient bien, et qui sont plus là sous Arch : (c'est purement esthétique)
-Lorsque j'appuyais sur les touches de mon clavier pour couper/monter/baisser le son, j'avais droit à une petite notification qui passait par notify-osd. De plus, là les touches n'ont même pas d'action. Ça ressemblait à ça :
Image
Bien sûr, j'ai installé notify-osd, et j'ai des chouettes notifications quand je change de chanson, quand je me connecte à un réseau, quand mes téléchargements sont terminés, etc. Mais rien pour le son.
-Même problème au changement de luminosité, sauf que la luminosité change, contrairement au son qui ne change même pas. Mais toujours pas de notifications. Ça ressemblait à ça :
Image
-De plus, (ça je l'ai jamais vu en action, mais l'idée me plaît bien), il paraît qu'on peut avoir des notifications similaires à l'ejection du CD ou à l'insertion de médias.
Voilà pour les notifications. Si quelqu'un saurait comment rétablir cela, ce serait méga-cool. :lol: Pour moi, ce genre de petits détails rend l'OS plus agréable à utiliser.
La deuxième grande question concerne les icones de la barre de notification (je sais pas comment ça s'appelle, mais en gros, là où se logent nm-applet, parcellite, fusion-icon, etc...) : là j'ai des icones moches. Ce sont celles de mon thème d'icones. (gnome-color). Moi je voudrais avoir les trucs en noir et blanc classes style comme ça ce qui m'intéresse est en haut à droite. Puis-je avoir ça sans changer le reste de mon thème ??

Merci d'avance :wink:
Arch Linux x86_64 sur Dell Latitude 6490
peuks
archer
Messages : 113
Inscription : dim. 29 nov. 2009, 09:49

Re: [Esthétique en général] notify-osd & icones (non résolu)

Message par peuks »

ça m'intéresse aussi vu que j'utilise compiz en standalone ! pour controller le son je suis obligé de lancer en plus gnome-settings-daemon... dont j'aimerai bien m'en débarasser :copain:
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [Esthétique en général] notify-osd & icones (non résolu)

Message par tuxce »

salut, pour les 3 notifications que tu cites, elles sont toutes gérées par gnome-settings-daemon sous ubuntu sauf qu'il est patché pour passer par notify-osd, ce qui n'est pas le cas upstream, du coup c'est pas dispo dans le paquet par défaut d'arch.

Pour l'action des touches, ça dépend de ce que t'utilises comme environnement de bureau (si c'est le cas), mais ça se configure.
Kiljaeden
archer
Messages : 107
Inscription : sam. 19 sept. 2009, 12:31
Localisation : France

Re: [Esthétique en général] notify-osd & icones (non résolu)

Message par Kiljaeden »

OK. Pour les touches de volume, je sais les utiliser sans afficher de notifications. C'est un réglage, mais il ne permet pas l'affichage des notifications. (cf. ici)
Sinon, pour le gnome-settings-daemon, il existe dans AUR des versions patchés. (cf. le wiki anglophone) ça s'appelle :
* gnome-power-manager-notify-osd
* gnome-settings-daemon-notify-osd
* gnome-mount-notify-osd
Mais aucun des trois ne veut s'installer chez moi.
Le premier dépend de devicekit-power>=012 (compilation depuis AUR), que yaourt ne parvient pas à trouver. Le secon de libxxf86misc, que yaourt ne trouve pas non plus, et le dernier
est en conflit avec gnome-disk-utility, requis par gvfs : la compilation ne se poursuit donc pas.

Bref, c'est la dèche.
Arch Linux x86_64 sur Dell Latitude 6490
Répondre