[Gnome 3] Compositing et laggs (en cours)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Tatsuya
yeomen
Messages : 281
Inscription : ven. 28 janv. 2011, 15:58

[Gnome 3] Compositing et laggs (en cours)

Message par Tatsuya »

Alors j'ai installé Gnome 3, et enfin ça marche.

Cependant il y a deux trois trucs qui me gênent encore, je veux bien mettre ça sur la jeunesse du projet (ou plutôt des builds), mais je me demandes si il y a moyen d'arranger ça. J'aime bien la nouvelle interface, mais alors que Gnome shell en a une semblant plus légère que celle de KDE, je rencontre des problèmes de lenteurs. Je m'explique:

Lorsque je clique sur applications dans le dashboard, il y a un bon temps d'attente avant qu'elles ne s'affichent (sous KDE c'est instantané). Aussi, accéder au dashboard donne une animation erratique, loin d'être fluide.

Tout ça alors que le compositing n'est pas activé.

Donc y a t il un moyen de rendre le tout plus fluide ? Et y a t il un moyen d'activer le compositing, ou bien à partir du moment où Gnome a décidé qu'il ne voulait pas l'activer, il n'y a pas moyen de le faire changer d'avis ?

Et, finalement les icones du dock sont bel et bien enormes. Je ne sais pas si la solution a été postée, mais j'aimerais bien avoir vos retours.

On pourrait poster les réponses positives dans le thread "tweaks & tips".

PS: J'ai une intel intégrée x3150 avec drivers xorg.

PPS: je n'ai pas non plus de fond d'écran. Il s'affiche au démarrage, puis le fond devient noir. Par contre le changement de theme gnome-shell (et autres) fonctionne.
Tatsuya
yeomen
Messages : 281
Inscription : ven. 28 janv. 2011, 15:58

Re: [Gnome 3] Compositing et laggs (en cours)

Message par Tatsuya »

UPDATE: j'ai le fond d'écran depuis que j'ai installé le paquet "gnome-shell-extensions-git" depuis AUR.

PS: par contre je le theme elementary ne marche pas complètement (ex: dans nautilus). Quelqu'un a le même pb ?
Avatar de l’utilisateur
jaco
Chu Ko Nu
Messages : 344
Inscription : ven. 18 mars 2011, 23:42
Localisation : Toulouse, France

Re: [Gnome 3] Compositing et laggs (en cours)

Message par jaco »

Sur mon petit Asus Eeepc 701, avec Celeron et carte Intel intégrée, Gnome3 est très rapide. Pas de lags ressentis en tous cas.

Par contre, sur un Toshiba Tecra dual Core avec carte NVidia GeForce 7 (pas tout récent, donc) et le driver Nouveau, le déplacement des fenêtres se fait tellement au ralenti que ça en est risible et le pilote propriétaire de NVidia me bloque carrément tout. Ca ne marchait pourtant pas trop mal avec le noyau 2.6.37 et le pilote 260 NVidia, mais la combinaison 2.6.38 + NVidia 260 n'est plus possible, malheureusement...

Je songe à downgrader le noyau, d'ailleurs.
Tatsuya
yeomen
Messages : 281
Inscription : ven. 28 janv. 2011, 15:58

Re: [Gnome 3] Compositing et laggs (en cours)

Message par Tatsuya »

Sur une vieille machine je ne penses pas necessaire d'avoir les derniers noyaux.

Tu m'inquiètes avec ton asus: j'ai un 1005PE et le compositing n'est pas activé^^

Le déplacement des fenêtres, toussa, ça va, c'est juste l'affichage de la liste des apps qui lag maintenant. Me semble que les extensions-git ont réglé certains pbs d'affichage...

Parait que l'exploitation des drivers gfx est très mauvaise pour le moment. J'ai une intel x3150, donc normalement ça devrait marcher. Peut-être ma puce est mal supportée ?!

PS: l'animation du passage bureau/dashboard est très rapide, tellement que je ne la vois que si je me concentre dessus. C'est normal ça ? Certains disent sur le bbs.arch/org qu'ils ont eu de meilleurs effets après avoir installés d'autres paquets (à compiler) pour gnome-shell et clutter, maintenant obsolètes. Donc c'est normal cette anim ultra rapide de l'ordre du presque invisible ou bien c'est encore un bug chez moi ???
Répondre