[GNOME3] Aide à la configuration ()

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Kyansaa
Daikyu
Messages : 97
Inscription : lun. 09 mai 2011, 15:15

[GNOME3] Aide à la configuration ()

Message par Kyansaa »

Bonjour,

J'aimerai bien faire quelques petits changements à mon GNOME3 mais je suis un peu perdu... Donc voici mes questions :

Comment supprimer le menu qui s'active lorsque l'on pointe en bas à droite de l'écran ?

Quelque chose remplace alacarte ? Je ne le trouve pas dans les dépôts je suppose qu'il doit y avoir un nouveau alacarte sous GNOME3 non ?

Comment installer de nouvelles icônes ? Je vois que dans gnome-tweak-tool c'est possible mais je vois pas comment en installer des nouveaux.

Comment mettre un curseur de souris par défaut dans les applications non-gtk ? Dans les applications non-gtk j'ai le curseur tout moche et j'aime pas ça...

Je vous remercie d'avance. ;)
Kyansaa
Daikyu
Messages : 97
Inscription : lun. 09 mai 2011, 15:15

Re: [GNOME3] Aide à la configuration ()

Message par Kyansaa »

Up ! Personne ne sait ?
Avatar de l’utilisateur
pascal.lemazurier
Daikyu
Messages : 72
Inscription : mar. 02 nov. 2010, 12:09
Localisation : Lorient / France

Re: [GNOME3] Aide à la configuration ()

Message par pascal.lemazurier »

@Kuansaa, Tuxce vient justement de publier un post sur le planète d'ArchLinux.fr sur ce sujet, il est très complet, et cite des documentations intéressantes, après c'est plutôt de la configuration avancée avec des fichiers javasript, concernant une configuration avancée avec un utilitaire graphique, je pense que ça va être implémenté dans le futur dans le centre de contrôle de Gnome...

http://tuxce.no-ip.org/informatique/gno ... -de-statut
Pascal Lemazurier
OpenAstro rocks on ArchLinux (http://openastro.org/) !
Kyansaa
Daikyu
Messages : 97
Inscription : lun. 09 mai 2011, 15:15

Re: [GNOME3] Aide à la configuration ()

Message par Kyansaa »

Merci pour ton aide !

Pour le curseur j'ai installé "gnome-fix" et tapé : "gnome-fix -c nom-du-theme" et un petit reboot de Gnome a résolu mon problème.

Par contre pour alacarte j'ai toujours rien trouvé, il n'y a pas un petit remplacent ? J'aimerai bien supprimer certaines applications du menu qui me sont utile mais que je vais pas ouvrir comme "Qt Assistant" par exemple.

Je vous remercie d'avance. ;)
Avatar de l’utilisateur
pierrebe
Hankyu
Messages : 28
Inscription : mer. 10 nov. 2010, 14:48
Localisation : luxembourg

Re: [GNOME3] Aide à la configuration ()

Message par pierrebe »

Bonjour

Je voudrai changer le fond d’écran du GDM. Perso, je trouve les lignes bleues très moches.
Quelqu'un a une idée.

Merci d'avance.
Kyansaa
Daikyu
Messages : 97
Inscription : lun. 09 mai 2011, 15:15

Re: [GNOME3] Aide à la configuration ()

Message par Kyansaa »

pierrebe, ouvre ton propre topic, tu auras ta réponse plus rapidement.
Répondre