[compiz] Notifications et icones sur le bureau (en cours)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Tatsuya
yeomen
Messages : 281
Inscription : ven. 28 janv. 2011, 15:58

[compiz] Notifications et icones sur le bureau (en cours)

Message par Tatsuya »

Bon, je continue ma série de questions avec deux soucis:

1/ Je ne sais pas comment avoir des notifications sans gnome ou xfce ^^

2/ Nautilus me permettrait d'avoir un bureau (càd des icones sur le bureau^^), mais deux problèmes:

a) Il n'y a pas de commandes décrites dans la doc sur comment lancer les icones de bureau nautilus sans lancer nautilus lui même.
b) Si je mettais nautilus au script de démarrage j'aurais bien les icones de bureau, mais dès que je fermerais le navigateur de fichier elles disparaitraient.

Pour info, je viens d'installer ctk arch et je lance compiz en wm standalone.

Si vous avez une alternative à nautilus pour les icones de bureau (du genre: un prog qui me met des icones qui quand je clique dessus me lancent nautilus, et pas un autre fm), ça marche aussi.

Pour les notifs, c'est simple: je sais pas, je suis perdu^^

Me faut juste une methode pour avoir des notifs sans avoir à installer des dependances gnome ou xfce. Que ce soit grâce à compiz importe peu!
Tatsuya
yeomen
Messages : 281
Inscription : ven. 28 janv. 2011, 15:58

Re: [compiz] Notifications et icones sur le bureau (en cours

Message par Tatsuya »

je me répond: nautilus -n pour n'avoir que le desktop.

me reste que les notifs, là je sèche réellement^^
galactose
archer
Messages : 135
Inscription : dim. 01 juil. 2007, 14:55

Re: [compiz] Notifications et icones sur le bureau (en cours

Message par galactose »

Salut !

C'est pas libnotify qu'il faut utiliser pour les notifications ?
Tatsuya
yeomen
Messages : 281
Inscription : ven. 28 janv. 2011, 15:58

Re: [compiz] Notifications et icones sur le bureau (en cours

Message par Tatsuya »

Bin libnotify ne suffit pas... il faut une librairie qui gère l'affichage des notifications.

Par exemple sous gnome c'est notification-daemon et sous xfce : xfce4-notifyd. Après chacun a son moyen de configurer les notifs.

Seulement j'aimerais éviter d'avoir à installer des dépendances gnome, xfce ou kde sur ma machine fraîchement configurée^^

J'aimerais savoir si c'est possible. Et si j'installe le système de notifications xfce ou gnome, est-ce que cela marcherait sans autres dépendances xfce ou gnome ??
Tatsuya
yeomen
Messages : 281
Inscription : ven. 28 janv. 2011, 15:58

Re: [compiz] Notifications et icones sur le bureau (en cours

Message par Tatsuya »

Bon, il semble que certaines applications gèrent eux même leurs notifications. Par exemple Quassel (irc) le fait.

Je me demandes si c'est pour toutes la même chose, ou si certaines ont besoin d'une configuration spéciale (ie: un système à la gnome ou xfce).
Répondre